bebenette Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour Nellou, tu rempiles pour acces... La méthode m'intéresse pour les CP mais est-ce gérable en CP/CE1 ? (avec une partie des CE1 qui va devoir suivre les maths avec les CP l'année prochaine car très grandes difficultés)
mamiebrossard Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Il y a 4 heures, calia a dit : Je ne sais pas encore si je reste (résultats du mouvement en fin de semaine), mais si c'est la cas, je rempile en CP avec entre 21 et 25 élèves (arrivée en Cp d'un élève tellement terrible qu'on a décidé de déséquilibrer les classes au niveau des effectifs : 2 classes de CP à 25, la 3e à 21!) Nouvelle méthode de lecture à choisir, on attend les résultats du mouvement pour choisir une méthode commune. Je continuerai MHM en maths (et j'espère ne pas avoir à tout réimprimer, je n'ai pas regardé si la nouvelle version comporte beaucoup de différence avec l'ancienne). A priori, je ne pense pas. Tu peux déjà la télécharger pour regarder Ici, cp à 19 ou 20. Mais avec 3 élèves en très très grosses difficultés.
Laclasseanne Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Je Vous lis beaucoup même si je ne participe pas Je suis épatée par vos résultats de fluence Moi à part 1 qui a 120 mots /min (passage au cE2) et 3 qui sont au- dessus de 70, le reste est plutôt à 25- 30 (je suis loin des 50) dont deux qui sont en dessous de 5 Après ça vient surement de moi j'ai pas trouver le temps à 25 en plus de tout le reste L'année prochaine CP /CE2 pour moi avec 10 CP Je compte les jours qui me séparent de la fin je ne vais pas les regretter même si je ne sais pas bien ce qui m'attend On garde la methode de lecture avec ma collègue (pas le choix) et on va changer notre façon de faire en maths (on se penche dessus)
calia Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 55 minutes, Anne Geoffroy Raphael a dit : Je Vous lis beaucoup même si je ne participe pas Je suis épatée par vos résultats de fluence Moi à part 1 qui a 120 mots /min (passage au cE2) et 3 qui sont au- dessus de 70, le reste est plutôt à 25- 30 (je suis loin des 50) dont deux qui sont en dessous de 5 Après ça vient surement de moi j'ai pas trouver le temps à 25 en plus de tout le reste Bilan global sur 25 14 > 40 mots/minutes (seuil qu'on s'est fixé avec ma collègue) dont 8 > 60 5 en entre 20 et 40 6 < 20 Donc tu vois, pas terrible non plus ce gros groupe faible... Sur le texte Ouralec, il y 2 choses qui ont bien bloqué mes plus faibles : le "es" de Où es-tu? (1ère phrase), et le I de Ici (2e phrase). Ca les a bien ralenti.
nellou Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Le 12/06/2019 à 14:40, bebenette a dit : Bonjour Nellou, tu rempiles pour acces... La méthode m'intéresse pour les CP mais est-ce gérable en CP/CE1 ? (avec une partie des CE1 qui va devoir suivre les maths avec les CP l'année prochaine car très grandes difficultés) Je sais pas en CP/CE1 mais j’imagine que oui. Je l’ai suivie avec un CP/CE2
bebenette Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 merci pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter... cela dépendra des finances 😅
Mélisse Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Le 09/06/2019 à 11:10, cath056 a dit : Mélisse, je ne vois pas, et ça m'intéresse aussi. Peut-être qu'on a voulu lui faire citer le nom de 5 méthodes qui correspondent aux recommandations du Ministère, sans qu'elles soient "recommandées par le Ministère". Sinon je pense qu'on en aurait entendu parler, quand même ! À priori non. Ils lui ont dit que ces 5 méthodes de lecture étaient "sur une page colorée". Je suis impressionnée par le nombre d'élèves que vous avez. Ici ce sera CP à 26, classe la plus chargée de l'école encore une fois. Je prie pour qu'il n'y ait pas d'arrivée dans l'été mais il y en a toujours...
bulle2 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Nous aussi, on nous annonce 26 CP, je trouve que c'est trop.
fred301 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Cette année j'en ai 28, le collègue termine l'année à 29... on peine vraiment, parce que bien sûr, on a quelques élèves pas du tout du tout adaptés, soit par leur niveau, soit par leur comportement, soit les 2... et ceux qui vont bien ou à peu près, patissent aussi de ce nombre... bref... 1
Mélisse Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Je suis à 27 cette année, 26 l'an pro. Je ne sais pas à combien vont être les classes de cycle 3, mais bien moins que moi...
Mademoisellelau Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 Il y a 10 heures, Mélisse a dit : Je suis à 27 cette année, 26 l'an pro. Je ne sais pas à combien vont être les classes de cycle 3, mais bien moins que moi... Tu devrais essayer d’en parler en conseil des maîtres. Quand tu fais remonter que, peut-être qu’ils auront de meilleurs élèves, certains réfléchissent. Nous, c’est une décision d'équipe qu’on a prise : ne pas charger les CP. On se donne toutes les chances de classes 100 pour 100 lectrice, comme c’est un public un peu difficile, c’est une bonne chose. Par contre, je propose chaque année des décloisonnements. 2 conditions : enfant sage, sans absentéisme. (Je peux avoir des tournures de phrases un peu bizarres et une orthographe défaillante en ce moment, car je suis crevée par la direction... n’en faites pas trop cas, s’il vous plaît).
Mélisse Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 J'ai déjà essayé et on m'a dit que c'était de la jalousie. Ma collègue de maternelle s'est plaint d'avoir tous les GS en décloisonnement. Je lui ai dit "ça te donne un aperçu de ce que je vis tous les jours". Elle m'a dit "c'est pas pareil". Je laisse tomber.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant