Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:)

Salut moi je viens de découvrir ce poste et je suis assez contente d avoir vos impréssion! :P

Moi aussi j attend un remplacement,j ai passé l entretien ,sur Lyon, que j ai réussi!!

Mais à présent j attend :(

Je suis sur le diocèse de Lyon et j ai 1 peu peur de pas avoir d appel avant la fin de l année!!!

on est nombreux à avoir fait la demande!Meme si j ai donné des possibilités géographiques assez vastes.

De + je suis surveillante en collège et j aimerai avoir 1 poste assez long car je ne vais pas démissioner du collège si s est juste pr 1 remplacement d 1 semaine!

Avez vs eu des suppléances de durée longue??

Une fois la 1ere suppléance faite est ce qu'on est appelé + souvent???

Savez vs ce qu il faut faire pour etre appelé? Doit on téléphoner régulierement à la DEC???

Merci à+

• Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caronoun

123

• laurymado

68

• Louve

54

• marco

39

Membres les plus actifs

Posté(e)

alors caronoun comment ca se passe?

j croise les doigts pour que les enfants soit calme

Posté(e)
alors caronoun comment ca se passe?

j croise les doigts pour que les enfants soit calme

SUPER BIEN!!! :wub:

Je suis les instructions de l'instit et tout se passe bien! Les enfants aiment bien leurs habitudes, ils me guident quand je ne sais pas où va telle ou telle chose.

Les enfants sont attachants et respectueux. Je fais tout ce que je dois faire, ils sont toujours motivés. L'équipe des profs est sympa. Bref je suis contente et je suis triste déjà de partir vendredi :( .

Posté(e)

Alors pour ma part j'ai démarré une nouvelle suppléance hier ... ca avait été un vrai bonheur la dernière fois mais cette fois ci c'est très très difficile ! ... et pourtant ils ne st que 14 ! C'est une classe de cp - ce1 vraiment difficile à gérer en plus j'ai été appelé lundi matin pr aller faire le remplacement de suite ... donc sans rien n'avoir préparé et sans jamais avoir enseigné à des enfants de ce niveau ... je commence à m'organiser mais j'avoue que là je ne vais pas à l'école avec le meme enthousiasme que la dernière fois ! enfin normalement ce n'est qu'une suppléance d'une semaine ... jusqu'a samedi midi .

Posté(e)
Alors pour ma part j'ai démarré une nouvelle suppléance hier ... ca avait été un vrai bonheur la dernière fois mais cette fois ci c'est très très difficile ! ... et pourtant ils ne st que 14 ! C'est une classe de cp - ce1 vraiment difficile à gérer en plus j'ai été appelé lundi matin pr aller faire le remplacement de suite ... donc sans rien n'avoir préparé et sans jamais avoir enseigné à des enfants de ce niveau ... je commence à m'organiser mais j'avoue que là je ne vais pas à l'école avec le meme enthousiasme que la dernière fois ! enfin normalement ce n'est qu'une suppléance d'une semaine ... jusqu'a samedi midi .

Bon courage Savio!

Là je pense que ça va vraiment être formateur d'arriver sans avoir rien préparer, même si ça doit être très dur!

On t'a appelé à quelle heure lundi matin?

Posté(e)

caro comment as tu preparer les seances et aussi comment gere tu ton temps de classe? et le soir apres la classe?

savio j t envoie plein de courage heureusement c est une semaine mais dis toi que tu sera moins stréssé la prochaine fois car tu aura ete jeté dans la fosse aux lions et surtout , si tu a ete rappelé c'est que ton 1er remplacement c est vraiment bien passé. Comment ca se passe au niveau de l organisation? c est un remplacement maladie?

Posté(e)

Merci à vous ...

J'ai été appelé lundi à 9h pour aller ds la classe ds la foulée donc quand on arrive on a aucun repère et surtt pas d'autonomie pr les enfants de cet age , les cp ne savent pas encore vraiment lire ni écrire dc les pr trouver les activités c pas la facilité ... de plus l'enseignante a fait 4 gpes de niveau dc ils n'ont pas tous les memes livres de lecture ... pour les lecons il faut aussi trouver des choses différentes pr les différents gpes enfin bon la semaine passe vite qd meme , et oui c'est un arret maladie. Donc voila je pense que meme sans organisation c'est plus facile d'avoir un cycle 3 car ils st plus autonomes et les séances me semblent plus faciles à structurer.

