Cesambre Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bienvenu au nouveaux inscrits, ici c'est pour le moment vacances avec les enfants (puis on enchaîne un an entre meef et concours peu de temps pour la famille). Je lis entre temps le "CRPE" pour les nuls. Je m'entraînerais sur les exos mi août. Beaucoup de boulot en perspective ça va être une grosse année bon courage à tous
Amoniak Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonjour, je vais m'inscrire pour la première fois cette année en candidat libre. Je suis actuellement en poste, il s'agit d'une reconversion professionnelle. Je commence à lire à gauche à droite des articles sur l'école, les programmes etc et j'ai commencé depuis cette semaine le français et les maths avec Hatier et pouarf je m'attendais pas à ce que mes souvenirs soient si lointains... je me laisse les deux mois d'été pour survoler, essayer de me remémorer puis j'attaquerai les choses sérieuses à la rentrée
Lysithée Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Je me (re)lance dans l'aventure du CRPE. J'avais commencé à bosser pour 2018 mais j'ai eu une année trop compliquée pour poursuivre. Cette année ce sera plus simple car normalement je pourrais quitter mon emploi en janvier. J'aimerais bien (en plus de ce forum) trouver une binôme pour échanger par mails, sms... C'est difficile de bosser seule sans échanger avec d'autres candidats, partager ses doutes et ses réussites...! Quelques infos sur mon profil : 28 ans, maman de deux enfants, 3ème concours académie Orléans-Tours (mais peut-être mieux de ne pas être "concurrentes"?), je pense faire mon dossier en Arts Visuels (je bosse dessus actuellement mais ...Comment dire... Je me perds un peu et ce serait super de pouvoir échanger à ce sujet avec quelqu'un) A bientôt !
lile Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Bonjour, je repars pour une nouvelle aventure CRPE! je l'ai tenté cette année en candidat libre en préparant toute seule; j'ai loupé à un point près, ce qui d'un côté me motive encore plus, mais d'un autre me dit que j'ai encore du boulot pour ne pas être dans les derniers et espérer avoir un poste dans mon département. (et que les années se suivent mais ne se ressemblent pas!) pour les présentations, je suis maman de 3 enfants (17 ans, 14 ans et 9 ans), j'ai 38 ans et je travaille à mon compte (donc beaucoup d'heures, à contre rythme de ma famille!)et pour cette année, je pense m'aider d'une formation, pour l'instant je penche plus vers objectif CRPE, j'aime assez l'esprit , mais n'ai pas assez de retours sur cet organisme... donc je suis preneuse d'avis , bons ou mauvais! J'aime bien l'idée de participer à ce forum, il est dynamique et le soutien à l'air plutôt chouette! A bientôt
Vibo47 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Bonjour à celles ou ceux qui rejoignent le forum ! Lysithée, si ça te dit, je veux bien qu'on se serre les coudes mais je ne sais pas comment il faut procéder pour échanger nos coordonnées en privé ?? Je suis sur l'Académie de Bordeaux donc pas de concurrence 😉 À bientôt
Vibo47 Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Lysithée Je t'ai envoyé un mail mais je vais aussi t'envoyer mon mobile.
Ile De Beauté Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Bonsoir, Je recherche des personnes vers Castres. Ou Burlats, Labrugrière.... Au plaisir de travailler ensemble, s'entraider 😉
Léa Emmerich Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour, après un échec au CRPE 2018 je recommence doucement à réviser et surtout autrement. J'aimerais savoir quels livres/supports vous utilisez pour réviser la CSE?
Vibo47 Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonsoir De mon côté, je pense qu'il faut régulièrement consulter le site Eduscol. Ensuite, je vais régulièrement lire les informations sur le site café pédagogique. Enfin, je vais investir dans la série de bouquins chez Studyrama. Les avis sont pas mal.
Nathalie poupard Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Après m'être accordé un petit temps de repos je me remets aux revisions. ...Je viens de découvrir un site : jerévise.fr pour mathématiques et Français. Très bien fait avec des explications très claires, fiches et exercices. Très bonne source et gratuite!!! Super pour une mise en condition.... Avis aux amateurs! Bon travail Nat
Pierre92 Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour, Après le bac, j'ai tergiversé des mois entre prendre la voie du développement web ou être maître d'école, j'ai choisi le développement. Finalement, pourquoi ne pas faire les deux dans une carrière Ce sera donc troisième voie à Versailles Je révise à fond depuis mars et je vais suivre en octobre une formation webcours avec forprof tout en continuant à bosser, enfin bref, ce sera une année enrichissante mais épuisante. A bientôt
Messages recommandés