mylie Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 rectification l'ancienneté échelon est au 31/08 /18 donc tu as exactement 2 ans +31j de toute façon tu peux avoir confirmation en consultant ton dossier campagne sur i prof prof enseignant / les services/ menu déroulant avec "accès à la hors classe...."ok / consulter votre dossier/ synthèes c'est inscrit dans l'onglet synthèse en début de page Il y a 1 heure, vivi1971 a dit : Bonjour, je suis enseignante en maternelle dans l'Essonne; J'ai l'avis de l'IEN de circo sur I-prof: très satisfaisant et j''ai reçu un mail des syndicats me donnant l'avis du DASEN: Excellent. La CAPD étant le 29 mai. Mais rien sur I-Prof pour le moment concernant une confirmation de l'avis du DASEN. J'ai une question sur le barème des points pour l'ancienneté dans l'échelon. Si je me base sur le 9ème échelon (7ans): 50 points; si je me base sur le 10ème échelon (2ans): 40 points ou le reclassement (1 an): 30 points. Pouvez-vous m'éclairer? Merci beaucoup.
vivi1971 Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement, il y a écrit 2 ans et 1 mois. Je ne connais pas le barème dans l'Essonne pour passer à la hors classe! Je ne sais pas si ça a déjà été décidé le 29 mai en CAPD ou si ça se fera plus tard. Attendons... L'important était l'avis du DASEN puisqu'on est marqué au fer rouge jusqu'à la fin de notre carrière maintenant!
mylie Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 il y a 34 minutes, vivi1971 a dit : Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement, il y a écrit 2 ans et 1 mois. Je ne connais pas le barème dans l'Essonne pour passer à la hors classe! Je ne sais pas si ça a déjà été décidé le 29 mai en CAPD ou si ça se fera plus tard. Attendons... L'important était l'avis du DASEN puisqu'on est marqué au fer rouge jusqu'à la fin de notre carrière maintenant! je ne connais pas mon avis du DASEN j'ai très satisfaisant par l'ien ...l'avis DASEN (idem ien) a disparu lundi sur le forum on m'a répondu que c'était un bug ce week end il y avait même l'onglet résultats mais sans liste nominative) cet onglet a disparu également
lyne47 Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 6 heures, Philbert a dit : Il y a 8 heures, borneo a dit : Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'AGS est simplement les années où on a été fonctionnaire, que ce soit aux impôts, aux douanes, à l'agriculture ou ailleurs. Je trouve tout de même plus normal qu'on tienne compte des années où on a été PE, puisque la HC découle du statut de PE. A part ça, tu as perdu le droit à la retraite des instits ? Oui. Départ à 62 ans. Encore une arnaque car qui savait en 1992 que l'âge légal de départ à la retraite passerait à 62 ans ? Sans oublier la décote ! Avant, 37,5 ans donnaient une pension correspondant à 75 % du dernier salaire. Aujourd'hui, c'est environ 55 % du fait du passage à 41,5 annuités dues et 5 % de décote par année manquante ! On touchera maintenant 1500 euros après 38 années d'activité au lieu des 2000 des collègues qui n'ont exercé que 37,5 ans avant la réforme des retraites de 2003. Pour les 2000 euros, il faudra faire 42 ans. Ben dis-donc, on n'a pas encore fini de nous faire payer d'avoir été instit avant que de devenir PE ! 😳 Haut les coeurs ! Avec ce type de calcul je peux esperer passer à la HC à ... 72 ans si j'ote les années en tant qu'instit ... ZUT, c'est pas possible ... 😂 A la retraite ... J'espère bien que seront pris en compte les années en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale enseignant OUI, on s'est bien fait rouler dans la farine .. Et peut-être n'est ce pas fini ...
nonau Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 6 heures, graindecafé a dit : Pour information, dans le 13 : contingent HC de 404, soit 60 de plus que l'an dernier (info trouvée sur le site du SE). Ah bon? la CAPD est le 5 juillet...On fera les comptes dans la France entière à partir de cette date là...
Philbert Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Blanquer parle maintenant de repasser le concours PE au niveau licence faute de recrutements suffisants au master 2 ! Pfff !
Zarko Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 7 heures, montagny a dit : Le calcul de l'ancienneté se fait au 31 août et non au 1e septembre. L'ancienneté dans le grade est un critère discriminant et l'AGS n'intervient pas. Les collègues ayant passés le concours pour accéder au corps des PE ont une reconstitution de carrière que n'ont pas ceux qui sont devenus PE par liste d'aptitude. Conclusions GT HC. Mais ça ne change absolument rien justement ! L'ancienneté prise en compte est celle effectuée dans le corps de PE concours ou pas !! Voilà le scandale !
anneclairelouise Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 6 heures, violettine a dit : PIAL / bouquet de service /ARENA /à gauche: gestion des personnels / iprof enseignant / les services/ menu déroulant avec "accès à la hors classe...."ok / consulter votre dossier/synthèse SI tu as déjà trouvé, tu es une warrior....j'ai suivi le guidage par téléphone d'une copine pour y arriver.... Comment noyer les poissons et avoir le minimum de remontées de personnels insatisfaits.... Pondre un truc introuvable! Merci, grâce à toi, je viens de trouver!!!!! Tout ça pour voir: satisfaisant! De la part d'une inspectrice qui ne me connaît pas et alors même que lors de ma dernière inspection, je n'ai jamais entendu autant de compliments sur mon travail. ( J'avais trouvé ça suspect, peut-être une manière de faire avaler la pilule au sujet de mon effectif de 31 élèves en PS-Gs)
Zarko Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 3 heures, anneclairelouise a dit : Merci, grâce à toi, je viens de trouver!!!!! Tout ça pour voir: satisfaisant! De la part d'une inspectrice qui ne me connaît pas et alors même que lors de ma dernière inspection, je n'ai jamais entendu autant de compliments sur mon travail. ( J'avais trouvé ça suspect, peut-être une manière de faire avaler la pilule au sujet de mon effectif de 31 élèves en PS-Gs) Ah, pour ça ils sont très forts !!🤬
Philbert Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 En 76, l'AGS sera un critère de départage. Mais à quel rang ?
Zarko Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Le 05/06/2018 à 12:48, Philbert a dit : Entré en 1981 dans le métier, comme instituteur, j'ai passé le premier concours externe PE en 1992, incité à le faire par des collègues titulaires de licences comme moi. J'ignorais que seule l'ancienneté en tant que PE était prise en compte ... J'en doute quand même puisqu'il semble que l'AGS paraît prioritaire. Tu as donc près de 37 ans de carrière ...ce qui devrait faire revenir à la réalité ceux qui pensent passer HC au bout de 15 ans...
maolecha Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 RDV de carrière en mars, toujours rien...Juste pour savoir ce que vaut d'être directeur de nos jours !
Messages recommandés