Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Et que dire du tout premier exercice du premier livret. J'ai lu la consigne à plusieurs de mes proches de vive voix ou au téléphone, tous m'ont demandé ; "euh, tu peux répéter s'il te plait ?"

C’est ça !

Bon courage à toutes ! Relativisez : tous vont trinquer, c’est mal fichu et pas adapté (surtout chez moi), mais du haut de leur 6 ans ne sommes-nous pas un peu des demi-déesses ? Si on leur dit que tous les CP de France font ce travail, qu’ils sont tous comme nous, que l’important c’est de faire ce qu’on sait, et que ce qu’on ne sait pas faire on l’apprendra, et que nous sommes détendues, ils devraient s’en sortir sans trop en baver... Les miens sont restés à peu près zen. Une m’a dit : je suis contente qu’on ait fini les cahiers blancs maîtresse, je préfère quand on fait ton travail à toi ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

C’est ça !

Bon courage à toutes ! Relativisez : tous vont trinquer, c’est mal fichu et pas adapté (surtout chez moi), mais du haut de leur 6 ans ne sommes-nous pas un peu des demi-déesses ? Si on leur dit que tous les CP de France font ce travail, qu’ils sont tous comme nous, que l’important c’est de faire ce qu’on sait, et que ce qu’on ne sait pas faire on l’apprendra, et que nous sommes détendues, ils devraient s’en sortir sans trop en baver... Les miens sont restés à peu près zen. Une m’a dit : je suis contente qu’on ait fini les cahiers blancs maîtresse, je préfère quand on fait ton travail à toi ! 😄

:happy:

Bon aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai réadapté un texte d'il y a quelques années, de Splat le chat, pour un début de cp.. 

splat.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins le document reçu de notre IEN parlant des 2h à retirer sur les APC pour les évaluations nationales. 2h c'est peu en effet et on dépassera certainement les 2h en correction et saisie mais ça sera toujours 2 heures d'APC en moins à faire. Il est préciser 2h par évaluation donc ca sera 4h en tout sur l'année (septembre + février).

108 h.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan a dit :

Je vous joins le document reçu de notre IEN parlant des 2h à retirer sur les APC pour les évaluations nationales. 2h c'est peu en effet et on dépassera certainement les 2h en correction et saisie mais ça sera toujours 2 heures d'APC en moins à faire. Il est préciser 2h par évaluation donc ca sera 4h en tout sur l'année (septembre + février).

108 h.pdf

nous c'est des 4h de conseil de cycle qui sautent. C'est inadmissible...plus de travail en équipe donc? (ou alors sur nos heures de libre bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, faudrait que je demande ici de quoi on décompte ces heures de correction. Je partais pour supprimer des heures d'APC, comme Stefan :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stefan a dit :

Je vous joins le document reçu de notre IEN parlant des 2h à retirer sur les APC pour les évaluations nationales. 2h c'est peu en effet et on dépassera certainement les 2h en correction et saisie mais ça sera toujours 2 heures d'APC en moins à faire. Il est préciser 2h par évaluation donc ca sera 4h en tout sur l'année (septembre + février).

108 h.pdf

Pas de document officiel,  national sur ces 2H ? C'est bizarre. 

Ceci dit, 2H c'est très court, surtout pour rentrer les résultats de 28 x 3 livrets d'évaluations. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils n'ont pas été fichus d'imprimer le bon nombre de fichiers donc évaluations temporairement retardées. Ils n'imaginent pas que les effectifs sont susceptibles de changer. Et en plus, il va falloir se déplacer à nouveau pour aller chercher ce qu'il manque.

