Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 15 heures, fluffy a dit :

Je l'ai repéré aussi. On pense le commander avec ma collègue, mais sans les fichiers dont on ne voit pas trop l'intérêt: il y a beaucoup trop d'écrit dedans pour faire de la compréhension orale... DOnc 39€ pour toutes les lectures offertes de l'année, je trouve que c'est un bon investissement. :) 

D'accord et du coup comment comptes tu l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini de faire passer OURA Lec. 

Alors, le verdict : j’ai 3 élèves qui ont lu le texte en entier, mon élève le plus en difficulté (suivi orthophonique et orthoptique) a fait 40. Après, j’ai de tout, avec 4-5 autour des 45/50, pas mal de 70, et quelques-uns entre 70 et 90 et quelques. J’ai une moyenne générale de 71 et quelques. 

Le plus important est que je n’ai personne au-dessous de 20, qui n’aurait pas été signalé en cours d’année. Comme c’est une très bonne promo cette année, j'attends de voir l’an prochain à la même date, pour comparer avec les suivants. En tout cas, ça va un peu contribuer à  m’aider pour remplir mes livrets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mes résultats à l'école,  ça va de 6 à 136! Mon loulou qui a 6 va redoubler. 

J'en ai un autre qui a fait 7, mais il a des troubles de l'attention: en une minute il a lu, m'a parlé de mon téléphone,  a retourné sa feuille plusieurs fois, m'a parlé des vacances et des planètes. Bref! Demande d'avs refusée,  on retente une demande pour l'année prochaine !!

J'en ai deux au dessus de 90, deux aux alentours de 45, et un à peine au dessus de 20. Bien hétérogène comme classe,  mais pas de surprise. 

 

Chez mes ce1 idem, grand écart: trois aux alentours de 30, les autres dépassent 80 voire 100. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melle a dit :

J'ai laissé mes résultats à l'école,  ça va de 6 à 136! Mon loulou qui a 6 va redoubler. 

J'en ai un autre qui a fait 7, mais il a des troubles de l'attention: en une minute il a lu, m'a parlé de mon téléphone,  a retourné sa feuille plusieurs fois, m'a parlé des vacances et des planètes. Bref! Demande d'avs refusée,  on retente une demande pour l'année prochaine !!

J'en ai deux au dessus de 90, deux aux alentours de 45, et un à peine au dessus de 20. Bien hétérogène comme classe,  mais pas de surprise. 

 

Chez mes ce1 idem, grand écart: trois aux alentours de 30, les autres dépassent 80 voire 100. 

Et pour ton 7, il est lecteur ou pas, du coup ? 

C’est là qu’on voit les limites du test quand même : il est peut-être lecteur, mais empêché par ton TDA... Enfin, c’est tout de même un indicateur intéressant, si on le prend avec du recul. 

J’ai fait la partie facile, mais la semaine prochaine, j’ai tout le reste en français et en maths... Vous savez à quoi sera consacré mon prochain week-end ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait lire le texte avec ou sans lecture préalable ?

En tout cas, j'ai dit aux parents en rendez-vous que ce n'était pas très révélateur car j'ai une élève qui fait 43 mots en 1 minute et qui a une compréhension très fine des textes et de l'autre j'en ai une qui fait 65 mots et qui ne comprends absolument rien ! Donc à prendre avec des pincettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai laissé mes résultats à l'école, mais de mémoire ils sont bien moins bons que les vôtres...

Mon meilleur élève a fait 88, les moins bons 10 et 16 je crois, et j'en ai beaucoup entre 30 et 40 il me semble... Je n'ai pas fini de faire passer encore,  il me reste 4 bons élèves.

J'ai donné une petite minute de préparation, juste le temps que je prépare mon chronomètre, mes feuilles d'observation, etc...

J'ai énormément d'élèves qui se sont trompés sur le mot "volent" (ils lisent "volant"), ainsi que des élèves qui prononcent les lettres muettes ("grande" au lieu de "grand" par exemple). Et puis alors, ceux qui ont buté sur le tout premier mot, et qui m'ont lu Din-o... :online2long: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai donné aucun temps de préparation, pour respecter le protocole. Moi aussi j’ai eu des erreurs récurrentes telles que les 2 verbes en « ent » prononcés, ou encore « mer » au lieu de « mare ». 

Cara : on est bien d’accord, ce test ne sert qu’à vérifier la vitesse de déchiffrage. Dans mes évaluations, j’ai notamment plusieurs exercices de compréhension prévus. 

En tout cas, cela m’encourage à continuer à appliquer certaines de mes pratiques, telles que la lecture chronométrée ou la variation au quotidien des supports dès le début de la dernière période. On en parlait avec un collègue, qui a des résultats autour de 40/50 et était un peu dépité. Alors que c’est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Et pour ton 7, il est lecteur ou pas, du coup ? 

C’est là qu’on voit les limites du test quand même : il est peut-être lecteur, mais empêché par ton TDA... Enfin, c’est tout de même un indicateur intéressant, si on le prend avec du recul. 

J’ai fait la partie facile, mais la semaine prochaine, j’ai tout le reste en français et en maths... Vous savez à quoi sera consacré mon prochain week-end ! 😜

Pour mon 7 c'est tellement dur à dire mais non, pour moi il n'est pas lecteur. Mais il peut faire bien mieux qu'un 7 un jour où il arrive à se fixer 1 minute sur sa lecture!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Melle a dit :

Pour mon 7 c'est tellement dur à dire mais non, pour moi il n'est pas lecteur. Mais il peut faire bien mieux qu'un 7 un jour où il arrive à se fixer 1 minute sur sa lecture!...

Oui, c’est difficile de se positionner avec ce type d’élèves... Surtout en fin de période, la fatigue accentuant beaucoup le trouble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 21:02, majo22 a dit :

Aaaah ça sent bon l encre violette...

Oui, c'est vrai ! Mais tu verrais comme les élèves sont contents chaque fois de découvrir quelle image ils vont pouvoir colorier après leur lecture !

Et ça y est, j'ai passé ma commande pour l'an prochain. Je suis partie sur une base de 28 élèves, ne sachant toujours pas si on ouvre ou non... je n'ai pas de fichier, donc c'est plus pour le calcul du nombre de cahiers et de couvertures, pochettes etc. Au pire, c'est du matériel qui ne se perd pas.

Et j'ai reçu mes 30 bouliers de la SADEL SAVOIRS PLUS !! Je suis ravie ! Ils sont vraiment bien et se rangent facilement (ils tiennent bien debout). Je n'ai plus qu'à commander mes cubes en base 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les prix non plus. Quels bouliers as tu pris ? 

J ai repéré les chaînettes de 20 perles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...