nellou Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 37 minutes, nanesteph a dit : Ok merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que cette année, avec plus d'élèves en difficulté que les années précédentes, je me suis aussi sentie "soulée" parfois par le fichier. D'ailleurs, ces fois là, nous ne faisions parfois qu'un ou deux exercices de la page. Il faut forcément un TBI ou un vidéoprojecteur pour l'utiliser Accès ? Obligé non. Mais il y a des ressources que tu ne peux pas utiliser sans (les Flash maths). Tu n'en as pas ? il y a 37 minutes, nanesteph a dit : Je suis exactement comme toi pour la lecture... sauf qu'étant inspectable l'an prochain, je me demande si c'est une bonne idée de tout changer ?! Ah ben oui je comprends ? Petit HS : tu pencherais pour quoi pour remplacer Taoki ?
nanesteph Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 Il y a 2 heures, nellou a dit : Obligé non. Mais il y a des ressources que tu ne peux pas utiliser sans (les Flash maths). Tu n'en as pas ? Ah ben oui je comprends ? Petit HS : tu pencherais pour quoi pour remplacer Taoki ? Non pas de tbi ou de vidéo projecteur... Mais connaissant notre mairie ça pourrait se négocier 😉 Justement pour remplacer Taoki je ne sais pas trop... Mon fils a Lecture Piano cette année, méthode fortement recommandée par notre inspection. Je suis en pleine réflexion pour tout lol.
nanesteph Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Le 10/03/2019 à 13:55, nellou a dit : Alors je préfère Accès. Je trouve les activités de recherche et découverte bien faites, mieux que celles d'Archi. J'apprécie énormément de ne pas "devoir" faire une page de fichier par jour. Les séquences sont découpées en séances (de 2 à 4 en général) et la page de fichier vient lors de la dernière séance. Je trouve aussi qu'il est plus facile de laisser les enfants en autonomie sur leur page de fichier qu'avec Archimaths. Et je préfère les exercices. Il y a une frise ou un petit calcul en bas de chaque page, je trouve ça sympa. J'aime beaucoup aussi toutes les animations projetables : les Flash Maths et le Calcul mental. Et il y a aussi beaucoup d'exercices supplémentaires téléchargeables vraiment bien à faire en autonomie pour rebrasser les notions. Bref, je resigne sans problème l'an prochain Je me prends la tête sur la lecture, mes manuels de Taoki sont en fin de vie, donc je me pose de la question de les renouveler ou de changer Bon ça dépendra du niveau que j'aurai à côté de mes CP. Si j'ai des GS, je garde mon dragon Coucou de nouveau par ici ! Je suis en train de regarder plus en détails le guide péda d'Accès, et je m'interroge sur le volume annoncé des séances. Cela me paraît difficile de pouvoir tout faire sur l'année. Dans la pratique qu'en est il ?
liloo095 Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 J ai beaucoup de mal à faire tout en effet....je sélectionne ce qui me paraît le plus opportun pour ma classe et je ne fais pas tout
nanesteph Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 2 heures, liloo095 a dit : J ai beaucoup de mal à faire tout en effet....je sélectionne ce qui me paraît le plus opportun pour ma classe et je ne fais pas tout Merci de ta réponse. Je vais attendre de savoir combien j'ai exactement de CP l'an prochain pour me décider.
nellou Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Le 14/03/2019 à 21:23, nanesteph a dit : Coucou de nouveau par ici ! Je suis en train de regarder plus en détails le guide péda d'Accès, et je m'interroge sur le volume annoncé des séances. Cela me paraît difficile de pouvoir tout faire sur l'année. Dans la pratique qu'en est il ? Comme je disais plus haut j'ai environ une période de retard, mais avec Archi c'était pareil hier Je n'ai jamais fini une méthode de maths Je fais souvent plus rapide que ce qui est proposé dans le guide, j'adapte, comme pour tout Mais j'aime beaucoup la progression
nanesteph Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 1 heure, nellou a dit : Comme je disais plus haut j'ai environ une période de retard, mais avec Archi c'était pareil hier Je n'ai jamais fini une méthode de maths Je fais souvent plus rapide que ce qui est proposé dans le guide, j'adapte, comme pour tout Mais j'aime beaucoup la progression J'aime beaucoup aussi la progression et la teneur des séances qui me paraissent tout à fait réalisables dans le temps indiqué. Je vais aviser "sur le tas" de comment moduler pour essayer que ça tienne à peu près en une année scolaire.
cara Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 C'est moi où il n'y a pas eu encore les animations flash maths pour la période 3 ?
liloo095 Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Je crois que j ai les animations Peut être faut il télécharger ? J apprécie beaucoup cette méthode mais j ai quand même parfois du mal avec le fichier....
nanesteph Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a une heure, liloo095 a dit : Je crois que j ai les animations Peut être faut il télécharger ? J apprécie beaucoup cette méthode mais j ai quand même parfois du mal avec le fichier.... Du mal avec ce fichier en particulier ou avec le principe du fichier ?
cara Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 6 heures, liloo095 a dit : Je crois que j ai les animations Peut être faut il télécharger ? Quand je vais sur le site, il n'y a rien de nouveau. Je ne vais peut-être pas au bon endroit. Où dois-je aller ?
nellou Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 3 heures, cara a dit : Quand je vais sur le site, il n'y a rien de nouveau. Je ne vais peut-être pas au bon endroit. Où dois-je aller ? Si si on les a depuis un moment ! Au dernier téléchargement ils ont mis jusqu’à la fin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant