Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça va être très long en fait... On t’a donné les codes à toi ?

Posté(e)
  Le 15/09/2018 à 05:08, Mademoisellelau a dit :

Ça va être très long en fait... On t’a donné les codes à toi ?

Dérouler  

Notre IEN nous a informés que les codes qu'ils devaient nous donner été erronés et que de nouveaux devaient être générés ; que l'accès au portail n'était pas encore possible ; les tutoriels pas encore parvenus. 

Bref, qu'il fallait attendre !

 

Posté(e)

J'espère qu'ils ne seront pas pressés d'avoir les résultats. Pour ma part, je les saisirai petit à petit. Je ne vais pas laisser ça empiéter sur ma vie privée.

S'il n'y a pas de zil pour faire la saisie, je le ferai à mon rythme. Et pas chez moi.

Posté(e)
  Le 15/09/2018 à 05:35, matsanpat a dit :

Notre IEN nous a informés que les codes qu'ils devaient nous donner été erronés et que de nouveaux devaient être générés ; que l'accès au portail n'était pas encore possible ; les tutoriels pas encore parvenus. 

Bref, qu'il fallait attendre !

 

Dérouler  

Merci beaucoup pour ces infos !

Posté(e)

Si je comprends bien nous n'avons pas à corriger sur chaque livret ? Quand la passation est terminée on récupère tout et la suite se passe directement sur le serveur ?

Peut-on (si quelqu'un sait), rentrer tout çà au fur et à mesure, petit à petit ?  Çà restera sauvegardé ??

Merci beaucoup de vos réponses, c'est le flou artistique !

 

Posté(e)

Bonjour, j'ai les livrets :( . TROIS livrets par élèves de ce1 (et de cp...). Un exercice de maths sur la file numérique qui va mettre les enfants en difficulté. Le texte sur le sommeil qui va perdre les enfants.

 Et je sais d'avance que la saisie des résultats va être longue car il y a beaucoup de réponses par élève.

Ils osent dire: "Il est essentiel de veiller à présenter aux élèves de la façon la plus simple, mais aussi la plus rassurante, ce qu'on attend d'eux afin qu'ils n'éprouvent pas d'appréhension, ce qui risquerait de nuire à leur travail. "

et plus loin: "Les durées indiquées doivent être exactement respectées même si les élèves ne terminent pas."

 

Posté(e)

oui j'ai les livrets aussi. ça va être long à faire passer et puis long de rentrer les données de certains exercices: des pages entières ou les élèves doivent choisir des nombres ou des séries de lettres.(quand je pense que les profs pour les brevets et bacs ont une prime à la copie et sont déchargés pendant ce temps, on est vraiment corvéable à merci et puis j'ai des cp et des ce1 et aucune aide...Nous sommes des dindons.)

La couverture est rigolote🙄: pour l'école de la confiance. Quand on voit certains exercices...

Posté(e)

Perso, moi ce sont les évals CP mais je vous rejoins, quand je vois qu'on leur demande de trouver un nombre situé sur une ligne non graduée. Certes avec des nombres de 0 à 10 . Mais verront ils la différence entre 2 et 3????

1h 30 pour entrer les résultats (qu'ils disent si c'est comme le reste ) espérons que la saisie soit simple….

Posté(e)
  Le 15/09/2018 à 16:56, bavarde a dit :

Perso, moi ce sont les évals CP mais je vous rejoins, quand je vois qu'on leur demande de trouver un nombre situé sur une ligne non graduée. Certes avec des nombres de 0 à 10 . Mais verront ils la différence entre 2 et 3????

1h 30 pour entrer les résultats (qu'ils disent si c'est comme le reste ) espérons que la saisie soit simple….

Dérouler  

Chez moi, ce fut une catastrophe !!!! 

Posté(e)
  Le 15/09/2018 à 17:35, Mademoisellelau a dit :

Chez moi, ce fut une catastrophe !!!! 

Dérouler  

Je me doute aussi que cet exercice ne sera pas réussi dans ma classe et pourtant nous travaillons le schéma-ligne dans le cadre d'ACE. C'est la forme de l'exercice qui pose problème à mon sens.

Mademoisellelau as-tu déjà fait passer tes éva?

Posté(e)

Oui... :secret:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...