montagny Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 BO paru http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126460 un petit détail : 5.2 Établissement du tableau d'avancement Compte tenu des possibilités de promotions, il vous revient de décider de l'inscription au tableau d'avancement des agents dont la valeur professionnelle vous semble le plus de nature à justifier une promotion de grade en vous fondant sur les critères suivants : - l'ancienneté de l'agent dans la plage d'appel ; - une appréciation sur la valeur professionnelle de l'agent. La valorisation de ces critères se traduit par un barème national, dont le caractère est indicatif.
Adan Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 Et en pratique cela ban donnait quoi ? ... je suis impatiente ( ironie ) de voir comment va être fait ce tableau d avancement ...
montagny Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 il y a 56 minutes, Adan a dit : Et en pratique cela ban donnait quoi ? ... je suis impatiente ( ironie ) de voir comment va être fait ce tableau d avancement ... ben comme avant. Tu as un barème et cela donne un classement des promouvables.
Adan Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 il y a 9 minutes, montagny a dit : ben comme avant. Tu as un barème et cela donne un classement des promouvables. Si c est comme avant pourquoi avoir changé ? A mon âge, j ai vu tellement de reformes nous desservir derrière des mots bien ronronnant. J imagine bien ce qu implique la valeur professionnelle ...
montagny Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 il y a 1 minute, Adan a dit : Si c est comme avant pourquoi avoir changé ? A mon âge, j ai vu tellement de reformes nous desservir derrière des mots bien ronronnant. J imagine bien ce qu implique la valeur professionnelle ... comme avant j'entendais un barème pour départager les promouvables... La valeur professionnelle???déterminée par une note ou une appréciation cela revient au même...
Adan Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 à l’instant, montagny a dit : comme avant j'entendais un barème pour départager les promouvables... La valeur professionnelle???déterminée par une note ou une appréciation cela revient au même... Non d’un tout cela ne revient pas à là même chose pour avoir passé le 3ieme rdv carrière. Comment le dasen va statuer à partir du nombre de critères (7 excellents sur 11 équivaut à un excellents ou un satisfaisant ?). Un pe qui refuse tout postes ou changement pour des raisons perso et ne souhaite aucun autre investissement est il moins bon enseignant qu un autre qui accepte tout et à t il moins de valeur ? Cela interpelle. Oui ça change et ça rend encore plus aléatoire .,,.
montagny Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 Il y a 1 heure, Adan a dit : (7 excellents sur 11 équivaut à un excellents ou un satisfaisant ?) moi pas comprendre.... Il y a 1 heure, Adan a dit : Un pe qui refuse tout postes ou changement pour des raisons perso et ne souhaite aucun autre investissement est il moins bon enseignant qu un autre qui accepte tout et à t il moins de valeur ? il n'est en rien question de cela dans le barème. Il y a 1 heure, Adan a dit : Oui ça change et ça rend encore plus aléatoire plus aléatoire qu'une note tous les 5 ans ???
Adan Posté(e) 26 février 2018 Posté(e) 26 février 2018 Il y a 1 heure, montagny a dit : moi pas comprendre.... il n'est en rien question de cela dans le barème. plus aléatoire qu'une note tous les 5 ans ??? Qui vivra verra ... mais je reste très sceptique. J ai vu le résultat du passage d instit à pe et les inégalités engendrées. Quand tu as ton rdv carrière, il y a 11 critères ( une grille avec 11 compétences ) où l’ien coche à consolider, excellent ect. A partir de cette évaluation , il y a 4 appréciations possibles que le dasen donnera. Donc comment on passe de la grille remplie par l ien à l appréciation du dasen ? Oui cela reste aléatoire, pire que sous le temps des inspections ( puisqu il y avait un correctif apporté avec les retards en inspections ).
borneo Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 1. Orientations générales La présente note de service a pour objet de définir, pour l'année 2018, les orientations que vous mettrez en œuvre pour l'établissement du tableau d'avancement à la hors classe des professeurs des écoles. Le nombre de promotions de grade que vous pourrez effectuer au titre de l'année 2018 sera notifié à chaque académie par mes services, au printemps prochain. Il appartiendra aux recteurs de répartir ce contingent entre les départements. Cette répartition sera portée à la connaissance des représentants des personnels en CAPD. Vous arrêterez, dans la limite du contingent alloué, le tableau d'avancement après avis de la commission administrative paritaire départementale (CAPD). Conformément au protocole d'accord du 8 mars 2013 relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, vous veillerez, lors de l'établissement de ce tableau d'avancement, à accorder une attention toute particulière à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette campagne de promotion s'inscrit dans le cadre de la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations qui s'est traduite notamment par une modification des conditions d'accès à la hors classe et par la création d'un troisième grade dénommé « classe exceptionnelle ». La carrière des agents a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades, à un rythme plus ou moins rapide, sauf, dans des cas exceptionnels, opposition motivée de votre part. En vertu de l'article 58 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée, l'avancement de grade par voie d'inscription à un tableau d'avancement s'effectue par appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience professionnelle des agents. Vous procéderez donc à un examen de la valeur professionnelle de chaque agent promouvable en vue de son inscription éventuelle au tableau d'avancement. Les modalités d'établissement du tableau d'avancement indiquées dans la présente note de service fixent un cadre national aux critères vous permettant d'apprécier la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience qui doivent fonder le choix des promus. En régime pérenne, vous vous appuierez sur le nombre d'années de présence de l'agent dans la plage d'appel statutaire à la hors classe et sur l'appréciation de la valeur professionnelle issue du troisième rendez-vous de carrière de l'agent. À titre transitoire pour la campagne 2018, à défaut pour les agents éligibles de bénéficier d'une appréciation issue du troisième rendez-vous de carrière, vous formulerez une appréciation sur leur valeur professionnelle en vous fondant principalement sur les notes attribuées au 31 août 2016 (ou au 31 août 2017 pour les situations particulières) et sur l'avis de l'inspecteur de l'éducation nationale ou de l'autorité auprès de laquelle l'agent exerce ses fonctions. J'appelle votre attention sur le fait que l'appréciation qui sera portée cette année conformément aux orientations précitées sera conservée pour les campagnes de promotion ultérieures si l'agent n'est pas promu au titre de la présente campagne. Enfin, il est rappelé que les professeurs des écoles détachés dans le corps des psychologues de l'éducation nationale sont promouvables tant dans leur corps d'origine que dans leur corps d'accueil. Leur situation doit être examinée dans chacun des deux corps.
borneo Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 b. Forme et contenu de l'avis - Cet avis se décline en trois degrés : très satisfaisant ; satisfaisant ; à consolider. L'avis « Très satisfaisant » doit être réservé à l'évaluation des enseignants promouvables les plus remarquables au regard des critères définis précédemment. Vous ferez en sorte que chaque enseignant promouvable puisse effectivement prendre connaissance de l'avis émis sur son dossier par l'inspecteur compétent dans un délai raisonnable avant la tenue de la commission administrative paritaire départementale.
Adan Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 J ai bien lu, merci mais cela ne répond en rien sur comment le dasen va choisir les appréciations sur la valeur de l enseignant. On verra les capd et les promus. Je sens beaucoup de connivence ... comme déjà dit wait and see. J ai bien compris Bornéo que ton avis est assez subjectif. J attends juste de voir en pratique ce que certaines syndicats ont cautionnés ...
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