Veronika2 Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 il y a une heure, Mademoisellelau a dit : Chez moi, ce fut une catastrophe !!!! Je me doute aussi que cet exercice ne sera pas réussi dans ma classe et pourtant nous travaillons le schéma-ligne dans le cadre d'ACE. C'est la forme de l'exercice qui pose problème à mon sens. Mademoisellelau as-tu déjà fait passer tes éva?
Savane Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Ma directrice vient de me transmettre un mail " La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. " flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours et plusieurs non lecteurs
cp29 Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 28 minutes, Sofie450 a dit : Ma directrice vient de me transmettre un mail " La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. " flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours et plusieurs non lecteurs J'hallucine quand je te lis ...... "observer comment ça se passe" non, mais ! la personne ressource devrait venir aider !! (peut-être pas l'ien quand même😊). Chez moi, dans certaines grosses écoles, le rased est mis à contribution....
Savane Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 C'est bien écrit ça pourtant , j'ai copié le mail Ils feraient mieux de m'aider à faire passer les oraux plutôt
cp29 Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Je suis d'accord avec toi ! C'est le fait que quelqu'un vienne t'observer qui ma scandalise !
Lolita Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 6 minutes, cp29 a dit : flicage ? pression ? Ici ni l'un ni l'autre... Nous avons eu la consigne en circo (reçu l'ordre - qui vient très certainement de plus haut) d'aller observer les passations, ce qui est très intéressant pour l'avoir fait lors de passations plus anciennes. Pour éviter la suspicion de flicage ou de pression, je n'ai contacté que des collègues que je connais très bien et qui me connaissent très bien, avec qui il y a une relation de confiance, pour leur demander l'autorisation. Pour moi, les observations ont toujours servi à faire remonter de façon anonyme, les "couacs", les problèmes de consignes, les difficultés rencontrées par les collègues - difficultés dues aux consignes des concepteurs, etc... - et m'ont servi à construire ensuite des outils ou des formations pour les collègues qui le souhaitaient. Et s'il fallait donner un coup de main organisationnel, je l'ai fait. Les RASED ou les TR qui ne sont pas occupés sont aussi invités à aider les collègues. A noter également que l'IEN a écrit que certaines passations pouvaient être réalisées durant l'APC (référence à des échanges qui ont eu lieu plus haut à ce propos). C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues....
doubleR Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Ben heureusement que personne n'est venu observer car je n'ai pas fait la séquence 1 de français en entier .. On a fait les dessins, le texte recette (même pas mis en page comme une recette bravo !) et la dictée de mots. Le texte sur le sommeil, désolé je le ferai en dernier, d’ailleurs quand ils ont tourné la page et qu'ils ont aperçu le texte , ils ont poussé de cris (et pourtant j'ai plutôt de bons élèves !) Rien fait en maths. Ça a pris du temps, ben oui y'a écrit 20mn mais c'est sans compter sur la préparation du matériel, les rappels à l'ordre pour ceux qui copient etc .. Et je ne voulais pas laisser les ce2 tout seuls. En plus je n'ai même pas pu faire ce que je fais d’habitude c'est à dire une séance de français + des exos .. on a pu faire qu'un créneau. Alors les maths j'ai laissé tomber. On est en plein dans un jeu et son application je voulais pas tout stopper. Allez on reprend demain ... aucune idée de quand je vais faire passer les lectures individuelles .. A la récré on est 2 et ma collègue de GS CP a aussi les éval à faire passer.
SepH Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Ben moi, va déjà falloir que je vide le toner et la réserve de papier de la photocopieuse avant de les faire passer : du gâchis !
borneo Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Il y a 22 heures, Lolita a dit : C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues.... Pour ma part, ça ne me gênerait pas du tout. J'en profiterais pour leur demander où et QUAND on saisira les réponses. J'ai déjà fait passer une série, je pourrais être en train de le faire, au lieu de glander sur mon ordi. 😡
borneo Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 il y a 44 minutes, doubleR a dit : Le texte sur le sommeil, désolé je le ferai en dernier, Il est dans le livret 2. Chez moi, du moins.
Antiope Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Ici, toujours pas le lien du site sur lequel rentrer les évals et encore moins les codes .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant