Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil je préfère la version papier. J'avais lu que des instits avaient fait "décoller" la reliure puis perforer (je ne me souviens plus du terme, ça se fait dans les magasins de photocopies/relieure) cela permettait d'emmener juste les séances du jour ou de la semaine pour éviter de transporter le guide entier (qui est très lourd).

Posté(e)

Pareil je préfère la version papier, je ne pourrais pas lire ce GDM sur un écran...

Posté(e)
Le 10/05/2021 à 17:42, Cha1989 a dit :

Bonjour !

Nous pensons nous lancer dans cette méthode l'année prochaine avec mes collègues. J'ai des questions  concernant le guide du maître.  Nous pensons en prendre 3, un chacune, et nous hésitons entre numérique et papier car nous n'avons pas le budget pour les deux. 

Combien de pages fait-t-il ? Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter la version numérique pour l'installer sur nos ordinateurs persos et d'imprimer les pages et de faire un classeur pour l'école ?

Bonne soirée, 

Charlotte

Prenez la version papier sans hésitez. Vous aurez le code pour installer les supports élèves sur l'ordi. 

J'ai pris cette année la version numérique pour les CE1 alors que j'avais la version papier pour les CP. ça rame pas mal, un temps fou de perdu pour retrouver les pages du guide du maitre. en plus avec la version papier, tu as un cahier élève gratuit avec.

La version numérique, pour 10€ de moins est cata pour moi. Très difficile d'utiliser les activités en ligne en classe, car il faut être connecté à Internet, si le réseau n'est pas bon, tu ne peux rien projeter à tes élèves. Alors qu'avec la version papier tu installes le logiciel sur ton ordi, et c'est indépendant d'internet.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurai des GS-CP l'an prochain, cette année CP CE1 j'avais Archimaths pour les CP mais le une page fichier par jour c'est lourd,  je suis tentée par Maths au CP de Accès mais est-ce jouable à mi-temps ou trop compliqué ?

Merci pour vos retours.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Posté(e)
à l’instant, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Je te réponds car je me suis posé la même question en début de semaine en feuilletant le guide du maître tout simplement parce que les autres sont dans le livre du maître par écrit il n'y a rien à projeter.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Dans les annexes de l'appli les Flashs maths et le calcul mental sont déjà répartis ;)

 

Posté(e)

Je me sens bête maintenant 😅 effectivement les animations à projeter sont notées avec avec un symbole dans le GdM, ce n'est pas faute de l'avoir feuilleté pourtant.

J'ai vu les annexes, merci 🙂, mais j'ai encore du mal à visualiser comment articuler tout ça pcq on sort du 1 jour/ 1 séance / 1 calcul mental / 1 flash maths.

 

Merci à vous 2 !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je viens vers vous car je souhaiterais modifier mon organisation en ce qui concerne les séances de mathématiques. Pourriez vous me montrer des exemples d'emploi du temps dans lesquels il y a 2 séances de 30mn de maths scindées en 2. J'aimerais savoir si vous coupez avec une autre matière? ou la récré? ou la pause méridienne? Aussi, je voudrais savoir quels sont les avantages que vous y trouvez ainsi? 

Je faisais des séances d'1h (qui étaient plutôt dynamiques) mais c est vrai que c est long et une certaine lassitude s'installait... Je cherche à faire évoluer cela. 

Je vous remercie ;)

Posté(e)

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Posté(e)
Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Pareil! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...