Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Chez moi, ce fut une catastrophe !!!! 

Je me doute aussi que cet exercice ne sera pas réussi dans ma classe et pourtant nous travaillons le schéma-ligne dans le cadre d'ACE. C'est la forme de l'exercice qui pose problème à mon sens.

Mademoisellelau as-tu déjà fait passer tes éva?

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

  • doubleR

    44

Posté(e)

Oui... :secret:

Posté(e)

Ma directrice vient de me transmettre un mail 

La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. 

flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours  et plusieurs non lecteurs  :cry:

 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Sofie450 a dit :

Ma directrice vient de me transmettre un mail 

La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. 

flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours  et plusieurs non lecteurs  :cry:

 

J'hallucine quand je te lis ...... "observer comment ça se passe" non, mais ! la personne ressource devrait venir aider  !! (peut-être pas l'ien quand même😊). Chez moi, dans certaines grosses écoles, le rased est mis à contribution.... 

Posté(e)

C'est bien écrit ça pourtant , j'ai copié le mail 

Ils feraient mieux de m'aider à faire passer les oraux plutôt 

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi ! C'est le fait que quelqu'un vienne t'observer qui ma scandalise !

Posté(e)
il y a 6 minutes, cp29 a dit :

flicage ? pression ?

Ici ni l'un ni l'autre... Nous avons eu la consigne en circo (reçu l'ordre - qui vient très certainement de plus haut) d'aller observer les passations, ce qui est très intéressant pour l'avoir fait lors de passations plus anciennes. Pour éviter la suspicion de flicage ou de pression, je n'ai contacté que des collègues que je connais très bien et qui me connaissent très bien, avec qui il y a une relation de confiance, pour leur demander l'autorisation.

Pour moi, les observations ont toujours servi à faire remonter de façon anonyme, les "couacs", les problèmes de consignes, les difficultés rencontrées par les collègues - difficultés dues aux consignes des concepteurs, etc... - et m'ont servi à construire ensuite des outils ou des formations pour les collègues qui le souhaitaient. Et s'il fallait donner un coup de main organisationnel, je l'ai fait.

Les RASED ou les TR qui ne sont pas occupés sont aussi invités à aider les collègues. A noter également que l'IEN a écrit que certaines passations pouvaient être réalisées durant l'APC (référence à des échanges qui ont eu lieu plus haut à ce propos).

C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues....

Posté(e)

Ben heureusement que personne n'est venu observer car je n'ai pas fait la séquence 1 de français en entier .. On a fait les dessins, le texte recette (même pas mis en page comme une recette bravo !) et la dictée de mots. Le texte sur le sommeil, désolé je le ferai en dernier, d’ailleurs quand ils ont tourné la page  et qu'ils ont aperçu le texte , ils ont poussé de cris  (et pourtant j'ai plutôt de bons élèves !) Rien fait en maths. Ça a pris du temps, ben oui y'a écrit 20mn mais c'est sans compter sur la préparation du matériel, les rappels à l'ordre pour ceux qui copient etc .. Et je ne voulais pas laisser les ce2 tout seuls. En plus je n'ai même pas pu faire ce que je fais d’habitude c'est à dire une séance de français + des exos .. on a pu faire qu'un créneau. Alors les maths j'ai laissé tomber. On est en plein dans un jeu et son application je voulais pas tout stopper.

Allez on reprend demain ...:dry: aucune idée de quand je vais faire passer les lectures individuelles .. A la récré on est  2 et ma collègue de GS CP a aussi les éval à faire passer.

Posté(e)

Ben moi, va déjà falloir que je vide le toner et la réserve de papier de la photocopieuse avant de les faire passer : du gâchis !  :thumbdown:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Lolita a dit :

C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues....

Pour ma part, ça ne me gênerait pas du tout.

J'en profiterais pour leur demander où et QUAND on saisira les réponses. J'ai déjà fait passer une série, je pourrais être en train de le faire, au lieu de glander sur mon ordi. 😡

Posté(e)
il y a 44 minutes, doubleR a dit :

Le texte sur le sommeil, désolé je le ferai en dernier,

Il est dans le livret 2. Chez moi, du moins.

Posté(e)

Ici, toujours pas le lien du site sur lequel rentrer les évals et encore moins les codes :scratch:.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...