Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Il y a 11 heures, catlalib a dit :

Merci Stroubinette,

J'ai fait ma demande de renouvellement mais les dossiers ne sont pas encore partis à Washington. Mais tu as raison, je vais prévenir la personne concernée que mon dossier ne doit pas partir tout de suite. Nous avions jusqu'au 15 fevrier. Selon ce qui se passera demain, je pense que je pourrai arrêter les choses ou les poursuivre. Tout devra se jouer en une semaine. 

Je te souhaite bonne chance alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, catlalib a dit :

LOL, c'est dans une heure ! Pour l'instant c'est Zen attitude !

J'ai pensé à toi toute la journée...Je continue alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, petitpépin said:

J'ai pensé à toi toute la journée...Je continue alors !

LOL ! Attends, faut que j'me prépare ! Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 18:42, catlalib a dit :

Ah alors ça fait deux écoles qui fonctionnent ainsi, le LILA et Pudget Sound si c'est bien celle-ci de Seattle, je ne connais que celle-ci. Bon bin moi je vise plus la Cali que Washington. En fait, je ne vise que la Cali. J'ai un entretien mardi, au moment où je ne m'y attendais plus et où je venais de prévenir mon école que je restais. Ce n'est pas le LILA, mais le Lycée Français. Je passe l'entretien car c'est un bon moyen de se renseigner sur une école en dépassant un peu les avis extérieurs. C'est pénible car le timing est serré. Je viens de rendre ma demande de renouvellement de détachement. Nos contrats vont arriver dans les deux semaines qui viennent je suppose. Je m'étais fait une raison et je préparais déjà mon année sup à Boston, et j'en étais très heureuse et hop, il y a comme une relance des possibilités, des tergiversations... etc. A voir ....

Félicitations, c'est chouette 😊 

Bonnne chance alors pour tout à l' heure et tiens nous au courant 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Merci de votre soutien et de vos encouragements, c'est sympa. Entretien bien passé, convivial, d'une durée de 45 minutes. J'étais en présence des deux directeurs, collège et lycée et je les ai trouvés courtois et accessibles. Ils m'ont dit qu'ils avaient d'autres dossiers à éplucher, une organisation possible en interne, de mon côté j'ai parlé du détachement et de mon contrat qui arrivera dans le week end ou la semaine prochaine. Je ne voulais pas paraitre leur mettre la pression mais ils comprennent, ils sont dans la même situation avec leurs employés. Les questions ont porté sur des détails de mon CV, sur les niveaux que j'enseignais, mes projets avec mes élèves et sur le projet familial. Maintenant, il faut attendre. Bon, j'ai quand même un meeting avec mon directeur vendredi. C'est chaud ! Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, catlalib a dit :

Hello à tous,

Merci de votre soutien et de vos encouragements, c'est sympa. Entretien bien passé, convivial, d'une durée de 45 minutes. J'étais en présence des deux directeurs, collège et lycée et je les ai trouvés courtois et accessibles. Ils m'ont dit qu'ils avaient d'autres dossiers à éplucher, une organisation possible en interne, de mon côté j'ai parlé du détachement et de mon contrat qui arrivera dans le week end ou la semaine prochaine. Je ne voulais pas paraitre leur mettre la pression mais ils comprennent, ils sont dans la même situation avec leurs employés. Les questions ont porté sur des détails de mon CV, sur les niveaux que j'enseignais, mes projets avec mes élèves et sur le projet familial. Maintenant, il faut attendre. Bon, j'ai quand même un meeting avec mon directeur vendredi. C'est chaud ! Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Tant mieux si cela s'est bien passé ! 😊 C'est positif. 

Eh oui, maintenant c'est l'attente... 

 

D'ailleurs pour ma part, je m'adresse à ceux et à celles qui ont fait une demande de détachement dans le cadre d'un contrat local donc recrutés directement par l'école. Avez-vous déjà eu une réponse de votre dasen ?? 

Je sais que la DGRH du MEN a reçu mon dossier mais je n'ai pas trop compris pourquoi ils ne l'envoient pas directement à mon DASEN... Ils me disent qu'il faut attendre... Mais depuis début janvier... C'est long mais bon pas le choix je crois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme vous êtes nombreux/nombreuses à être (ou avoir été) en poste aux Etats-Unis, je viens un peu à la pêche aux infos: vous connaissez Dallas? l'école française? la vie sur place? les ordres de salaire et avantage? 

Merci d'avance pour vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...