Bon courage à vs aussi . ;)

Posté(e)
caro comment as tu preparer les seances et aussi comment gere tu ton temps de classe? et le soir apres la classe?

savio j t envoie plein de courage heureusement c est une semaine mais dis toi que tu sera moins stréssé la prochaine fois car tu aura ete jeté dans la fosse aux lions et surtout , si tu a ete rappelé c'est que ton 1er remplacement c est vraiment bien passé. Comment ca se passe au niveau de l organisation? c est un remplacement maladie?

En fait, moi ça va question boulot, l'enseignante que je remplace m'a presque tout préparé, du coup je ne me stresse pas pour ce que je dois faire, mais d'un côté c'est dommage car je ne peux pas vraiment me lancer. En + je suis tombée sur une classe adorable, ils ont leurs habitudes et dès que je m'égare, ils m'aident.

Pour le temps de classe, je vais un peu + vite que les horaires que l'instit m'avaient donné, donc je leur trouve des exercices en +, ou je lance un débat. En CM1, on peut faire pas mal de choses, c'est bien sympa!

Je n'ai pratiquement que les corrections à faire, et je les fais pendant les récrés que je ne surveille pas et pendant le midi après le repas. Du coup, le soir, je reviens, je n'ai rien à faire et je dors (car c'est épuisant quand même les enfants lol).

Voilà, j'espère que je serai appelé + tard pour une seconde suppléance! Peut-être que là je devrai tout faire comme Savio, donc je savoure ma semaine en ce moment. :blush:

Posté(e)

Coucou tt le monde

Moi, je commence à desesperer. J'ai envoyer CV et lettre de motivation au mois de juin (qd j'ai appris q je n'avais pas mon concours). J'ai reçu un courrier me demandant de lrecontacter l'inspection diocèsaine de Dunkerque a partir du 22 aout, ce que j'ai fait des 8h du matin. Là, on m'a dit que j'étais la 1ère à appeler ms q la personnes s'occuppant des supléances n'était pas là. Je les ai dc rappelé la semaine suivante, puis, après, c mon oncle (responsable d'un lycée privé) qui a appelé en mon nom (je crois q ca m'a desservi en fait). Bref, ils m'ont promis de me rappeler pr me dire quoi, et ... j'attends tjs. Je repasse le concours en candidat libre (après une année d'IUFM), j'ai dc deja effectué des stages. Ms bon... Apparement, rien n'y fait.

Si quelqu'un a dejà eu ce problème, ca me remontrai bien le moral :cry:

sinon, pensez vous que je dois rappeler l'inspection diocésaine et quoi leur dire ???

Merci merci merci de tt coeur

Posté(e)

Coucou,

Je pense que tu devrais rappeler le diocèse,moi je l'ai fait.Tu peux leur demander s'ils ne t'ont pas oublié,ça sera une excuse comme ça et tu peux leur dire que s'ils ont besoin de toi,qu'ils n'hésitent pas,que tu es toujours disponible comme ça ils verront que tu es quelqu'un de motivé.

J'espère t'avoir aidé,bon courage

Posté(e)

gardénia es tu en train de faire un remplacement?

caronoun question debile: pour les corrections tu a un barème a suivre donné par l'instit ou rien?

savio courage plus que demain au moins tu sais que tu es capable de gerer meme en etant pas préparer ca va certainement te rassurer pour ton prochain remplacement

K line appelle n hesite pas ca prouve ta motivation

Posté(e)
gardénia es tu en train de faire un remplacement?

caronoun question debile: pour les corrections tu a un barème a suivre donné par l'instit ou rien?

savio courage plus que demain au moins tu sais que tu es capable de gerer meme en etant pas préparer ca va certainement te rassurer pour ton prochain remplacement

K line appelle n hesite pas ca prouve ta motivation

Non ce n'est pas une question débile. Elle ma dit de notes les petits exercices sur 10 et elle me laisse libre de la façon de noter. Donc je faisais à ma sauce. Ca va, ce n'est pas compliqué.