Aller au contenu

Attentat au camion à Nice


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 18 heures, LouisBarthas a dit :

14 morts depuis 2001. Et ces roquettes sont de plus en plus précises et puissantes, ce n'est pas faute de vouloir tuer des gens si elles n'atteignent pas toutes leurs cibles.Pouvez-vous Imaginer la moitié de la population française sous la menace permanente de roquettes, à toute heure du jour et de la nuit ? non, pour vous, lancer des roquettes sur des Israéliens est légitime. Et après, vous dites que c'est Israël qui menace l'Iran ?

Ce n'est pas un chiffre qui m'impressionne particulièrement, surtout s'il s'agit d'en tirer argument pour faire d'Israel une victime dont les malheurs justifieraient n'importe quelle riposte. Il suffit de le comparer au nombre de victimes du terrorisme en France cette dernière année, a fortiori au nombre de victimes palestiniennes tombées sous les coups israéliens, pour le relativiser.

Pour moi, une vie est une vie, et la mort d'un israélien est un drame, au même titre que celle d'un français, d'un palestinien, ou de n'importe qui d'autre. Ce que je trouve indigne, c'est le discours dominant en Israël, et dans une moindre mesure dans le reste de la communauté juive, qui met systématiquement en avant les victimes juives sans jamais prendre en compte les autres, ô combien plus nombreuses. Qui revendique la supériorité a priori d'une vie israélienne sur n'importe quelle autre — sur n'importe quelle douzaine d'autres. Ca, c'est du racisme, et de la pire espèce.

Et oui, absolument, c'est Israël qui menace l'Iran, et pas l'inverse. Tu admettais toi-même quelques posts plus haut que l'hypothèse d'un bombardement nucléaire de l'Iran par Israël n'était pas inconcevable, du moment qu'Israël pouvait se sentir menacé, et que le chef actuel du gouvernement israélien n'hésitait pas à le laisser entendre de façon transparente. Ca, c'est une menace, et de la pire espèce. On ne saurait trouver quoi que ce soit d'équivalent en Iran — ne serait-ce que parce que ce pays ne s'est pas doté des moyens techniques de menacer ainsi ses voisins, et qu'il a moultes fois affirmé son refus des armes nucléaires, après avoir signé le TNP, qu'il respecte — ce que ne peuvent dire ni la France, ni les USA, et encore moins Iraël.

Pour moi, si le risque de guerre à grande échelle, y compris nucléaire, est redevenu d'actualité ces dernières années, c'est très largement du fait de la politique irresponsable des gouvernements successifs d'Israël, et de son système représentatif qui ne cesse d'y accroître le poids des extrémistes, dont certains n'ont rien à envier à ce que l'Europe a connu de pire. Et ça, c'est une menace, et pas seulement contre l'Iran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience qu'en évoquant ce sujet archi tabou je provoquerais des réactions fortes de rejet. Comme je l'ai dit, nous sommes conditionnés à considérer les armes comme responsables de tout alors que ce n'est pas l'arme qui tue, mais le tireur. Actuellement seuls les criminels tuent et seul un citoyen responsable et armé peut stopper une tuerie.

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Alors là je m'attendais à tout sauf à trouver des défenseurs du port d'armes sur un site d'enseignants .

Le malentendu est clairement exprimé. Les défenseurs du port d'arme sont supposés violents et dangereux, quand les enseignants sont implicitement présentés comme pacifistes.

Je le répète, on est là sur un vrai tabou. Je ne cherche pas à choquer et je pense qu'une discussion intéressante pourrait suivre la lecture des différents articles proposés par l'ARPAC.

Je rappelle que nous sommes en guerre, une guerre que nous n'avons pas voulue et dont nos gouvernants disent qu'elle va durer et que nous devons dès à présent nous y habituer. Euuuuuuuuuh.... On fait quoi ? On continue à vivre "normalement" en espérant juste ne pas faire partie des prochaines victimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Ce que je constate depuis le début de cette discussion, c'est que vous reprenez la propagande d'Al-Qaïda et de Daesh accusant l'Occident de faire soi-disant la guerre à l'Islam, que vous regrettez que l'on ait soutenu les opposants à Khadafi, que vous déplorez la diabolisation d'Assad sur lequel pèse trois actes d’accusation pour crimes contre l’humanité de la part de la Commission internationale pour la justice et la responsabilité (CIJA), que vous soutenez le régime théocratique iranien qui torture ses opposants, pend les homosexuels, contrôle directement la politique de quatre capitales de la région, soutient les milices islamo-fascistes du Hezbollah et du Hamas, fabrique des roquettes qui sont régulièrement lancées sur la population civile israélienne, Juifs et Arabes confondus.

