dada Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 5 heures, LORIVAL a dit : reçu à l'instant, 19h02, test de validité. Y-a-til des dirlos de maternelle ici?? les parents rentrent-ils encore à l'école chez vous? Si oui qui contrôle les entrées à la grille? Oui les parents entrent dans l'école, contrôle à la porte d'entrée par une ATSEM Il y a 3 heures, LORIVAL a dit : C'est comme cela qu'on fonctionne mais ordre nous a été donné aujourd'hui de ne plus demander aux ATSEM ou tout personnel type EVS, un enseignant exclusivement doit être à la grille. Super simple à organiser. Demain donc, une d'entre nous sera à la grille, l'ATSEM accueillera ses élèves dans la classe et on alternera chaque jour (école à 3 classes) Je suis énervée, je cherche la solution mais pas grand chose ne vient. Pas reçu d'ordre en ce sens, il faudrait que cette IEN te donne le texte qui exige une telle chose car sur tous les documents que nous avons reçu c'est bien noté par UN ADULTE par par UN ENSEIGNANT. Par ailleurs le décret de l'ours dit bien que c'est le directeur, qui gère le personnel de l'école non??? Quelque fois un petit rappel à ce texte peut s'avérer utile
Tinsel Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Nous l'IEN a bien dit n'importe quel adulte de l'école: ATSEM, EVS, AVS. Il conseille de mettre celui qui connait le plus de parents.
bat49 Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Bonsoir, cette surenchère sécuritaire me laisse assez circonspect. Je trouve qu'on en fait beaucoup avec ce PPMS spécial . J'ai du mal à concevoir l'efficacité d'un plan particulier contre ce risque, qui peut prendre tellement de formes et qui n'a rien à voir avec une menace de tempête ou d'inondation ou de fuite de gaz. En tout cas dans notre région le test SMS n'a pas fonctionné !
aitana Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 bonsoir, je cherche mais sans succès ( mondieu que les journées sont chargées!) le texte qui indique qu'il faut deux alarmes distinctes... et en réunion directeur on nous a parlé aussi d'une lettre qui a été envoyée aux maires... merci
Pepettebond Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 17 minutes, aitana a dit : bonsoir, je cherche mais sans succès ( mondieu que les journées sont chargées!) le texte qui indique qu'il faut deux alarmes distinctes... et en réunion directeur on nous a parlé aussi d'une lettre qui a été envoyée aux maires... merci http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/08/cir_41169.pdf Paragraphe 1 (page 2)
aitana Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 3 minutes, Pepettebond a dit : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/08/cir_41169.pdf Paragraphe 1 (page 2) MERCI !
leene Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Et si le directeur ou directrice n'a pas de portable ils vont l'obliger à souscrire un forfait en direct... On croit rêver !
shiva Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Nous avons demandé à notre IEN si l'ATSEM pouvait être au portail et elle a répondu positivement. L'année précédente, c'était généralement l'ancien directeur qui le faisait, mais je souhaitais être présente dans ma classe au moment de l'accueil. Mes collègues et moi faisons la sortie au portail à tour de rôle.
Lexdra Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 On 02/09/2016 at 8:16 PM, analilas said: Et bien moi ce sont les gendarmes qui se sont pointés dans mon école le jour de la rentrée à l'heure de l'accueil (on va dire que je les ai croisés en sortant de mon bâtiment pour accueillir mes cycle3 dans la cour). Est-ce qu'ils venaient m'aider à rédiger le ppms? Faire la surveillance à l'entrée de l'école? Non et non, ils venaient chercher MON numéro de portable puisque je ne l'avais pas donné la veille lors de leur enquête téléphonique. J'ai à nouveau refusé de le donner en m'expliquant, ils m'ont culpabilisée, se sont énervés en étant limite menaçants et pour finir ils sont partis en criant qu'ils feraient remonter à qui de droit. Dans un monde idéal, les forces de l'ordre sont là pour assurer la sécurité aux abords des écoles, chez moi ils sont là pour tenter de m'extorquer mon numéro de portable personnel, évidemment, je n'ai pas cédé mais je suis encore furax de cette façon de faire. Dès le midi j'ai fait remonter à mon ien et aujourd'hui j'ai envoyé un mail aux syndicats. Poarf il y a quelques années j'ai eu la même chose. J'ai donné celui du maire C'était au cas où l'alarme sonnerait. Au cas où quelqu'un ... Le bâtiment ne m'appartient pas. En plus à 1h de route ... Ils sont repartis heureux d'avoir un numéro, ne sachant pas que c"était celui du maire.
Messages recommandés