Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Tinychris a dit :

nous c'est des 4h de conseil de cycle qui sautent. C'est inadmissible...plus de travail en équipe donc? (ou alors sur nos heures de libre bien sûr...)

On ne corrige pas les livrets. On devra rentrer les réponses des enfants. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tinychris : j’ai compris la même chose pour les évaluations. Mais ici on n’a aucune info pour rattraper les heures que l’on va passer a tout rentrer😰

sinon j’apprehende aujourd’hui: première matinée où mon autiste n’aura pas son avis! Alors je connaît la petite pour l’avoir eu l’annee dernière en GS et elle m’aime bien mais avec 27 autres élèves j’ai peur.... 

et première après midi complètement seule avec 27 élèves (17GS et 12 CP) sans mon autiste qui a des rendez vous extérieurs. 

Je suis très stressée du coup j’ai mal dormi. Et j’ai un rhume qui arrive avec un fond de mal de crâne.

Pourvu que la journée se passe bien!🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes pour ne pas finir le livret 1 de français.  Et deux élèves en larmes parce qu'elles trouvent ça trop difficile.  J'adore ces évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les commence demain. Je pense qu’elles sont très très longue! 

Finalement journée super!mon autiste s’est super bien tenue ( petite fille modèle!) et cet après midi les élèves étaient à fond dans les ateliers ! Sauf 1 qui n’a rien fait mais bon c’est un enfant du voyage qui était déjà comme ça l’année dernière. 

Je suis contente!😁😁😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer le livret 1 en français.... Presque 45min et encore je n'ai pas fait le dernier exercice... J'ai perdu plus de la moitié de ma classe aux exercices 3 et 4, le 5 et 6 sont plutôt réussis et le 1 et 2 mitigé.... J'en peux déjà plus...Mes collègues de CE1 ont été en formation à l'inspection aujourd'hui, on leur a dit qu'il y avait des codes pour accéder au site pour relever les résultats et qu'il faut indiquer la réponse de l'enfant à l'exercice directement... Enfin, le logiciel proposera des exercices de remédiation par rapport à ce qui est échoué....

Formation mercredi matin à l'inspection pour les CP j'attend de voir ce qu'ils vont nous dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ce matin pour le cahier 1 de français, 30/35 minutes cet après-midi pour le cahier de maths. Je fais le dernier demain matin.

Je me moque des résultats...

un élève a commencé à pleurer, je lui ai dit que même s’il ratait tout, il restait quand même en CP avec moi, qu’on allait faire de la VRAIE lecture après le cahier blanc, et que il allait quand même apprendre à lire. Il a séché ses larmes, repris et hop!😊

J’ai choisi de ne pas perdre de temps à expliquer plus que ce qu’il est dit dans le fichier de passation puisque ça ne va pas me servir ultérieurement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une heure 30 (en plusieurs fois) pour le livret 1. Pas fini les maths en 45 min. Et on s'y recolle demain.

Pas de code pour saisir les réponses :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 h 30 pour le livret 1, les élèves qui tombent dans tous les pièges...alors qu'ils sont super bien préparés par la maternelle. Ils vont être contents les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 aussi pour le livret 2 de francais (ben oui, le livret 1 est mal imprimé et l'inspection doit nous en renvoyer).....

C'est long, mais je les ai trouvés assez concentrés (mais le temps de tourner la page................ mettre le doigt au bon endroit.....)

pas de codes de saisie encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil! pas fini le livret 1 et mes élèves en avaient ras le bol! un élève ne faisait rien, il m'a dit: "ils sont trop durs tes exercices" (et pourtant c'est plutôt un bon élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...