Ça fait beaucoup non ?

Beaucoup de mensonges en un seul petit paragraphe, c'est sûr. Tu es fier de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Comment peut-on penser que répondre aux armes par les armes est la solution ?

Ce discours dans la bouche d'un enseignant est inconcevable .

Avant d'armer les gens il y a bien d'autres choses à faire :

http://www.questionsdeclasses.org/?Deraillages-et-Exit-en-tout-genre

https://www.google.fr/search?q=enfant+tué+par+arme+par+sa+soeur&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=OVWbV-LOK-7t8wfsmIGIAg#q=enfant+tué+par+arme+par+sa+soeur&start=10

Quant aux sauveurs de la liste , ils n'auraient pas eu lieu d'exister si les autres n'avaient pu se procurer si facilement des armes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

En panne d'arguments les hoplophobes sortent ces exemples d'enfants tuant leurs petits frères ou soeurs avec une arme.

Ces cas ne font que démontrer l'irresponsabilité du détenteur de l'arme. Tout détenteur d'arme à feu doit conserver son arme vide de toute munition dans un coffre-fort ou une armoire forte (munitions et chargeurs étant rangés à part, qui plus est). Il est bien évident que laisser traîner sur une table ou dans un simple tiroir une arme chargée prête à tirer avec de plus des enfants dans la maison, démontre avant tout la faute du possesseur et non la culpabilité de l'arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut , les "sauveurs" de la liste donnée plus haut n'auraient pas eu à intervenir si les autres en face ne s'étaient pas armés si facilement ...

Pour conclure , le site de l'ARPAC a toutes les allures d'un site de gros beaufs , franchement ça fait peur de voir qu'on trouve des gens de l'EN là dedans ! En même temps plus rien ne m'étonne finalement ! C'est vrai revenons aux temps non civilisés où chacun portait son couteau ou son épée , la vie était vachement plus cool quand on pouvait dégainer sur tout ce qui bouge c'est bien connu ... Revenons aussi à la peine de mort tant qu'on y est !

Burp ...

Bonne continuation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

Beaucoup de mensonges en un seul petit paragraphe, c'est sûr. Tu es fier de toi ?

Pas du tout, je suis moi aussi très sensible et je comprends que vous soyez touché, je m'en excuse, prenez tout ceci comme une discussion politique, sans considérations personnelles. J'interviens rarement sur ce fil, mais il y a des moments où je ne peux plus accepter, sous peine de me renier moi-même, les discours conformistes de la gauche bien pensante et de l'ultra-gauche qui rejoignent - et il faut vraiment leur mettre leurs contradictions sous le nez - ceux de l'extrême-droite et des islamistes. Les gens de gauche qui tiennent ces discours ne sont pas, évidemment, d'extrême-droite ou islamistes, mais ils véhiculent en fait quantité de clichés et de poncifs qui ne tiennent pas à l'analyse.

Donc redisons-le :

-L'islamisme a commencé avant que l'Occident n'intervienne dans les pays musulmans ;

- Les peuples libyen et syrien se sont rebellés avant que l'Occident n'y mette le nez ;

- Khadafi et Assad étaient des oppresseurs de leur peuple et ont commis des crimes contre l'humanité ;

- L'Iran est une théocratie obscurantiste qui cherche à étendre son emprise sur la région ;

- C'est l'Iran qui menace Israël et non le contraire. L'Iran bombarde régulièrement Israël par l'intermédiaire du Hezbollah et du Hamas.

-Même si Israël opère un processus de colonisation limité - que je réprouve, étant favorable à la frontière d'avant la guerre de 1948, ce qui veut dire que je vais plus loin que ce que réclament les accords internationaux - ce pays est la seule démocratie de la région, régulièrement menacée dans ses fondements. La colonisation française n'a jamais remis en cause l'existence de la France ni ne l'a empêchée de rester une démocratie.

(Rappelons que jusqu'à la proclamation de l'indépendance en 1948 sous l'égide des Nations-Unis, et avant que les États arabes coalisés ne tombent dessus le jeune État, les Juifs n'avaient pas volé un seul arpent de terre aux Palestiniens - ils en auraient été d'ailleurs bien incapables puisque le pays était sous administration Britannique. Ce sont les guerres qu'on lui a imposées et qu'il a gagnées qui lui ont offert l'opportunité d'accroître son territoire. Je suis favorable à ce qu'il rende ces territoires et que naisse un État palestinien avec lequel Israël coexisterait.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Comme je disais plus haut , les "sauveurs" de la liste donnée plus haut n'auraient pas eu à intervenir si les autres en face ne s'étaient pas armés si facilement ... (Les "autres" étaient des criminels, armés de façon illégale et partis pour commettre des tueries de masse).

