Aller au contenu

PE : Un métier, pas une dévotion


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Babar. a dit :

"Aller droit dans le mur", ce sont exactement mes mots...

(Donc essayer de l'éviter puisqu'on n'y est pas encore.)

tout à fait

J'ai eu la chance de pouvoir prendre du recul grâce à une année de formation.Je me suis aperçue que je voulais continuer d'enseigner. J'ai réussi à prendre du recul deux ans et hop, les mauvais travers sont de retour : "toujours vouloir faire du nouveau, trop de projets chronophages..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi...

J'ai abandonné cette année, je suis en disponibilité. Le principal problème vient de moi et non de la profession. je suis exigeant...Beaucoup arrivent à faire la part des choses, j'avais cette impression de ne pas bien fairemon travail...Les réseaux sociaux y sont surement pour beaucoup, où l'on voit des supers instits super motivés avec de supers projets qui ne s'arrêtent jamais et qui te font culpabiliser.

Beaucoup estiment faire le plus beau métier du monde,  se sentent utiles, adorent les marques d'affections des élèves et la reconnaissance des parents, des collègues...Je ne comprends plus ce point de vue. Etre un instit apprécié  ne m'apporte rien de plus dans ma vie, si moi même je ne trouve plus sens et envie à cette profession. De plus gérer 30 enfants au quotidien, seul ne me parait pas humain, pour les enfants se retrouver noyés dans la classe également. 

Je te souhaite de trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Si tu as l'envie, on trouve toujours les ressources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebon a dit :

je n'ai pas réussi...

J'ai abandonné cette année, je suis en disponibilité. Le principal problème vient de moi et non de la profession. je suis exigeant...Beaucoup arrivent à faire la part des choses, j'avais cette impression de ne pas bien fairemon travail...Les réseaux sociaux y sont surement pour beaucoup, où l'on voit des supers instits super motivés avec de supers projets qui ne s'arrêtent jamais et qui te font culpabiliser.

Beaucoup estiment faire le plus beau métier du monde,  se sentent utiles, adorent les marques d'affections des élèves et la reconnaissance des parents, des collègues...Je ne comprends plus ce point de vue. Etre un instit apprécié  ne m'apporte rien de plus dans ma vie, si moi même je ne trouve plus sens et envie à cette profession. De plus gérer 30 enfants au quotidien, seul ne me parait pas humain, pour les enfants se retrouver noyés dans la classe également. 

Je te souhaite de trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Si tu as l'envie, on trouve toujours les ressources!

merci...Je te souhaite de trouver ce que tu cherches...

Déjà , j'ai pris conscience ; maintenant, il faut que j'agisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi. D’autant que j’ai l’impression que plus on en fait,  moins les enfants , eux, en font.... ça pose question...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, éowin a dit :

Même soucis pour moi. D’autant que j’ai l’impression que plus on en fait,  moins les enfants , eux, en font.... ça pose question...

C'est exactement ce à quoi je pense ce soir... Je m'interroge beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 22:10, Gerb0ise a dit :

Tu as écrit quoi chableu ?

Oups, je me suis mal fait comprendre...je dis que si je pondais des séances, je les ferais publier dans un GDM pour gagner des pepettes...là, je suis juste PE, dont je me sers de GDM déjà faits et ne perds plus mon temps à la création de séances !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le pb vient de moi en partie!

J'ai en général toujours eu de bonnes conditions de travail, avec certes des classes chargées de 30 en moyenne, mais des élèves sympas (avec leur différentes capacités mais là c'est notre job), des parents sympas d'autres moins...

Je ne supportais surtout plus le stress et cette pression que je m'infligeais, et aussi un peu certaines conditions matérielles (genre un ordinateur fixe pour 12 classes. Qui accepterait dans le privé de ramener du taf à la maison et de financer ses propres outils, ces manuels ou supports pédagogiques de ses propres deniers pcq budget classe limité, cette unique photocopieuse à l'autre bout de l'école, ces vacances où tu découpes et plastifies ce que tu as imprimés chez toi bien évidemment...). Et puis aussi cette responsabilité d'assumer une classe...En me relisant, je m'aperçois qu'il est temps de partir loin de ce job de rêve pour la plupart des gens (pcq ça oui aussi ça m'emmerdait profondément (dsl pour le vocabulaire) qu'on me prenne pour un planqué, un fainéant...Je vais à la sortie de l'école maintenant, et j'entends les parents...aoutch ça fait mal ;-)). Je continue à croire que les instits sont des bourreaux de travail malgré les vacances et qu'ils/elles ne s'en rendent pas compte.

J'ai quand même aimé ce que j'ai fait, je n'aime plus l'ampleur que ce métier prenait sur ma vie personnelle. j'aspire à une vie plus calme. Mais je n'ai pas été toujours comme ça, j'ai juste évolué et changé mes priorités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, sosogirafe a dit :

Tu arrives à ^tre à 7h30 à l'école? Chapeau!

Du coup c'est Mr qui gère la puce les matins, ou garderie?

Je n'ai pas de mérite cette année, avec mes 5 minutes de route. ;) 

L'an dernier, 1/2h de route, je partais à 7h30 pour arriver à 8h. Cette année, 5 minutes de route, j'ai continué à partir à la même heure. Donc j'arrive à 7h35. ;) 

On a gardé la même routine, mon homme gère Adèle le matin les lundis, mardis et vendredis, et moi les mercredis et jeudis.

Quand il est en formation, je commence plus tard, je ne veux pas qu'Adèle fasse de la garderie le matin. Le réveil à 7h est déjà assez compliqué, je ne me vois pas la lever plus tôt.

Du coup je la laisse à 8h20 à l'école et je fonce à la mienne, ce qui me laisse quand même 20 minutes avant que les élèves arrivent. ;) 

C'est jouable car son école commence plus tôt que la mienne, et que je suis à 5 minutes. L'an dernier ce n'était pas possible, donc dans ces cas-là elle faisait un peu de garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sosogirafe a dit :

chapeau quand même :D J'en suis incapable!

Pourquoi? Par rapport à l'heure de lever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Oui, le lever, les préparations le matin, etc... Et puis même en réglant ça, pour déposer la 2nde aussi de tte façon ça n'irait pas. Je préfère rester + tard le soir à l'école.

Mais j'ai compris comment tu fais pour partir avec les élèves :D

Lever 6h, on s'y habitue, même si ça tire. Et à 16h25 je suis dans ma voiture. :D  T'imagine pas le confort. Moi le soir je suis pas efficace, trop fatiguée. Y'a que le vendredi que je le fais pour être cool la semaine à venir.

Oui mais parce que toi tu gères les matins. Quand je gère Adèle je ne suis à l'école qu'une heure plus tard. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de chez moi à 6h45 en même temps que chéri, nous commençons à 8h10. J'apprécie d'être seule le matin pour faire mes photocop tranquilou ou mes corrections parce que clairement à midi et à 16h je suis constamment dérangée. Et puis franchement le soir je me couche tôt et je ne suis pas bien fraiche pour préparer donc je profite de ma soirée, ça me fait une coupure souvent suffisante pour prendre du recul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...