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Posté(e)

Je suis persuadée que la relation avec les parents est essentielle. Je suis à la porte à chaque sortie, et je ne compte pas mon temps. Un sourire et 2 mn pour dire "Il a fait des efforts, c'est BIEN" ou "Je crois qu'il peut mieux faire, il faut lui remonter les bretelles" ou "Il a eu une mauvaise note à l'éval, je crois qu'il a besoin que vous lui fassiez réciter ses leçons, il n'y arrive pas tout seul", ça vaut tous les RV. Ca dédramatise tous les petits pb que les parents ressassent et montent en épingle. Bref, ce sont 2 mn précieuses....

Posté(e)
Le 14/12/2017 à 23:05, cpette a dit :

Je suis persuadée que la relation avec les parents est essentielle. Je suis à la porte à chaque sortie, et je ne compte pas mon temps. Un sourire et 2 mn pour dire "Il a fait des efforts, c'est BIEN" ou "Je crois qu'il peut mieux faire, il faut lui remonter les bretelles" ou "Il a eu une mauvaise note à l'éval, je crois qu'il a besoin que vous lui fassiez réciter ses leçons, il n'y arrive pas tout seul", ça vaut tous les RV. Ca dédramatise tous les petits pb que les parents ressassent et montent en épingle. Bref, ce sont 2 mn précieuses....

Depuis deux ans, c'est le cahier du jour qui fait office de liaison permanente avec les parents pour moi. Je donne systématiquement à signer en fin de semaine avec les appréciations sur le travail et le comportement. Je les vois moins et il ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas en cas de problèmes.

Posté(e)

Tu leur dis que pour les rencontrer tu as un quota d'heures et qu'à ce rythme là, tu ne vas pas les recevoir encore longtemps. :bleh:

Posté(e)
Le 14/12/2017 à 23:05, cpette a dit :

Je suis persuadée que la relation avec les parents est essentielle. Je suis à la porte à chaque sortie, et je ne compte pas mon temps. Un sourire et 2 mn pour dire "Il a fait des efforts, c'est BIEN" ou "Je crois qu'il peut mieux faire, il faut lui remonter les bretelles" ou "Il a eu une mauvaise note à l'éval, je crois qu'il a besoin que vous lui fassiez réciter ses leçons, il n'y arrive pas tout seul", ça vaut tous les RV. Ca dédramatise tous les petits pb que les parents ressassent et montent en épingle. Bref, ce sont 2 mn précieuses....

entièrement d'accord...

Les mots dans les cahiers de correspondance ne sont pas toujours bien "ressentis"...

Là, je viens de rendre les livrets à mes 22 élèves...1 semaine de folie mais très riche au final...et sachant qu'il n'y avait que 3 parents à ma réunion cela a permis un vrai contact positif... 10/15 min par élèves 20 pour ceux en difficulté

par contre dans mes résolutions 2018 : arrêter de passer du temps à l'école...Les 3 dernières semaines, j'y ai passé une grande partie de mes we!!

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis beaucoup moins efficace à la maison qu'à l'école...Et vous?

 

Posté(e)

Pas vraiment. A l'école, j'entends les élèves en garderie, le ménagé est fait dans la classe... Ici, j'ai envie de sortir du bureau pour faire autre chose donc j'avance .

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Je suis beaucoup moins efficace à la maison qu'à l'école...Et vous?

Beaucoup plus efficace à l'école! ;) Quand je suis à l'école, je ne pense qu'au boulot. Par contre une fois montée dans ma voiture, je coupe et n'y pense plus du tout. Encore plus cette année où j'ai une classe affreuse.

Les années passant j'ai de plus en plus de mal à bosser chez moi, à part pendant les vacances bien sûr.

Posté(e)

voilà, c'est ça...

et quand j'y vais le we j'avance bien...

Posté(e)

J'ai connu ça...Je faisais des copié collé...

Ici, ce sont les déclarations d'accident qui me cassent les pieds...On en remplit une à chaque chute sur la tête(après avoir appelé samu et famille)...J'en ai fait 6 en fin de semaine...

Posté(e)

La bosse des maths a modifié leur centre de gravité ?:sort:

Posté(e)
il y a 35 minutes, chableu a dit :

La bosse des maths a modifié leur centre de gravité ?:sort:

:biggrinthumb:

Posté(e)
Il y a 5 heures, éowin a dit :

Petite question... vous faites combien de PPRE dans vos classes? Parce que là (bon, classe très spéciale et j'aussi PAP etplussiaffinité)  mais j'ai l'impression d'en avoir "untipeubeaucoup".

:secret: zéro...  Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'élèves en difficultés, ça serait trop beau! J'adapte mes exigences, je réduis les exos, je les prends un maximum en groupe de besoins, ils sont suivis par le RASED, mais je n'ai aucune trace écrite "formalisée" de tout ça... :blush:

Si je devais faire des PPRE, j'en aurais 5 ou 6. C'est la moyenne par classe par ici.

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