Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pas évident de partir sur des contrats intéressants. Ils sont de plus en plus regardants sur l'académie d'origine, de plus en plus réticents à accorder le détachement... 

Pour les postes de résident, c'est difficile à obtenir du premier coup surtout dans les pays qui attirent plus. Il y a des postes qui ferment comme l'a dit Montagny et il y a aussi souvent beaucoup de TNR sur place qui auront la priorité. Je crois que le mieux c'est de viser un pays qui vous intéresse vraiment et de tenter en local pour après espérer un poste de résident. 

Bon courage à tous ! 

Posté(e)

Bonjour, 

Et voilà que se rajoute une proposition de poste de résident en Argentine, Buenos Aires. 

Donc si vous avez des éléments , je suis preneuse : coût de la vie, marché de l'emploi pour mon mari…, salaires des postes de résidents, islv … ( en message perso)

Je suis sur 2 autres propositions donc je dois faire vite pour lister mes infos et faire un choix… Compliqué ? ...

Merci de votre aide. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, vpf a dit :

Donc si vous avez des éléments , je suis preneuse : coût de la vie, marché de l'emploi pour mon mari…, salaires des postes de résidents, islv … ( en message perso)

Pour ce genre de question :

SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - http://sections.se-unsa.org/HdF/index.php#

hdf@se-unsa.org

Pour l'ISVL : http://sections.se-unsa.org/HdF/UserFiles/File/ISVL_janvier_2019.pdf

Posté(e)
10 hours ago, vpf said:

Bonjour, 

Et voilà que se rajoute une proposition de poste de résident en Argentine, Buenos Aires. 

Je suis sur 2 autres propositions donc je dois faire vite pour lister mes infos et faire un choix… Compliqué ? ...

Merci de votre aide. 

Ah ah ! Oui, compliqué car le choix amène plus d'hésitations, et accentue l'idée de : et si je faisais une erreur ou le mauvais choix ? Et ça demande plus de temps de réflexion, or, dans ces circonstances, du temps, on en n'a pas : 48h à tout casser non ? Donc, en gros, à la fin de cette semaine, début de l'autre, tu devrais être fixée sur ton sort. Je ne connais pas l'Argentine, son école, le coût de la vie. Un poste de résident, c'est, je crois, une aubaine non ? J'espère que tu auras les réponses à tes questions rapidement. Tiens-nous au courant.

Posté(e)
Il y a 15 heures, vpf a dit :

Bonjour, 

Merci de votre aide. 

Super ! Juste une question : c'est la première fois que tu postules pour l'étranger ? 

Je sais juste que l'Argentine a très bonne réputation dans ma zone et que les postes y sont prisés !

Un poste de résident c'est / ton salaire actuel + isvl en fonction de ton échelon (que tu trouves facilement sur la toile) + supplément familial qui couvre les frais de scolarité des tes enfants jusqu'à 21 ans il me semble...

Posté(e)

whaouh ! Je suis envieuse...J'ai déjà une expérience à l'étranger et je suis classée bien loin en Argentine !😫😁

tu peux regarder là, ça te donnera toujours une idée www.lecoutdelexpat.fr

Posté(e)

Bonjour à tous, avec mon mari on aimerait aller au Portugal ( lui est portugais) . Est ce que certains enseignent au Portugal ? Moi j suis professeur des écoles. 

Je commence seulement à me renseigner, que me conseillez vous comme démarche à suivre ? 

Merci par avance

Posté(e)
Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Bonjour à tous, avec mon mari on aimerait aller au Portugal ( lui est portugais) . Est ce que certains enseignent au Portugal ? Moi j suis professeur des écoles. 

Je commence seulement à me renseigner, que me conseillez vous comme démarche à suivre ? 

Merci par avance

espagne et portugal : oublier les contrats de résidents.

Peut-être en local mais la lste d'attente est longue...

Posté(e)
1 hour ago, zigou93 said:

Merci par avance

Bonjour,

D'abord repérer la ou les écoles françaises ou internationales ayant le français comme langue d'enseignement ; voir s'il faut passer par la MLF ou l'AEFE pour postuler ; les contacter directement pour avoir des renseignements ; la ou les visiter lors d'un voyage et rencontrer les membres de l'administration s'ils le veulent bien ; glaner des infos sur les forums comme celui-là. Il y a aussi ce site qui publie des postes http://enseigner-etranger.com/emplois-a-pourvoir/#s=1

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

espagne et portugal : oublier les contrats de résidents.

Peut-être en local mais la lste d'attente est longue...

En Espagne : passage par la case remplacement obligatoire.... beaucoup de TNR sur place en attente!

Posté(e)
On 3/14/2019 at 6:22 PM, vpf said:

Oui , c'est la première fois ! 

Any news vpf ? As-tu signé quelque contrat intéressant ?