Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, la maîtresse des petits a dit :

Attention, la "tendance" n'est plus à se cacher. Il faut fuir.

Nous venons d'avoir une réunion avec des gendarmes; le protocole Educ nationale est caduc.

Pour nous faire comprendre, ils nous ont rappelé que les survivants sont ceux qui ont fuit. Ceux qui se sont regroupés en fond de salle ont été abattus.

Ainsi, il ne faut pas regrouper les élèves.

Et c'est juste une evidence... Il est plus facile de faire un carnage sur des personnes toutes regroupées au même endroit  que sur des personnes qui courent dans tous les sens.

Après ben le problème c'est que à tout fermer à clef on bloque certes l'entrée... mais aussi la sortie des élèves

Posté(e)

discussion d'une collègue directrice dans le même village que moi, avec l'adjoint au maire :

- vous avez reçu comme nous les mesures de sécurité, qu'allez vous faire pour nos écoles?

- comme l'an dernier...

- quoi comme l'an dernier? rien ça veut dire?

- bah voilà c'est ça...

Pffffffffffffffffff

Posté(e)

Ben au moins, il ne berce pas les gens d'illusions.

Posté(e)
Le 08/09/2016 à 21:53, la maîtresse des petits a dit :

Attention, la "tendance" n'est plus à se cacher. Il faut fuir.

Nous venons d'avoir une réunion avec des gendarmes; le protocole Educ nationale est caduc.

Pour nous faire comprendre, ils nous ont rappelé que les survivants sont ceux qui ont fuit. Ceux qui se sont regroupés en fond de salle ont été abattus.

Ainsi, il ne faut pas regrouper les élèves.

A ton un document de l'inspection à ce sujet???? En maternelle, de toute façon le temps de faire sortir les enfants....

Posté(e)
Il y a 2 heures, cat99 a dit :

A ton un document de l'inspection à ce sujet???? En maternelle, de toute façon le temps de faire sortir les enfants....

Remarque, en début d'année, les PS c'est fugueur. Tu ouvres les portes et c'est bon :devil_2:

Posté(e)

:lol:PDA,  je demanderai à ma directrice s'il y a des nouvelles directives lundi :)

Posté(e)

Nous, on nous a dit en réunion de directeurs :

- 3 exercices incendie dont un dans les 15 jours de la rentrée

- 3 exercices PPMS dont 2 alerte-attentats et dont 1 avant la toussaint.

Posté(e)

exercices incendies

Les exercices d'évacuation

Article R4227-39 du code du travail:

«Des exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois».

Arrêté du 25 juin 1980 MS 51:

«Des exercices d’instruction du personnel doivent être organisés».

ArticleR33 de l’arrêté du 25 juin 1980:

«Des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire ; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés ; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée. Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas

d'incendie.

Pour cela, ils doivent être représentatifs d'une situation réaliste préparée à l'avance et être l'occasion d'une information des élèves et du personnel.

Les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité.».

-Le premier exercice doit être effectué durant le mois de la rentrée.

-Chaque exercice doit être espacé de moins de 6 mois.

-Un des exercices doit représenter un scénario réaliste.

-L’exercice doit être consigné sur le registre de sécurité incendie

Posté(e)

Fuir ... ils sont gentils encore faut-il pouvoir le faire. 

Je nous imagine ma collègue, son ATSEM et moi fuyant avec nos 54 élèves de maternelle... La seule sortie utilisable donne sur la rue à quelques mètres de la grille ... Autant dire que c'est inutile.

Dans un autre bâtiment il n'y a qu'une sortie : la grille. Foncez sur les terroristes pour pouvoir fuir, une stratégie génialissime.

Nous allons entraîner nos C3 à éviter les balles en courant et zigzagant et plus vite possible. 

Qu'il était beau le temps de notre enfance.

Posté(e)

DONC  2 exercices incendies dans l'année dont un le premier mois

PPMS   3 exercices  dont un avant toussaint alerte intrusion

pour rappel PPMS

seisme

accident industriel

inondation

...

POUR CEUX QUI SONT UN PEU PERDUS

ce document est pas mal je trouve

IFFO-RME réseau de formateurs Risques Majeurs éducation

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lexdra a dit :

Fuir ... ils sont gentils encore faut-il pouvoir le faire. 

Je nous imagine ma collègue, son ATSEM et moi fuyant avec nos 54 élèves de maternelle... La seule sortie utilisable donne sur la rue à quelques mètres de la grille ... Autant dire que c'est inutile.

Dans un autre bâtiment il n'y a qu'une sortie : la grille. Foncez sur les terroristes pour pouvoir fuir, une stratégie génialissime.

Nous allons entraîner nos C3 à éviter les balles en courant et zigzagant et plus vite possible. 

Qu'il était beau le temps de notre enfance.

Vous avez une deuxième sortie ?

Posté(e)

Ici 2 sorties possibles mais donnant toutes les 2 sur la rue : donc la fuite : oui mais par où ?