Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/02/2018 à 19:46, borneo a dit :

Dans ces 94% tu avais jusque là beaucoup d'anciens instits avec des notes de 20. Chez les PE "natifs", ce genre de note n'existe plus. D'autant que maintenant, les notes sont bloquées.

bien sûr que si, au 9 j'étais à 19.5

Posté(e)
Il y a 8 heures, mayre a dit :

(les promus -7 135 - plus ceux qui ne le sont pas et qui restent au 11ième- 2 030)

7135 donnée pour 2017 et 2030 donnée  pour 2016...

C'est vrai qu'on n'a pas le nombre de départ à la retraite

Posté(e)
il y a 5 minutes, montagny a dit :

qu'est ce que tu entends par là?

Il y a bien 30% des échelons 8 qui passent au 9 puis plage d'appel pour la HC sachant qu'il y a le 10 et le 11.

Donc en gros , c’est juste un classement. Pas de boost de la 9ieme à la hors classe ... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adan a dit :

Donc en gros , c’est juste un classement. Pas de boost de la 9ieme à la hors classe ... 

les boost c'est entre 6 et 7 puis entre 8 et 9.

Le 3ème rdv carrière te donne une appréciation pour le passage à la HC.

Posté(e)

CE Que je n apprécie pas c est de faire croire aux pe qu’il ait un boost au 9ieme à la hc. On s est encore fait bien avoir. Une minorité va bénéficier de protocole au détriment d une grande majorité. Évidemment que les 9ieme n allaient pas accéder directement à la hc mais faire croire que c était possible ... comme d hab, toujours les mêmes syndicats qui signent sous prétexte que cela fait avancer et ils se rendent compte que le compte n y est pas ... il ne faut pas s étonner que les pe ne se syndiquent plus 

Posté(e)
il y a 6 minutes, montagny a dit :

7135 donnée pour 2017 et 2030 donnée  pour 2016...

C'est vrai qu'on n'a pas le nombre de départ à la retraite

Non, c'est les données pour 2016. Je cite:

" Bilan de la campagne 2016

Parmi les promus classés au 11e échelon (7135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la
hors- classe. [...]
Après la campagne 2016 de promotions à la hors- classe il restait encore 2 030 PE au 11e échelon. Si ce nombre est en diminution par rapport à l’an dernier, 2 600, il reste encore trop élevé. Parmi eux, il reste encore 58 PE ayant une ancienneté dans le 11e échelon supérieure à 5 ans."
Posté(e)
il y a 5 minutes, mayre a dit :

Non, c'est les données pour 2016. Je cite:

" Bilan de la campagne 2016

Parmi les promus classés au 11e échelon (7135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la
hors- classe. [...]
Après la campagne 2016 de promotions à la hors- classe il restait encore 2 030 PE au 11e échelon. Si ce nombre est en diminution par rapport à l’an dernier, 2 600, il reste encore trop élevé. Parmi eux, il reste encore 58 PE ayant une ancienneté dans le 11e échelon supérieure à 5 ans."

autant pour moi.:secret:

Peut être que dans ces 2030 il y a des nouveaux promus au 11 qui n'y étaient pas avant les capd HC....

C'est vrai que c'est bizarre car si on additionne tout on est plus vers 9000 que vers 7135....

Des données extraites sans la globalité....

mais ce qui est encourageant :

De plus en plus de 10ème échelons promus 4 Le poids des enseignants au 10ème échelon promus à la hors classe augmente considérablement. Il est passé de 14% en 2014 à 32,23% en 2015 pour atteindre 37,49% en 2016. Cela est également dû à la hausse du ratio promus/promouvables. Avec la poursuite annoncée de l’augmentation du ratio, la part des enseignants au 10ème échelon promus à la hors classe va continuer à augmenter. De façon plus marginale, 41 enseignants ont été promu-es avant d’atteindre le 10ème échelon.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tide a dit :

Un PE au 11ème doit avoir un indice autour de 650. du coup il intégrera la directement Hc au 3 ou 4 ème échelon, non?

oui il n'y a que si tu passes du 9 à la HC où tu vas au 1HC.

Si tu es au 10 ou au 11 tu vas directement au 4HC ou au 5HC actuellement puis 3HC ou HC après 2020

Posté(e)

N EST ce pas lié au fait qu il y a de moins en moins d instit et on se retrouve avec des pe, ce qui explique cette proportion ? Dans mon environnement professionnel , peu d ancien instit ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, nonau a dit :

Merci de mettre en ligne un autre son de cloche...

Oui il y a eu celui de l’unsa, plus positif. Techniquement ce qu avance l unsa ne benificie qu a peu, c est juste mathématiques. De toute façon j attends les autres syndicats et puis les résultats de la hors classe. Je ne suis pas du 31, j ai fait des recherches sur le net. Une carrière sur deux grades c at uniquement si tu as une carrière complète ( c est rare maintenant ), en commençant tard ou alors finir à 67 ans.