Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

pour CSE et sport, il y a une discussion qui recense quelques liens utiles dans la partie dédiée du forum:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/327005-liens-incontournables-pour-le-crpe-2016-2017/

pour les Réunionnaises, on se verra à la réunion forprof le 9 juin à St Louis si vous y allez! On est vraiment dans un mouchoir de poche! Ma mère habite à la Rivière, et mes enfants sont à Etang Salé!!

Pour la question d'AKJ13, je n'ai pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mgally13 a dit :

Bon, finalement, sans plus... Je m'attendais à mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que pour les oraux on sera comme dans les photos du lien que tu nous as envoyé: super sourillants et détendus.

Merci pour le lien vers les corrigés de maths. Ça me donne envie de les faire mais cet aprèm c'était analyse de textes sur le thème de l'institution muséale pour moi. Il faut rester super concentrer pour réussir à terminer en 2 heures! Je fais une pause avant d'entamer la correction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 14:05, mgally13 a dit :

Pas très loin malheureusement !! J'essaye de compiler les connaissances nécessaires en Math/Français, je regarde en vrac des idées pour le dossier personnel et je me suis penchée un peu plus sur la CSE car ça me semblait très obscur !!! Donc tu vois, c'est pas encore très structuré :sad: D'ailleurs, je regarde aussi où/comment passer mes aptitudes natation et secourisme !! Sans compter qu'il faut que j'aille faire un tour en magasin pour me prendre les fournitures adéquates (fiches, classeurs, crayons...)

J'ai envie d'attendre que les nouvelles éditions des Hatier sortent (juin). Je vais bosser sur ce que j'ai sur le net et sur les bouquins de mon "grand" en attendant. Pour ForProf, je pense aller à leur réunion d'info sur St Louis mais je voulais surtout avoir une aide sur le dossier professionnel et cette année, ils ne l'ont mis que dans leur méga-formule. Je suis sûre que l'investissement doit en valoir la peine mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de suivre leur rythme et de jeter l'argent par la fenêtre...

Pour l'EPS, tu connais ce blog ? https://preparerlecrpe.com/2016/09/13/preparation-de-lepreuve-eps/#more-333 Je le trouve top ! 

 

Bonjour Mgally

Pour l'attestation de natation il faut se rendre à la piscine municipale de la Rivière par exemple, surtout ne pas se rendre dans un organisme privé. On pourra le passer ensemble. Pour la préparation je ne sais pas encore quel organisme choisir. Pour l'instant j'utilise en français le Vuibert et j'ai l'ancien Hatier français et  maths.

Merci pour ce lien en EPS, cette matière est ma bête noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgally13 a dit :

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mgally13 a dit :

Un deuxième corrigé Maths GP2 https://drive.google.com/file/d/0B5gBIR3DSfLuNzRRZ0xkRmh1Rzg/view

@SAbriNA 00, la piscine de La Rivière est en travaux pour une durée indéterminée... On attend le nouveau maire !! J'ai pensé à la nouvelle de Stella ou à l'Etang Salé ? J'irais voir les horaires et jours d'ouverture.

Oui effectivement à l'Etang-Salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le groupe Galien fait de la formation à distance et ils ont le tutorat dossier pro en formule seule. D'ailleurs, chaque épreuve est accessible de façon unique ou en packs au choix.  Après, si quelqu'un connaît leur sérieux, je prends les avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mgally, je vais aller regarder ça de plus près. 

et merci pour le lien pour les oraux :)

 

De mon côté, peut-être une bonne nouvelle, je vais essayer monter un dossier pour un CIF pour l'an prochain. Je pensais que c'était mort au niveau des délais (commission au 6 avril pour les formations débutant au + tard le 4/9) mais il reste une commission en juillet, qui rend son verdict le 09/09, pour une formation débutant au + tôt le 11/09... je raterais la première semaine, mais ça reste jouable, non ? 

J'ai fait une demande de renseignements à l'espe, qui ne tente rien....

D'autres font un CIF pour l'an prochain ?

Bon courage à tous et toutes dans vos révisions et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mgally13 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, le groupe Galien fait de la formation à distance et ils ont le tutorat dossier pro en formule seule. D'ailleurs, chaque épreuve est accessible de façon unique ou en packs au choix.  Après, si quelqu'un connaît leur sérieux, je prends les avis !!

Moi je serais intéressé par la formation que propose ISAC, si quelqu'un à un avis!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et tout comme vous je tente le concours pour devenir professeur des écoles. Je m'appelle Stéphanie et je vais avoir 40 ans, j'ai 2 enfants. Je suis sur Toulouse et je viens de faire une rupture conventionnelle avec ma boîte pour bosser correctement le CRPE et je termine le 30 mai. Je compte réviser la journée quand mon fils sera à l'école. Je compte m'inscrire au CNED y parait que c'est pas mal.

Au plaisir de vous lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...