Aller au contenu

Vocanet : et si on collaborait ?


Sundy

Messages recommandés

Super pour le réinvestissement, Craquottealois!

Ici, je n'ai fait que le mot "école" pour le moment. Les élèves ont adoré et ils y font souvent référence quand ils cherchent un mot (et d'ailleurs, ils y ont fait référence devant l'inspecteur:D). J'essaie de vous mettre la photo de notre "nuage de mots" autour de l'école. 

Par contre, je m'interroge sur la séance qu'on a fait après... Je vous joins également une photo, dites-moi si cette fiche vous semble pertinente ou pas, j'ai du mal à voir si ce qu'on a fait est valable ou non. Par exemple, dans les "expressions", ce ne sont pas vraiment des expressions à mon sens, juste des phrases qu'on dit tout le temps à l'école... Enfin, l'inspecteur a regardé l'affiche et n'a rien dit à ce propos, donc ce ne doit pas être totalement idiot, mais bon, j'ai un doute quand même...

Pvf5ReVdbeubaPTdy65GgB1VztjQYS4Nye94WvmfsTd6a1sxc7o07mAL4_2CpdHHaRevZb_oLeccj-kSjWF-xJdkRFYebVkJq1kwDoBQSZw23-B44-Q8Z1fk7H2lAOa2iJMe7In_Qe-Ru135Wef6WPu5SJo6R9So58iV_nBtWLZEKQYopAM5UbfZ35gEDoYF9Q90hOtFiVBFcX-AHT7-au0KVE0Xw7Svjx069mhBSNC8ZR-kNEQar3zIRnPRsf5JJzPneeWObcSrVD4cGvr5sRc4HERG79QfNFad2rCFT-zKE6r1A2ovFwcIxZ18EwYrsyCxxr_epQcgzuMVs9gYrDSXAkAxCkzhW8bjYQtM6yBjXwJDvtXkjHyNNdo1k8aWZuO_lVXGimauzYtdAbA-JHqlfiVecG7omLQQNT85WiIdJlaGskMMLNNIER5w5yJ4P3RNRwX2-O-3prsFkaj92Zzu4XvOXXdQqy-HNA-3QaTnsvF6BLl9z6dmcveqHF_YeTAYQrrZXpTSNpCVJl4Dh7vg6OG5R9fpAj3Dg-u0MA5UjFNQBkt52jTdWzHuNhowkgOF1zEF0iCNxt3S1_Klkz3yxGmPSYlPXg2j94Aw9DtQCg5l=w359-h638-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la photo d'ici. 

Moi j'avoue, avec Picot, j'ai du mal à faire Vocanet.... je cours après le temps, pfff, pourtant j'y crois !
Certain(e)s arrivent à jongler avec les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Sundy, bonjour à tous

je suis la responsable éditoriale du site vocanet.fr

j'aurais aimé vous poser quelques questions sur votre expérience,  éventuellement aussi recueillir vos impressions sur le site. 

pouvez-vous me contacter sur contact@vocanet.fr ?

Merci d'avance, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Bonjour à tous,

dans un souci d'amélioration de la méthodologie Vocanet, il nous serait très utile de pouvoir recueillir vos réponses au questionnaire ci-joint, à retourner à  contact@vocanet.fr

En vous en remerciant à l'avance, avec mes salutations amicales

Ada, responsable éditoriale de vocanet.fr

QuestionsVocanet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je découvre à peine ce forum, cette réponse est bien tardive, mais je signale quand même  un micro-récit tout mi-mi pour "chaud et froid" intégré sur la page correspondante de vocanet ou qu'on peut ouvrir directement à cette adresse:  http://vocanet.fr/images/Ada/UnGrandFroid.pdf

Le 28/10/2016 à 11:18, lola62 a dit :

bonjour,

j'aimerais travailler sur "chaud froid " au ce1. Auriez vous une idée de production d'écrits qui me permettrait de réinvestir les mots étudiés ?

MERCI BEAUCOUP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigy,

 

n'hésite pas à venir parler des évolutions du site ici :happy: ! J'avoue que depuis que j'ai compris la démarche, je m'y réfère peu. Par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je voulais mettre en place le principe de Vocanet cette année mais j'ai changé de niveau la veille de la rentrée. J'avoue que ça m'a beaucoup déstabilisé et que je ne me sentais pas prête à me lancer dans une méthode que je ne maitrise pas... Du coup je me replonge dans cette méthode pour essayer de me sentir prête à la rentrée.

Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à regarder en septembre. Cela m'avait semblé trop lourd (je fais une décharge). A la lumière des échanges précédents, cela me semble très riche et j'envisageais de m'y mettre sérieusement pour septembre. J'ai essayé de retourner sur le site... il me semble fermé. J'espère que ce n'est que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...