Janelyne Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 11 minutes, loune a dit : Miminotte, tu le tentes cette année ? Moi je me dis que je n'ai rien à perdre. Je dois élaborer un RAEP, et donc je réfléchis aux projets que je voudrais mettre en avant dans ma carrière, mais je manque d'idées. Janeframboise, tu as commencé quand, en Aout ou en septembre ? Je voudrais prévoir des vacances en Aout et donc je m'interroge. On ne sait jamais, si je le réussis 😀 En Septembre, les affectations se font, pour l'EN au 1er septembre, à l'Intérieur ou à la Défense certains commencent même fin septembre ou octobre, donc pas de souci !
CaroPE Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour, Je compte passer le SA ou le SAENES cette année. Je suis sur Lyon. Est-ce que, en premier lieu, les inscriptions au concours sont régionales ? C'est seulement après qu'on choisit son ministère ? Félicitations JaneFramboise. Est-ce que ton nouveau poste te convient ? A bientôt,
Janelyne Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Posté(e) 5 novembre 2018 Le SA c’est les nouvelles régions. Mon poste ne me déplaît pas mais en phase de creu difficile de savoir s’il me plaît car pour l’instant je m’ennuie... Les missions sont intéressantes (quand l’activité va démarrer) mais j’attends de le voir pour me prononcer. Par contre je savoure mes soirees, weekends et vacances !
CaroPE Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Oh oui, les week end complets et les mercredis... j’en rêve ! Merci pour l’info Loune. Tu es sûre quelle region ? Moi Lyon.
pepite100 Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Il y a 1 heure, loune a dit : Est ce que l'on peut bénéficier d'un DIF pour s'inscrire au CNED ? Oui, c'est possible.
pepite100 Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 il y a 50 minutes, loune a dit : Merci Pépite, mais du coup on doit aller en classe en même temps ? Avec le CNED, ce sont des cours par correspondance.
CaroPE Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Hello Pepite et Loune, et aux autres... Moi je vais le passer en externe, n’ayant aucune expérience a présenter à l´oral... et toi aussi ? je vais demander un congé de formation ET une dispo (si le CF ne fonctionnait pas). Je compte faire appel pour raison de santé si la dispo ne marchait pas non plus. Quelqu’un sait si on peut avoir les statistiques des précédents concours sur Lyon, mais aussi ailleurs ? Peut on d’inscrire dzns deux académies ? Par exe dans mon cas, Lyon et Grenoble ? Bien à vous,
caroli14 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Si tu le passes tu en externe tu peux bénéficier d un reclassement ? Comment cela se passe t-il pour changer de corps ?
natte1 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Il n'y a pas de distinction entre concours interne et externe pour le changement de corps, tu es stagiaire pendant un an et tu es reclassée à l'indice le plus proche de ton indice actuel. Les inscriptions sont régionales et tu fais des voeux de ministères à l'inscription et l'affectation se fait ensuite en fonction de ton classement au concours.
caroli14 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Quand tu obtiens le concours conment cela se passe t il si tu es PE?
Janelyne Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 1 heure, CaroPE a dit : Hello Pepite et Loune, et aux autres... Moi je vais le passer en externe, n’ayant aucune expérience a présenter à l´oral... et toi aussi ? je vais demander un congé de formation ET une dispo (si le CF ne fonctionnait pas). Je compte faire appel pour raison de santé si la dispo ne marchait pas non plus. Quelqu’un sait si on peut avoir les statistiques des précédents concours sur Lyon, mais aussi ailleurs ? Peut on d’inscrire dzns deux académies ? Par exe dans mon cas, Lyon et Grenoble ? Bien à vous, Tu peux t’inscrire dans deux académies et choisir le dernier jour où tu veux le passer il y a une heure, caroli14 a dit : Si tu le passes tu en externe tu peux bénéficier d un reclassement ? Comment cela se passe t-il pour changer de corps ? Le reclassement n’a pas de rapport avec interne ou externe. On est reclassé et le changement de corps = tu es en activité stagiaire sur le nouveau corps et détaché.e de l’ancien. il y a une heure, caroli14 a dit : Quand tu obtiens le concours conment cela se passe t il si tu es PE? Tu es détaché.e et à la fin de l’année tu choisis entre la titularisation et donc radiation des PE ou retourner en classe et abandonner le nouveau corps.
claire14 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Ce sont les résultats de classe supérieure c'est pour ça qu'il y a peu de postes. C'est en classe normale le plus des postes. Pour moi SAENES en interne et peut être attaché en interne aussi je vais voir
Messages recommandés