Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dodlod a dit :

alors recevoir les parents, c'est sans moi!

Ah ben moi pareil !! Je ferai un mot avec les résultats des enfants. Et je vais en parler à ma réunion de vendredi soir...

Hier j'ai fait les 2 premiers exercices du livret 1 en 45 min :ninja: Aujourd'hui k'ai fait l'exercice 3 et les 3 premiers du livret de maths...

Je sens que je n'aurai pas fini vendredi et ça me gave d'avance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

 

Puis j'ai fait 20 minutes de maths pas plus. Pareil, que les trois premiers exercices. Barrer les plus grands nombres a été très peu réussi. Les enfants m'ont dit que c'était trop court et qu'il y avait trop de nombres. Je l'ai fait devant eux après en me chronométrant : 45 secondes. Donc pour des CP, c'est impossible de le faire en 1 minute.

Je ne pense (espère) pas que l'objectif soit de tout faire... J'ai 2 élèves excellents en maths (niveau CE1 sans soucis) et ils ont fait 2/3 des réponses c'est déjà énorme je trouve...

Tout est fini ici, j'ai trouvé très dure l'exercice avec les frises numériques...

Les textes avec inférences sont intéressants mais complexes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roro33 a dit :

Livret de maths terminé aujourd'hui.  J'attaque le livret 2 de français jeudi. Et j'essaie de rentrer les résultats dès demain.

Tu vas eu tes codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours pas de code, ni de consignes pour la communication des résultats aux parents. 1 heure lundi pour le livret 1 et 40 minutes hier pour les maths. 

J'ai une question sur les APC. Nous devons faire  3 fois 30 minutes par semaine et ne travailler que la lecture. Donc ma question est : comment vous organisez-vous pour ne faire que de la lecture en APC ? Avant je travaillais les mathématiques, l'écriture... en fonction des difficultés des élèves. Or, cette année, c'est lecture et rien d'autre !

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, granvi a dit :

Ici, toujours pas de code, ni de consignes pour la communication des résultats aux parents. 1 heure lundi pour le livret 1 et 40 minutes hier pour les maths. 

J'ai une question sur les APC. Nous devons faire  3 fois 30 minutes par semaine et ne travailler que la lecture. Donc ma question est : comment vous organisez-vous pour ne faire que de la lecture en APC ? Avant je travaillais les mathématiques, l'écriture... en fonction des difficultés des élèves. Or, cette année, c'est lecture et rien d'autre !

Merci pour vos éclaircissements.

on travaille quand même les maths mais on gruge sur les intitulés pour l'inspectrice (qui a validé nos APC d'ailleurs!). Pour les maths, on mets travailler sur les consignes mathématiques, les énoncés de résolution de pb... c'est de la lecture mais on fait des maths aussi!

 

3h30 par semaine? c'est énorme!

N'oublie qu'il y a 5 d'APC données pour les eval et donc à faire en moins sur le quota de l'année (mail des syndicats!). j'ai mis l'info en dernier post de la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 3h30  ce serait énorme en effet. On fait 1h30 par semaine (3x30minutes).

Merci pour ta réponse, ça m'ouvre de nouvelles possibilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous rejoins avec mes 22 CP. Je suis rassurée de lire vos impressions sur les évaluations....Hier j'ai passé plus d'une heure sur le livret 1 ils n'en pouvaient plus, on a coupé en deux pour souffler un peu, je les ai récompensé avec un bon point pour leur courage....J'ai reçu les codes c'est :blink: et le serveur ne fonctionne pas. 

Cette année je les trouve particulièrement immatures,  la mise en route est longue....:heat: J'ai deux élèves avec des gros problèmes psy qui me demandent beaucoup d'énergie (dont une qui se met sous la table et répète en boucle "Je ne sais pas le faire, je ne veux pas le faire "  en se griffant, se pinçant, en donnant des coups de pieds ou de poings dans la chaise ou le sol  dès que je lui demande de passer sur un travail écrit.....le temps que je la rassure, qu'elle accepte de s'asseoir , qu'elle accepte que je l'aide, ça prend au moins 10 minutes et quand je m'éloigne pour aider les autres...elle recommence !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, garba a dit :

Tu vas eu tes codes ?

J'ai reçu un mail ce matin de ma directrice, mais je ne suis pas encore allée voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pas d'heure en moins sur les APC, le travail de saisie est décompté des heures de réunions..... mais les heures d'APC sont maintenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...