Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PE : Un métier, pas une dévotion

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 21 heures, PommeD'Api a dit :

Imaginez l'image des remplaçants (sur du court) où, souvent, on part en même temps que les élèves :devil_2:

oui j'imagine ! 

• Réponses 269
  • Vues 98.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Stephanie25
    Stephanie25

Bonjour à toutes!  Je remonte ce post... Nous devons reprendre dans quelques jours et j'ai eu un gros moment *down* avant les vacances. Envie de changer... de tout changer, ne plus enseigner, par

• Gribouillette
    Gribouillette

Si vous lisez les dernières interventions de Damien, vous verrez qu'il fait de la provoc' sur de nombreux posts différents, ça lui passe le temps a priori... Bref, moi j'ignore...

• Moi je termine toujours très tôt, presque en même temps que mes élèves : j'ai mes enfants à récupérer. 17h c'est le grand max. On a vite fait de prendre le pli de ne jamais partir avant telle ou

Posté(e)

Bonjour, j'essaie aussi de mieux m'organiser pour perdre moins de temps, je fais mon cahier journal sur la semaine (depuis cette année) mais j'ai 1 page par jour.  Pourriez-vous montrer une capture d'écran de votre semainier (vous le faites sur ordi ? ) ? 

Posté(e)

En MP.

Posté(e)

j'ai depuis longtemps utilisé les agendas de bord Enseignant de Clairefontaine, c'est vraiment top car une double page regroupe la semaine. Je pouvais tout de suite inscrire sur al semaine suivante ce qui était à faire dans chaque domaine suivant où on s'arrêtait en classe.

Cependant j'ai un double niveau à présent et ce n'est plus possible de l'utiliser pour moi. Alors je me fais un tableau par niveau avec ce que je compte voir chaque semaine et fais un cahier journal d'une feuille par jour (je ne peux m'en détacher).

Chaque vacances scolaire je prévois les leçons et projets par matière et par semaine, en gros, ça me guide bien même s je n'arrive pas à tout respecter.

Posté(e)
  • Auteur

image.thumb.png.44641ce94303f3b2357de857fad85c9d.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, bulle2 a dit :

Bonjour, j'essaie aussi de mieux m'organiser pour perdre moins de temps, je fais mon cahier journal sur la semaine (depuis cette année) mais j'ai 1 page par jour.  Pourriez-vous montrer une capture d'écran de votre semainier (vous le faites sur ordi ? ) ? 

Je ne sais pas si c'est très lisible.

J'avais mis le fichier au format Word et une photo du CJ rempli (à la main) sur le fil "cahier journal" si ça te dit de fouiller (je ne trouve plus le post!)

image.thumb.png.44641ce94303f3b2357de857fad85c9d.png

Posté(e)

Idem ! Agenda de bord enseignant Clairefontaine depuis 3 ou 4 ans. 

C'est simple, j'ai jamais trouvé mieux (éval en fin de cahier, double page...).

Mais effectivement en double niveau c'est plus compliqué, et encore je trouve que ça passe. 

Posté(e)

Merci pour vos exemples :)

Posté(e)

Je voudrais savoir comment vous gérez les RDV parents  en volume horaire?

Parce que c'est utile de les recevoir la plupart du temps, cependant faire pour un bon élève trois "points" dans l'année me semble exagéré (demande récente de parents)...et ça certains parents ne le comprennent pas...

Quelle politique avez-vous pour que ça n'empiète pas trop sur votre temps ?

Posté(e)

Les voir rapidement à la porte, en leur expliquant que tout va très bien, cf cahier du jour et évals, et expliquer qu'en cas de problème urgent, tu peux les recevoir, mais que tu penses que pour le moment, tu n'as rien à dire de plus. Leur dire qu'en cas de soucis, tu ne manqueras pas de les avertir. Le tout avec un grand sourire, et ton professionnalisme habituel.

Posté(e)

ok merci cpette ça me rassure que ça puisse se dire comme ça !

Posté(e)

D'accord avec cpette et de plus quand les parents sont nombreux à demander je fais passer un tableau avec des propositions de rendez-vous ou il est pointé clairement 10min  par élève. Les parents doivent proposer 3 horaires, puis je fais un retour avec les rendez-vous. Du coup, je vais à l'essentiel et les parents savent que cela ne dure que 10 min. Sur 2 jours, je bloque 12 RDV.