Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Et évidemment, là-haut, ils ne sont pas prêts ! Quand je pense que nous sommes leur vitrine, et que nous, nous devons toujours être au top ... 

On va toutes être sur les starting-blocks pour saisir les résultats des évaluations nationales. Il faudra s’attendre à ce que la plateforme parte en sucette. J’espère qu’ils auront au moins la présence d’esprit de coller un informaticien sur le coup H24 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est 5h quand on est à temps plein ou c'est pour quiconque a des CP ? J'y suis à mi-temps :idontno: Cela dit, je veux bien gruger et prendre ces 5h, juste parce que ces évals m'énervent :devil_2:

pour celui qui rentre les résultats je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Et évidemment, là-haut, ils ne sont pas prêts ! Quand je pense que nous sommes leur vitrine, et que nous, nous devons toujours être au top ... 

On va toutes être sur les starting-blocks pour saisir les résultats des évaluations nationales. Il faudra s’attendre à ce que la plateforme parte en sucette. J’espère qu’ils auront au moins la présence d’esprit de coller un informaticien sur le coup H24 ! 

Et si finalement, on finissait par tout corriger par nous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ne se pose plus : je récupère une classe de CE1 sur l'autre mi-temps. A moi, les évaluations nationales dans les deux niveaux et donc les 5h d'APC en moins :yahoo: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, directrice qui ne fais pas les APC, je me suis fait avoir :sad:. Je vais les proposer  à mes collègues peut-être que cela en intéressera un ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, granvi a dit :

Ici, toujours pas de code, ni de consignes pour la communication des résultats aux parents. 1 heure lundi pour le livret 1 et 40 minutes hier pour les maths. 

J'ai une question sur les APC. Nous devons faire  3 fois 30 minutes par semaine et ne travailler que la lecture. Donc ma question est : comment vous organisez-vous pour ne faire que de la lecture en APC ? Avant je travaillais les mathématiques, l'écriture... en fonction des difficultés des élèves. Or, cette année, c'est lecture et rien d'autre !

Merci pour vos éclaircissements.

Ne faire que de la lecture est "encore" une injonction ministérielle. On nous met la pression via les DASEN et les IA. Mais dans les faits, ils ne peuvent nous l'imposer. Ceci a été acté par une note de service. Tant que le décret des APC n'a pas été modifié, ces injonctions n'ont pas de valeurs légales.

Pour plus d'infos cf le lien du SE UNSA http://enseignants.se-unsa.org/Contenu-et-modalites-des-APC-encore-une-injonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tableau envoyé à l’ien

lecture des lettres, des syllabes, des mots outils, de mots, de phrases 

Les nombres peuvent être lus, les consignes de maths aussi, les énoncés de problème aussi...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...