Jump to content
Sundy

Vocanet : et si on collaborait ?

Recommended Posts

S24
Il y a 7 heures, Carli a dit :

Est-ce que vous avez vu le fichier Vocaplus qui sort chez Nathan ? ça a l'air très semblable à la démarque vocanet . J'essaie de convaincre mes collègues de se lancer ...

https://enseignants.nathan.fr/catalogue/vocaplus-fichier-de-vocabulaire-cycle-2-fichier-a-photocopier-cd-rom-9782091249377.html

Merci pour l'info ! Ça semble effectivement ressembler à la démarche vocanet quelqu'un en sait plus ?

Carli
Il y a 7 heures, S24 a dit :

Merci pour l'info ! Ça semble effectivement ressembler à la démarche vocanet quelqu'un en sait plus ?

J'ai reçu un extrait parmi les spécimens mais le livre en lui même ne sort que fin mai apparemment . ll va exister pour le cycle 3 mais sortie en aout !

Sigy

Nous tenons à faire savoir :

Vocanet ne cautionne pas la publication commerciale Vocaplus dont nous venons d'apprendre l'existence. 

En raison de similitudes signalés dans ce forum, nous demandons des éclaircissements à l'éditeur et vous tiendrons informés.

Cordialement à tous,

Ada Teller
responsable éditoriale Vocanet
www.vocanet.fr
contact@vocanet.fr

Carli
Le 02/04/2019 à 17:55, Sigy a dit :

Vocanet ne cautionne pas la publication commerciale Vocaplus dont nous venons d'apprendre l'existence. 

En raison de similitudes évidentes, nous demandons des éclaircissements à l'éditeur et tiendrons informé ce forum.

Cordialement à tous,

Ada Teller
www.vocanet.fr
contact@vocanet.fr

Ah ben oui tu m'étonnes! j'avais cherché d'ailleurs le nom de Mme Picoche sur l'extrait mais pas vu ....

Sigy
Le 02/04/2019 à 17:55, Sigy a dit :

En raison de similitudes signalés dans ce forum, nous demandons des éclaircissements à l'éditeur et vous tiendrons informés.

Cordialement à tous,

Ada Teller
www.vocanet.fr
contact@vocanet.fr

Malgré divers courriers, pas de réponse de l'éditeur pour le moment.

Vocanet est totalement étranger à la publication commerciale Vocaplus.

Sigy

En raison des ressemblances signalées sur ce forum entre  Vocanet (2013) et Vocaplus (Nathan, 2019), nous avons demandé des éclaircissements à l'éditeur. La réponse que nous avons obtenue affirme l’entière originalité de Vocaplus et l’absence de tout emprunt à Vocanet, ce que nous n’avons pas pu vérifier, puisque le spécimen diffusé auprès des enseignants et qui précède la prochaine publication, nous a été refusé.

Bien amicalement à tous

Ada Teller