Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, chicken a dit :

173 promus dans l’oise l’année dernière. Si le chiffre de 130 cette année est confirmé, ce serait....hum, comment dire ?

Et oui ce serait un scandale...pas faute d'avoir prévenu ! 

Posté(e)

pour le 06, trouvé sur le site du Snuipp :

* HORS CLASSE

Dotation académique : 418 possibilités Pour le 06 : 207 possibilités ; 1562 promouvables

soit 13.3%

Posté(e)
Il y a 14 heures, Zarko a dit :

Finalement, ce PPCR peut effectivement constituer une avancée (je m'avance un peu ...) à certaines conditions:

_que les 11° soient prioritaires parce qu'effectivement, si on n'a plus d'espoir d'améliorer sa carrière, la motivation sera moindre

_que des règles nationales soient imposées et surtout ne pas laisser les recteurs et les DASEN imposer les leurs

_que certains paramètres soient revus :exemple l'histoire des instits dont la carrière n'est pas considérée ou le cas des directeurs ou des collègues rep et rep +  pour lesquels les bonifications n'apparaissent plus explicitement 

_que la notion de "mérite" soit bien détaillée....(et là, c'est difficile :) )

😉

Il me semble avoir compris que les directeurs et les collègues REP et REP + étaient avantagés pour la classe exceptionnelle mais plus pour la hors-classe.

Un simple PE n'aura jamais la classe exceptionnelle, c'est le deal maintenant.

Je n'oublie pas les TR mais je ne sais plus où ils sont avantagés,  s'ils le sont !!!

Posté(e)
il y a 49 minutes, Babolat94 a dit :

Il me semble avoir compris que les directeurs et les collègues REP et REP + étaient avantagés pour la classe exceptionnelle mais plus pour la hors-classe.

Un simple PE n'aura jamais la classe exceptionnelle, c'est le deal maintenant.

Je n'oublie pas les TR mais je ne sais plus où ils sont avantagés,  s'ils le sont !!!

C'est justement le problème, ils ne sont pas avantagés, et on ne leur reconnait même plus les avantages des autres collègues qui travaillent dans les mêmes conditions.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

C'est justement le problème, ils ne sont pas avantagés, et on ne leur reconnait même plus les avantages des autres collègues qui travaillent dans les mêmes conditions.

Je pense que si, ils sont avantagés. Tous ceux que je connais ont eu l'avis très satisfaisant de l'IEN, même ceux au 9ème échelon, peu importe leur dernière note d'inspection. Et ce sont peut-être eux qui auront les avis "excellent" du DASEN, tout comme les membres des RASED et les jeunes conseillers pédagogiques pas encore en HC.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Freepaille a dit :

Je pense que si, ils sont avantagés. Tous ceux que je connais ont eu l'avis très satisfaisant de l'IEN, même ceux au 9ème échelon, peu importe leur dernière note d'inspection. Et ce sont peut-être eux qui auront les avis "excellent" du DASEN, tout comme les membres des RASED et les jeunes conseillers pédagogiques pas encore en HC.

L'arbitraire partout à tous les étages,  des enseignants très bien notés tout au long de leur carrière qui retrouvent avec des appréciations qui les barrent pour le reste de leur carrière. Des IEN qui se permettent de mettre des "satisfaisant" à du personnel qui n'ont jamais vu!

On va bien rigoler (jaune) quand les résultats définitifs seront tombés et que l'on comptera le nombre de promus en moins dans toute la France!

Et ce n'est qu'un début...

Bientôt la fin des CAPD ?

Le gouvernement prévoir une réforme des commissions administratives paritaires, les fameuses CAPD pour les professeurs des écoles, dans lesquelles siègent à égalité les représentants syndicaux et les membres de l’administration.
Au programme notamment : sortir le mouvement et les promotions des CAP et donc empêcher tout contrôle syndical à ce sujet !

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/2018-05-25_COMPTE_RENDU_REUNION_DGAFP_CAP-1.pdf

Posté(e)

Eh oui, je crois que ce qui nous attend, à terme, c'est du clientélisme sans aucune possibilité de contrôle.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Freepaille a dit :

Les TR ont tous reçu un avis "très satisfaisant" ? :blink:

Ceci dit, après toutes les mesures qu'ils ont subies, ils le méritent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Les TR ont tous reçu un avis "très satisfaisant" ? :blink:

Ceci dit, après toutes les mesures qu'ils ont subies, ils le méritent.

Non, je parlais des directeurs. Désolé, j'avais lu trop vite 😉

Posté(e)

Le problème du mérite, c'est que c'est très arbitraire, et c'est fait exprès. Les instits passés en concours interne étaient "méritants", bon, pas pour les sous et plus maintenant.

Tout ça c'est pour fragmenter l'esprit de corps, ça fonctionne très bien. Moins les parts du gâteau sont grosses, plus on se bat pour les miettes.

• J'aime 1
Posté(e)

Petite question HS à Goëlette, comment fais-tu pour avoir toujours accès aux anciens smileys ? Je les préfère nettement aux nouveaux que je trouve moches !!

Posté(e)
il y a 1 minute, Freepaille a dit :

Non, je parlais des directeurs.

D'ailleurs je ne comprends pas que les RASED ou les Conseillers péda possèdent la même grille d'évaluation que le PE devant sa classe. J'aimerais savoir comment sont jugés certains items quand on n'a pas des élèves et une classe en face de soi.