Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le 27/08/2017 à 13:29, Tinychris a dit :

Y a t-il des verrous aux portes interclasse? Je m'entends répondre à chaque fois que c'est interdit, qu'on ne ferme que les portes donnant sur le couloir. Je trouve ça complètement débile, je veux pouvoir m'enfermer correctement (même si on est d'accord qu'un grand coup de fusil à pompe défoncera la porte, mais ça me laissera le temps de jeter une table, une chaise ou une boite de kapla à la tête de l'assaillant...:D:dry:).

Voici enfin une photo du boitier. C'est la marque Honeywell (activlink je crois). Nous avons un bouton poussoir dans chaque classe qui active chaque boitier. Un son bref se déclenche et ensuite le boitier clignote.

On fait notre exercice PPMS jeudi. On verra si les enseignants et/ou les enfants entendront ou au moins verront le signal.

Il n'y a pas de verrou pour les portes interclasses.

20171013_163105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marl29 a dit :

Voici enfin une photo du boitier. C'est la marque Honeywell (activlink je crois). Nous avons un bouton poussoir dans chaque classe qui active chaque boitier. Un son bref se déclenche et ensuite le boitier clignote.

On fait notre exercice PPMS jeudi. On verra si les enseignants et/ou les enfants entendront ou au moins verront le signal.

Il n'y a pas de verrou pour les portes interclasses.

20171013_163105.jpg

C'est un système qui semble à la pointe !

Connais-tu le coût de l'installation ?

Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tempérence a dit :

C'est un système qui semble à la pointe !

Connais-tu le coût de l'installation ?

Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas.

je ne sais plus si je l'ai dit mais nous on demande à la mairie d'installer

- soit un signal lumineux 

- soit un interphone entre chaque pièce, l'avantage de ce système c'est qu'on pourrait l'utiliser dans d'autres situations : un problème avec un enfant, une urgence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

je ne sais plus si je l'ai dit mais nous on demande à la mairie d'installer

- soit un signal lumineux 

- soit un interphone entre chaque pièce, l'avantage de ce système c'est qu'on pourrait l'utiliser dans d'autres situations : un problème avec un enfant, une urgence.... 

C'est une bonne idée ! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tempérence a dit :

C'est une bonne idée ! Merci. :)

ce sont les collègues qui sont ou qui ont enseigné aux Etats-Unis, qui avaient parlé de ce système qui existe dans de nombreuses écoles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tempérence a dit :

C'est un système qui semble à la pointe !

Connais-tu le coût de l'installation ?

Ici, on cherche toujours un signal... et on ne trouve pas ! La semaine prochaine, je teste un porte-voix (faute de mieux), mais je sais déjà que ça ne conviendra pas.

Si je me souviens bien, pour mettre 6 boitiers en tout ça devait être environ 450 - 500€. Sans l'installation, c'est l'employé de la commune qui les a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marl29 a dit :

Si je me souviens bien, pour mettre 6 boitiers en tout ça devait être environ 450 - 500€. Sans l'installation, c'est l'employé de la commune qui les a installé.

ça m'intéresse :D j'ai trouvé ça : https://livewell.honeywell.com/honeywell_wp/wp-content/uploads/FINAL_Chimes-Katalog_BELGIUM_FR.pdf

le bouton present dans chaque classe permet de déclencher les boitiers de toutes les autres classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, delffff a dit :

ça m'intéresse :D j'ai trouvé ça : https://livewell.honeywell.com/honeywell_wp/wp-content/uploads/FINAL_Chimes-Katalog_BELGIUM_FR.pdf

le bouton present dans chaque classe permet de déclencher les boitiers de toutes les autres classes ?

Oui, peu importe qui appuie sur le bouton, ça déclenche dans toutes les classes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette documentation et je vais l'envoyer au Maire de quartier avant le prochain Conseil d'Ecole. Nous aussi c'est un gros souci le signal.

Nous avons les portables ou la sonnerie discontinue mais bon pas idéal: les portables sont souvent au fond des sacs. Et le top c'est que nous venons de recevoir quelques scénarios possibles et celui que nous avons choisi n'est pas évident: le colis piégé remarqué dans le réfectoire (genre fils qui sortent et tic tac inquiétant). Et bien figurez-vous qu'il est bien indiqué de ne pas utiliser les portables à proximité car cela pourrait le déclencher :scratch:...affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...