Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/09/2016 à 15:41, lolodebreizh a dit :

Notre IEN nous a annoncé que l'utilisation du livret Lsun était obligatoire, qu'il serait en ligne le 15. Pour  le moment aucune formation n'est prévue ...

Et il sort ça de quel texte?

Posté(e)

Nan, juste que côtoyer un temps un IEN procédurier te rend procédurier à ton tour ;)

On me dit de fonctionner, je fonctionne... avec le mode d'emploi :bleh:

Posté(e)

Ca y est on vient de nous transmettre un lien "beta" pour faire mumuse et découvrir la bête ... par contre sur la circo ce qu'on risque de faire c'est de ne remplir que 2 livrets au lieu de 3 cette année, le temps de prendre la chose en main .

Posté(e)
il y a 50 minutes, Carli a dit :

Ca y est on vient de nous transmettre un lien "beta" pour faire mumuse et découvrir la bête ... par contre sur la circo ce qu'on risque de faire c'est de ne remplir que 2 livrets au lieu de 3 cette année, le temps de prendre la chose en main .

ici le l'IA impose une périodicité par trimestre.

Posté(e)
il y a 39 minutes, montagny a dit :

ici le l'IA impose une périodicité par trimestre.

je m'attends un peu à ça mais pour l'instant pas d'instructions... je ne sais même pas comment les parents y auront accès! :idontno:

Posté(e)

Chez nous il a été dit qu'il serait en ligne avec un code à partir de janvier. Sinon, il faudra imprimer ou mettre sur clés je suppose. 

Posté(e)

Dans l'académie de Caen, le LSUN est disponible depuis le 12 septembre.

Attention: les PE adjoints ne peuvent rien faire tant que les directeurs n'ont pas paramétré les périodes.

Parfois sur LSUN le nom de l'enseignant n'apparait pas, il faut alors s'assurer que Base élèves est bien renseignée. Base élèves et LSUN étant entièrement synchronisés.

La prise en main est intuitive. Pas besoin de formation d'après moi. Un simple guide avec capture d'écran suffit si un problème se pose.

Par contre les enseignants sont perturbés par le fait de ne pouvoir choisir qu'un seul niveau atteint pour par exemple Étude de la langue, alors que plusieurs notions (présent, nature des mots...) auront pu être travaillées durant la période. Cela va obliger à travailler par compétences (et peut-être inciter les enseignants à le remplir le LSUN à chaque fin de période). 

Rappel pour que les choses soient clairs : normalement seules les données sont obligatoires. L'utilisation et la diffusion des bilans périodiques est facultative. Par contre il sera préférable de partager avec les parents le bilan de cycle 2 qui suivra l'élève au collège, contrairement aux bilans périodiques qui sont effacés au fur et à mesure.

Posté(e)

Donc si il y a plusieurs enseignants sur une classe, seul le titulaire y a accès?