Pour conclure , le site de l'ARPAC a toutes les allures d'un site de gros beaufs (Lire l'onglet "FAQ" du site...) , franchement ça fait peur de voir qu'on trouve des gens de l'EN là dedans !(Les gens de l'EN seraient-ils censés être plus "moutons" que les autres ?) En même temps plus rien ne m'étonne finalement ! C'est vrai revenons aux temps non civilisés où chacun portait son couteau ou son épée , la vie était vachement plus cool quand on pouvait dégainer sur tout ce qui bouge c'est bien connu ( De tout temps les criminels ont dégainé sur tout ce qui bougeait, les honnêtes citoyens eux, ne dégainaient que pour stopper les criminels.) ... Revenons aussi à la peine de mort tant qu'on y est ! (Quel est le rapport ???)

Burp ...

Bonne continuation

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page FB de l'ARPAC appelle même à armer les enseignants pour défendre les élèves , c'est consternant et irresponsable .

C'est comme dans l'église , le prêtre ou les religieuses auraient du être armés ça aurait tout changé hein ? Pfffff

Voilà c'était mon dernier mot .

http://www.directmatin.fr/monde/2016-06-13/etats-unis-5965-morts-par-armes-feu-en-2016-731773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

prenez tout ceci comme une discussion politique, sans considérations personnelles.

OK. N'en parlons plus.

 

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

Donc redisons-le :

-L'islamisme a commencé avant que l'Occident n'interviennent dans les pays musulmans ;

Ce n'est pas faux, même si c'est compliqué (on pourrait remonter aux Croisades...).

 

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

- Les peuples libyen et syrien se sont rebellés avant que l'Occident n'y mette le nez ;

Mouais. Les frontières mêmes de la Lybie et de la Syrie ont été tracées par les Européens...

Cela dit, si on s'en tient aux événements récents et si on se garde d'identifier telle ou telle rébellion, même importante, au "peuple" dans son entier, ce n'est pas faux non plus.

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

- Khadafi et Assad étaient des oppresseurs de leur peuple et ont commis des crimes contre l'humanité ;

Assurément. Personne n'en disconvient.

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

- L'Iran est une théocratie obscurantiste qui cherche à étendre son emprise sur la région ;

C'est plus discutable. Ceux qui prétendent étendre leur emprise sur la région, ce sont d'abord les Américains et les Européens, qui tiennent à ce que les réserves pétrolières restent dans des mains amies, 'hésitent pas à déclencher ou à soutenir des guerres de grande ampleur à cet effet, et entretiennent sans discontinuer une présence militaire dans cette région où ils n'ont rien à faire depuis plusieurs décennies.

Que l'Iran cherche également à étendre son influence, c'est une évidence, mais ça me paraît déjà plus légitime. Et je réitère : eux, ils n'ont jamais attaqué personne.

Ensuite, "théocratie obscurantiste" — ça se discute. Par certains aspects, sans doute, mais il ne faut pas non plus se laisser hypnotiser par des symboles. Globalement, quand l'Occident ne l'accable pas de sanctions en tout genre, il fait plutôt bon vivre (et enseigner) en Iran. Et, culturellement, l'iranien cultivé moyen est, dans mon expérience personnelle, beaucoup plus proche de son homologue français que, disons, un algérien de même niveau.

Il y a 20 heures, LouisBarthas a dit :

- C'est l'Iran qui menace Israël et non le contraire. L'Iran bombarde régulièrement Israël par l'intermédiaire du Hezbollah et du Hamas.

C'est quand même fascinant à quel point les soutiens d'Israël, si prompts à dénoncer les généralisations et les simplifications abusives lorsqu'elles portent sur les Juifs, s'en accommodent très bien à propos de leurs supposés ennemis.

Soyons clairs : quoi qu'en dise la propagande israélienne, le Hezbollah et le Hamas sont des mouvements politiques, en aucun cas des Etats, et a fortiori l'Iran. Qu'ils menacent Israël — ma foi, personne n'aime être combattu par les armes, mais il faut une sacrée confiance dans le fait que David abattra toujours Goliath pour y voire une menace vitale pour Israël, compte tenu du rapport des forces en présence (au contraire de la perte de légitimité morale liée à ses abus en Palestine, qui finira par lui coûter très cher ; c'est d'ailleurs toute l'histoire d'Israël qui, depuis trois mille ans, a bien du mal à gérer les rares moments où il est en position de force).

En tant que tel, l'Iran n'a jamais menacé concrètement Israël.  Israël, puissance nucléaire, menace régulièrement l'Iran. Point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...