borneo Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, sub13 a dit : Bonsoir Moi je vais utiliser livret One-Click sur mon PC comme les années précédentes avec livret A, AR, ECA, NA et en plus Livret LSUN créé avec One Click imprimable et exportable vers livret du ministère, S'ils ne m'ont pas formé je ne sais pas faire par principe..... Qu'ils se débrouillent pour nous former, y'en a marre de tout faire. bye Si le ministère a fourni le logiciel aux concepteurs de One Click, c'est que le logiciel existe. Dans ce cas, pourquoi ne pas nous le donner aussi ?
Carli Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Parce que comme d'habitude on sera les derniers au courant ... on saura que c'est bon quand JP Pernaut l'annoncera dans son journal .
montagny Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 je sais que tous les ATICE ont reçu la formation et qu'après ils formeront les directeurs puis les adjoints.
Lexdra Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 14 hours ago, montagny said: je sais que tous les ATICE ont reçu la formation et qu'après ils formeront les directeurs puis les adjoints. Moué les directeurs vont devoir former leurs adjoints ... un peu plus de travail après le travail.
abel27 Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 15 heures, montagny a dit : je sais que tous les ATICE ont reçu la formation et qu'après ils formeront les directeurs puis les adjoints. 10 référents tice sur le département, même pas un par circo... elle va être longue à venir la formation. Et on en revient tjs au même. Sur quel ordi on travaille, celui de direction qu'on se partage à 5 ?
montagny Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 le directeur ne va pas former les adjoints. Le directeur doit faire une manip BE pour que les livrets deviennent accessibles. Ensuite de partout tu pourras remplir les livrets car c'est sur l'extranet ARENA.
borneo Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Si le logiciel est bien fait, une FAQ suffira. La manip demandée au directeur demande du temps ?
sub13 Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 19 heures, borneo a dit : Si le ministère a fourni le logiciel aux concepteurs de One Click, c'est que le logiciel existe. Dans ce cas, pourquoi ne pas nous le donner aussi ? Bonsoir Non c'est One Click c'est qui a tout fait tout seul (mise en page, intitulé selon % de réussitte etc....), la seule chose qui sera fourni par le ministère à One-Click ce sont les paramètres d'import des données dans le LSUN. merci
borneo Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Toujours rien. Quelqu'un sait ce qui se passe au niveau du LSUN ? Si on l'aura pour les livrets du 1er trimestre ou non ? Des livrets du 1er trimestre papier, puis une année incomplète sur le LSUN, je pense que ça va faire désordre. Pour ma part, si je n'ai pas l'accès à ce logiciel 15 jours avant les vacances de Noël, je fais mes livrets papier, et je n'y reviens pas. Dans le privé, les gens qui s'occupent de ça se seraient déjà fait virer.
Melle Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Ma directrice a réussi à y aller cet après-midi... elle y est resté une quinzaine de minutes, sans trouver de manière à ce que perso j'y ait accès pour ma classe. J'espère qu'il y a moyen quand même!!!!.... Elle n'avait pas le temps d'approfondir, elle cherchera mieux plus tard.
montagny Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 il y a 27 minutes, Melle a dit : Ma directrice a réussi à y aller cet après-midi... elle y est resté une quinzaine de minutes, sans trouver de manière à ce que perso j'y ait accès pour ma classe. J'espère qu'il y a moyen quand même!!!!.... Elle n'avait pas le temps d'approfondir, elle cherchera mieux plus tard. tu peux lui donner ce lien, tout est bien expliqué. J'ai mis 5 min pour faire la partie dirlo qui permet aux enseignants de "jouer" avec... http://soissons2.ia02.ac-amiens.fr/soissons/spip.php?article894
borneo Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Est-ce que tous les directeurs de France y ont accès ?
Messages recommandés