Pour couronner le tout, je dois aussi faire passer les évals ce2 sur la même période. Ça va être sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clym :thumbdown:

Mava, j'ai prévu de commencer demain... Ce que tu vas faire ressemble un peu à ce que je fais aussi. A mon avis - si je peux me permettre - il faut vraiment que tes CP tournent bien, sinon ça risque d'être assez difficile, car il y a beaucoup à lire. Pour ma part, à ce stade de l'année, je propose plutôt quelques phrases qui résument le texte que j'ai d'abord lu à l'oral. Et sinon, au niveau de la forme, j'aurais mis les lettres muettes en gris un peu plus foncé, car là on les devine à peine, et je pense que c'est important que les élèves les voient, même s'ils n'en ont pas besoin pour lire. Et puis, ça me perturbe que tu aies indiqué le "u" de "peu" ou "peur" comme une lettre muette... même si je comprends bien pourquoi tu l'as fait. Bon, je chipote là :whistling: merci de nous partager ton texte en tout cas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chatnoir a dit :

Pas de document officiel,  national sur ces 2H ? C'est bizarre. 

Ceci dit, 2H c'est très court, surtout pour rentrer les résultats de 28 x 3 livrets d'évaluations. ..

Le document posté ici est extrait d'un compte rendu de réunion de directeur, donc document officiel émanant directement de l'IEN. C'est très court oui mais c'est déjà ça de pris et ici CP dédoublés à 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cath056 a dit :

Clym :thumbdown:

Mava, j'ai prévu de commencer demain... Ce que tu vas faire ressemble un peu à ce que je fais aussi. A mon avis - si je peux me permettre - il faut vraiment que tes CP tournent bien, sinon ça risque d'être assez difficile, car il y a beaucoup à lire. Pour ma part, à ce stade de l'année, je propose plutôt quelques phrases qui résument le texte que j'ai d'abord lu à l'oral. Et sinon, au niveau de la forme, j'aurais mis les lettres muettes en gris un peu plus foncé, car là on les devine à peine, et je pense que c'est important que les élèves les voient, même s'ils n'en ont pas besoin pour lire. Et puis, ça me perturbe que tu aies indiqué le "u" de "peu" ou "peur" comme une lettre muette... même si je comprends bien pourquoi tu l'as fait. Bon, je chipote là :whistling: merci de nous partager ton texte en tout cas !! :)

tu as raison de chipoter, c'est intéressant! 

Je connais très bien mes 5cp que j'ai eu en GS, ils tournent bien, 3 d'entre eux lisent sans soucis tous les mots soulignés. J'ai beaucoup hésité sur ce u..  Mais je pense à ma petit O. qui risque de bloquer là dessus, je ne sais pas trop comment faire, à moins de remplacer ces mots.

Merci pour ton retour! Je commencerai la semaine prochaine, cette semaine évals.. à condition que les livrets soient arrivés

J'édite : il "panique" à la place de "un peu peur" 

Par contre je bloque pour "c'est l'heure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff la moitié des pages de nos livrets d'évals (en tout cas le francais 1) sont mal imprimées et quasi illisibles....

On doit faire remonter le nombre de livrets à redemander à l'inspection.... du coup, attendre le temps que les livrets arrivent. J'avais modifié ma semaine pour pouvoir les faire.... Ou alors je fais francais 2 et maths et j'attends pour le 1 ?

pff vraiment des *$ù%%# ces livrets ! :ninja::bye2::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mava3 a dit :

tu as raison de chipoter, c'est intéressant! 

Je connais très bien mes 5cp que j'ai eu en GS, ils tournent bien, 3 d'entre eux lisent sans soucis tous les mots soulignés. J'ai beaucoup hésité sur ce u..  Mais je pense à ma petit O. qui risque de bloquer là dessus, je ne sais pas trop comment faire, à moins de remplacer ces mots.

Merci pour ton retour! Je commencerai la semaine prochaine, cette semaine évals.. à condition que les livrets soient arrivés

J'édite : il "panique" à la place de "un peu peur" 

Par contre je bloque pour "c'est l'heure"

A la place de "c'est l'heure des mamans", tu peux mettre "Les mamans arrivent."

Pour "c'est l'heure du lait", je ne trouve pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...