Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, matsanpat a dit :

Je suis du 06, Nice a annoncé le retour aux 4 jours et je pense qu'elle le fera.

Je me demande ce qui pourrait concrêtement lui arriver si elle revient aux 4 jours sans que le décrêt soit formalisé...   Vous croyez qu'il pourrait y avoir réellement des poursuites en justice ? Moi non...

Il peut y avoir, comme il y a quelques années, un  DASEN qui oblige son personnel (qui n'est pas sous l'autorité de la mairie) à venir le mercredi matin sous peine de retrait de salaire, et à respecter des horaires qu'il aura choisis.

Posté(e)

Et à partir tous les soirs à 15h45 en plantant ses élèves ? 

Posté(e)

Oui, ça a été les consignes à certains endroits. Confier les maternelles aux Atsems car agents territoriaux et laisser les élémentaires à la grille. Mais de toute manière, cela n'a pas été appliqué, car les mairies qui ont cadenassé les écoles le mercredi sont vite rentrées dans le rang.

Posté(e)
Il y a 6 heures, mayre a dit :

Il peut y avoir, comme il y a quelques années, un  DASEN qui oblige son personnel (qui n'est pas sous l'autorité de la mairie) à venir le mercredi matin sous peine de retrait de salaire, et à respecter des horaires qu'il aura choisis.

+1

et les préfets peuvent obliger les maires à agir ou bien agir à leur place si la loi n'est pas respectée.

Posté(e)

Bah, le décret passera avant la fin des cours et le tour est joué pour les communes qui veulent un retour à 4 jours...Les TAP avaient été conçus dans la précipitation, on peut aller encore plus vite pour les supprimer ! :)

Posté(e)
Il y a 19 heures, barbotinne a dit :

Euh non pas le même calendrier scolaire...

Ni en decembre

Ni en février

Et encore moins en mai, en métropole on fera comme les aurees années une grosse période d'avril à juillet

Bah à un  ou deux jours près...finalement, je préfère celui -là ;)

Posté(e)
Il y a 7 heures, montagny a dit :

+1

et les préfets peuvent obliger les maires à agir ou bien agir à leur place si la loi n'est pas respectée.

Oui mais là on était dans le cas de figure où la semaine de 4 jours et demi était obligatoire...Maintenant que l'on sait que cela va être changé très bientôt, je ne vois pas le Dasen ou le préfet aller se battre pour la maintenir... Enfin, on sera bientôt fixés !:lol:

Posté(e)
il y a 21 minutes, matsanpat a dit :

Oui mais là on était dans le cas de figure où la semaine de 4 jours et demi était obligatoire...Maintenant que l'on sait que cela va être changé très bientôt, je ne vois pas le Dasen ou le préfet aller se battre pour la maintenir... Enfin, on sera bientôt fixés !:lol:

mais pour l'instant aucun texte en vue...

Posté(e)
Il y a 12 heures, montagny a dit :

mais pour l'instant aucun texte en vue...

Normal il reste les législatives...

Posté(e)
il y a 56 minutes, nonau a dit :

Normal il reste les législatives...

et sortir un texte fin juin(au mieux) pour préparer la rentrée, cela ne paraît pas réaliste. Les mairies organisent tout une année à l'avance.

Posté(e)
à l’instant, montagny a dit :

Les mairies organisent tout une année à l'avance.

Eueueueueueeuh pas en 2013 pour les environ 20% des communes dont la mienne qui avaient décidé de mettre en place la réforme de 4 jours à la rentrée 2013. Vu que c'est plus facile de revenir à 4 jours, il n'est pas idiot de penser qu un certain nombre de mairies le fassent même si le décret est pris en juillet, en particulier les petites qui ont fait ça en interne avec du personnel communal ou des vacataires .

M enfin on verra bien.