Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Pour "Une année en ..." je compte m'en servir comme structure, parce que j'ai du mal contrairement à l'élémentaire de bien voir les objectifs et progressions à faire. Après j'ai des Accès notamment celui de Phono en GS (pour la MS, c'est ma collègue de TPS/PS/MS qui s'en occupera pendant la sieste).

Pour l'après-midi, ton activité avec Tibili me plait bien. Tu le fais en divisant la classe en 2 groupes (un en phono et un en graphisme) ? J'ai 1h30 (13h30 à 15h) avec les GS, l'activité graphisme va durer 45mn ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai du mal à faire mon emploi du temps pour le matin. Horaires 8H20 12H00

je voulais faire 2 temps d'ateliers, ma récré est de 10H30 à 11H00, et ma motricité est obligatoirement après la récré.

Je voulais faire 2 temps d'ateliers

J'ai du mal à tout lier

merci

Posté(e)

Bonjour 

pour mes 2 jours de rentrée :

accueil un peu long avec découverte de la classe...

vers 9h15 rassemblement, présentation, chanson « j ai un nom un prénom » puis goûter de fruits (rep)

recreation puis atelier 1 sur deux jours : pâte à modeler libre, collage sur cartable feuille A4, jeu des picots et jeux de manip genre legos pour les MS qui sont 13. pour les GS : je me dessine et j écris mon prénom pour un groupe, l autre groupe découvre les AIM , les ordinateurs et le coin écoute 

apres midi : petit temps de relaxation avec écoute musicale jusqu a 13h45 puis ateliers : les GS font des bandes verticales à la craie grasse pour la décoration du cahier de liaison (puis passage d encre si temps) les MS vont peindre leur fond en gouache couleur puis empreinte de ronds acrylique blanche le lendemain. Découverte des AIM pour les Ms. Je n installe pas tous les plateaux d activités autonomes..quelques uns puis au fur et à mesure de la semaine. 

14h50 : recréation puis 30 minutes de vélo (découverte, explication, parcours...) dans la cour

15h50. : bilan classe, histoire de la rentrée, présentation de la mascotte Mimi qui va chez les enfants à tour de rôle, chants

a partir de jeudi je fais plus d ateliers : 2 le matin et un ou 2 l après midi si pas vélo ou chorale. Je vais travailler sur Le petit ogre veut aller à l école 

voila ! 

Posté(e)

Bonsoir, 

Jai commence à regarder les fiches de renseignement pré remplies et certains parents n'autorisent pas la prise de photo. 

Ça veut dire quoi? Je ne peux  pas faire mon trombinoscope? Mes jeux tels que le loto , domino , associer photos et prénoms, le cahier de vie? 

Je ne sais pas quoi en penser. Si vous pouviez m'éclairer. 

Merci beaucoup. 

Posté(e)

Bonjour

Ca y est, derniers réglages et je doute sur ma comptine de rentrée (l'heure des mamans) car il y a une petite fille qui a perdu sa maman en juin...

Du coup, quelle comptine de rentrée avez vous?

Posté(e)
il y a 43 minutes, bartinette59 a dit :

Bonjour

Ca y est, derniers réglages et je doute sur ma comptine de rentrée (l'heure des mamans) car il y a une petite fille qui a perdu sa maman en juin...

Du coup, quelle comptine de rentrée avez vous?

Une année j'avais un petit qui avait perdu sa maman. Du coup je n avais pas fait cette chanson. 

Moi j aime bien "allons à l'école " sur l'air d'une souris verte 

Posté(e)
Il y a 10 heures, vasilov a dit :

Bonsoir, 

Jai commence à regarder les fiches de renseignement pré remplies et certains parents n'autorisent pas la prise de photo. 

Ça veut dire quoi? Je ne peux  pas faire mon trombinoscope? Mes jeux tels que le loto , domino , associer photos et prénoms, le cahier de vie? 

Je ne sais pas quoi en penser. Si vous pouviez m'éclairer. 

Merci beaucoup. 

Tu leur expliques ce pour quoi tu voudrais prendre des photos, en général quand ils savent que ca va rester dans la classe, ils n'y voient pas d'inconvénient. Beaucoup cochent "non" de peur de voir les photos diffusées ici ou là.

Parle de l'aspect pédagogique et des souvenirs pour plus tard des photos dans le cahier. 

Chez nous ce sont plutôt les familles du voyage qui sont réfractaires ( même pour la photo de classe) 

Posté(e)

C'est en fait une autorisation de publication qu'on leur demande de signer. Pas une autorisation de prise de vues. Tu peux faire tes photos pour tes jeux ou tes étiquettes .

Posté(e)
il y a 13 minutes, zaza83 a dit :

C'est en fait une autorisation de publication qu'on leur demande de signer. Pas une autorisation de prise de vues. Tu peux faire tes photos pour tes jeux ou tes étiquettes .

Ah oui!  OUF!! ca serait une bonne nouvelle :)

Azerty je vais en effet en parler aux parents concernés mais comme dit zaza je peux les utiliser pour mes jeux / cahier de vie et trombinoscope.

Posté(e)

Bonjour,

Faites vous une série d'ateliers ou deux série d'ateliers avant la récré,

merci

Posté(e)
il y a 38 minutes, sev95 a dit :

Bonjour,

Faites vous une série d'ateliers ou deux série d'ateliers avant la récré,

merci

j'ai un temps d'atelier de 9h à 10H10 environ donc oui je vais faire 2 séries d'ateliers :)

Posté(e)
il y a une heure, vasilov a dit :

j'ai un temps d'atelier de 9h à 10H10 environ donc oui je vais faire 2 séries d'ateliers :)

Bonjour, ce sont les mêmes ou tu changes