Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Je pense que comme on a les professeurs de la ville en musique, arts visuels et éducation physique, l'emploi du temps permet à l'IEN de choisir le jour et l'heure de l'inspection ou plutôt maintenant du rendez-vous de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mamiebrossard a dit :

Depuis quand un IEN a t-il le droit de demander vos EDT ????

 

pour mon rdv de carrière, elle nous l'a demandé. Sinon, non, on nous ne le demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suisTaoki, 2 sons par semaines, j'ai un petit groupe de 5cp qui tourne bien, et ils m'ont dit que les phrases de Taoki étaient nulles... (Je suis bien d'accord :secret:)

Vous commencez les histoires à quel moment? En plus de la méthode de lecture? Avec mon groupe de cp, je ne vois pas trop quand caler en plus des séances de littérature juste pour les cp, mais faire un son en une journée c'est peut-être rude? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mamiebrossard a dit :

Depuis quand un IEN a t-il le droit de demander vos EDT ????

 

Depuis qu'elle se donne tous les droits pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cyrille1 a dit :

A Paris, on a toujours donné notre emploi du temps au directeur qui l'envoie à l'inspection.

Ici aussi. Mais comme le 15 ça fait tôt, on a pensé e-mail et pièce jointe sur son adresse directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dodlod a dit :

pour mon rdv de carrière, elle nous l'a demandé. Sinon, non, on nous ne le demande pas.

Pour le rdv de carrière, c'est normal mais pour le reste du temps, non !

D'autant qu'ici, mon emploi du temps change quasiment à chaque période pour inclure la patinoire, la piscine, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai regardé les évaluations destinées à mes Cp (pas encore les ce1 mais je sens que ça va être dans le même genre rien qu'à voir le texte sur les cycles de sommeil...).

Je trouve que les exercices 3 et 4 du livret 1, les exercices 2,3 et 4 du second livret, ainsi que les exercices 3,4 et 6 de celui de mathématiques sont inadaptés. Certains exercices piègent les élèves au lieu d'évaluer réellement... Je vais attendre mardi pour voir si les syndicats parviennent à quelque chose. Je serai assez partisane de ne faire passer que les exercices adaptés à des CP sortants tout juste de maternelle. En espérant que les évaluations de février soient normalement faites! Mais jamais deux sans trois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lady Oscar a dit :

Bonjour, 
J'ai regardé les évaluations destinées à mes Cp (pas encore les ce1 mais je sens que ça va être dans le même genre rien qu'à voir le texte sur les cycles de sommeil...).

Je trouve que les exercices 3 et 4 du livret 1, les exercices 2,3 et 4 du second livret, ainsi que les exercices 3,4 et 6 de celui de mathématiques sont inadaptés. Certains exercices piègent les élèves au lieu d'évaluer réellement... Je vais attendre mardi pour voir si les syndicats parviennent à quelque chose. Je serai assez partisane de ne faire passer que les exercices adaptés à des CP sortants tout juste de maternelle. En espérant que les évaluations de février soient normalement faites! Mais jamais deux sans trois... :(

Ne rêvons pas trop... on risque de se faire du mal !

Je suis, du coup, plus partisane de dire aux enfants ainsi qu’aux familles que cela n’aura aucune importance pour les apprentissages du CP, de ne pas y faire attention ; et de passer ce mauvais moment aussi vite que possible pour l’oublier et s’atteler à nouveau aux apprentissages. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mademoisellelau a dit :

Ne rêvons pas trop... on risque de se faire du mal !

Je suis, du coup, plus partisane de dire aux enfants ainsi qu’aux familles que cela n’aura aucune importance pour les apprentissages du CP, de ne pas y faire attention ; et de passer ce mauvais moment aussi vite que possible pour l’oublier et s’atteler à nouveau aux apprentissages. 🙂

Et que dire du tout premier exercice du premier livret. J'ai lu la consigne à plusieurs de mes proches de vive voix ou au téléphone, tous m'ont demandé ; "euh, tu peux répéter s'il te plait ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Et que dire du tout premier exercice du premier livret. J'ai lu la consigne à plusieurs de mes proches de vive voix ou au téléphone, tous m'ont demandé ; "euh, tu peux répéter s'il te plait ?"

Pareil, et moi-même je l'ai relu 2 fois pour bien comprendre ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mava3 a dit :

Je suisTaoki, 2 sons par semaines, j'ai un petit groupe de 5cp qui tourne bien, et ils m'ont dit que les phrases de Taoki étaient nulles... (Je suis bien d'accord :secret:)

Vous commencez les histoires à quel moment? En plus de la méthode de lecture? Avec mon groupe de cp, je ne vois pas trop quand caler en plus des séances de littérature juste pour les cp, mais faire un son en une journée c'est peut-être rude? 

Avec "chut, je lis" (la méthode à l'école où je suis), la littérature/compréhension fait partie de la méthode. On démarre par ça d'ailleurs avant d'aborder les sons. De prime abord, je trouve que c'est rude de faire la compréhension, les sons, l'EDL, l'écriture et la production d'écrit en deux jours. C'est proposé de cette façon dans le guide du maitre mais pfiou on ne fait que ça. Je pense étaler sur 3 jours, ça permet de caler d'autre chose comme le QLM, l'EPS, les arts... N'oublions pas que les élèves sortent de maternelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...