mava3 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Ici il faut aller les chercher à l'inspection (à 1h de chez moi je n'y vais pas, une collègue vit à côté elle doit nous les ramener.. )
majo22 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Ok Merci beaucoup pour ces renseignements, je me renseigner demain en interne alors ! (En tous cas je suis "contente" (enfin, c'est une façon de parler) car cela semble moins tordu/long/difficile que l'an dernier... enfin, je rêve peut-être...)
delph56 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 J'ai hérité la semaine dernière de 6 CP en plus de mes CE1 CE2. Si l'une (l'un ) d'entre vous utilise Chut je lis j'aurais des petites questions. Merci d'avance si vous voulez bien y répondre.
nellou Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, calia a dit : Ils arrivent de maternelle, il fait beau (et très chaud dans les classes chez nous), je trouve ça rude de leur infliger une mini récré. Au contraire dans mon école, on allonge un peu les récrés en début d'année. La récré est un des plaisir de l'école, j'ai trouvé atroce ces recommandations de certains IEN de supprimer la récré de l'après-midi lors du passage à 4,5 jours. Exactement. Hier il faisait 36° l'après-midi... (30 dans la classe). Alors autant dire que l'aprem on a fait sport à l'ombre et ensuite petite récré (alors que d'habitude quand je fais sport y a pas de récré...). Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Les évals ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier J'ai récupéré les livrets hier, je les ai même pas ouverts ! Tant mieux si ça ne sont pas les mêmes, elles ne servaient à rien...
bulle2 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit : @bulle2 Les évals ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier Ici, j'ai un élève qui ne compte que jusqu'à 13, ne reconnaît les nombres que jusqu'à 6, ne sait pas écrire son prénom même en capitales, ne sait pas tracer une boucle, un rond même en grand … n'entend pas les voyelles dans les mots Ah d'accord, ma collègue m'a dit que c'était exactement les mêmes / je ne les ai pas regardées moi-même. Elle a dû tomber sur celle de l'an dernier. Sinon au niveau de mes CP, j'en ai qui sont très élèves, à fond, ils veulent écrire, travailler et 4 à qui je dois m'adresser individuellement (parfois plusieurs fois) pour qu'ils sortent le bon cahier, colle la feuille, range dans le cartable, colorie : les joies du CP
nellou Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Oui quand on cherche sur le net on tombe sur celles de l'an dernier. Celles de cette année ne sont pas sur Eduscol.
bulle2 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 C'est pas plus mal si les évals ne sont pas en ligne, l'an dernier quelques parents avaient fait travailler leurs enfants dessus avant...
cyrille1 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 J'avais mis un lien renvoyant aux évals. Je les retire alors. Ceux qui les veulent, vous pouvez toujours m'envoyer un mp. Ceux qui suivent la méthode heuristique, il y a un lien sur le groupe f....k
corazon Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Le 10/09/2018 à 22:51, Linette a dit : Avec les taille crayons à réservoirs, ils font un peu comme ils veulent. Pour certains, en ce moment, avec les crayons de papier, tout neufs, j'aimerais bien d'ailleurs qu'ils soient taillés : ils sont tellement longs, dans cette toute petite main d'enfant !!! 😃 Quant aux gommes, je les interdis, pour le moment, pendant les séances d'écriture sur le cahier. Sinon, ils gomment, gomment, regomment, et n'avancent pas. Je leur ai expliqué que s'ils faisaient cela, je ne verrais pas où est-ce qu'ils avaient des difficultés, ne pourrais pas savoir comment les aider. Ça a bien marché... sauf pour ceux qui n'écoutent pas, bien sûr. Tiens, en parlant de ça, je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression d'avoir devant moi, de plus en plus d'enfants qui n'écoutent pas. Mais rien de rien ! OK, l'année dernière, j'avais un bon petit groupe, que je connaissais depuis déjà un an (mes élèves en gs), mais jamais depuis que je suis en cp ou cp/ce1, je n'ai eu cette impression de tant d'enfants qui sont ailleurs. Et vous, vous avez ça aussi dans vos classes ? Même constat que toi. Ils n'écoutent pas, même des consignes très courtes. Ils s'agitent, papotent, chantonnent, font des bruits de bouche, commentent tout sur tout, répondent , au coin regroupement ils jouent avec leur scratch, avec les étiquettes des coussins, s'installent de profil voire dos au tableau pour pouvoir papoter re . Et le pire de tout je crois, quand je leur fais les gros yeux, ils me regardent .... puis continuent ce qu'ils étaient en train de faire. Quand ils sont punis de quelques minutes de récré, ils s'en moquent car jouent quand même. Ah et quand je leur demande de ranger par exemple, ils s'en moquent et continuent ce qu'ils sont en train de faire et si je leur demande de venir j'ai droit à des "Attends". Je n'avais jamais vu ça ! C'est épuisant !! 1
Lin' Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 😲Ah oui ! Quand même ! Ils ne font pas semblant, hein ? 😜 Et bien, bon courage Corazon !!
Franjoe Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Livrets reçus par l'intermédiaire de l'inspection. Il manque 8 livrets pour l'école (ou plutôt 8 x 3 livrets). Qui doit se coltiner les photocopies ? Ça me gonfle !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant