orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 2 hours ago, ichassagne said: En juin 2018 avec mon conjoint nous avons fait la demande d'entrée express Canada. Voici un lien pour plus d'explications : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html Nous pensions avoir un an avant de recevoir une réponse mais en octobre nous avons reçu nos papiers de résident permanent à faire valider avec le 17 mai 2019. WoW! C’est super!!! Mais ça vous a coûté combien? Et que fait ton mari ?
orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 2 hours ago, ichassagne said: Comme nous ne savons combien de temps nous allons rester, j'ai préféré qu'il reste dans le système français. Tu sais combien ça va te couter? Il est en quelle classe?
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, orianne a dit : WoW! C’est super!!! Mais ça vous a coûté combien? Et que fait ton mari ? Le tout cumulé, je ne sais pas trop. On est 4 donc il faut compter 300€ pour les listes chez un médecin agréé, plus 50€ pour les tests de langue ( seul mon conjoint les a passés) et je crois que l'on doit faire un virement de 1500€ ou $ avec le dossier. Ce n'était pas donné. Mon conjoint est ingénieur.
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 1 minute, ichassagne a dit : Le tout cumulé, je ne sais pas trop. On est 4 donc il faut compter 300€ pour les listes chez un médecin agréé, plus 50€ pour les tests de langue ( seul mon conjoint les a passés) et je crois que l'on doit faire un virement de 1500€ ou $ avec le dossier. Ce n'était pas donné. Mon conjoint est ingénieur. Où a t il passé les tests de langue ? Il le faut pour le permis d'enseigner ? Stanislas n'est pas donné non ?
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, orianne a dit : Tu sais combien ça va te couter? Il est en quelle classe? Il est en CE2. ça va nous couter 4200$ environ
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 3 minutes, lilie2fr a dit : Où a t il passé les tests de langue ? Il le faut pour le permis d'enseigner ? Stanislas n'est pas donné non ? Il a passé ses tests de langue : institut kangourou pour le TEF et institut château d'eau pour le test d'anglais (on est sur la région parisienne) Pour le permis d'enseigner, je n'en ai pas besoin la 1ere année si je m'engage à effectuer les démarches nécessaires pour l'obtenir. Du coup je ne suis pas titulaire mais suppléante. Stanislas est assez cher en effet 4200$ l'année mais si on compare au lycée français de Toronto c'est 3 fois moins!
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 5 minutes, ichassagne a dit : Il a passé ses tests de langue : institut kangourou pour le TEF et institut château d'eau pour le test d'anglais (on est sur la région parisienne) Pour le permis d'enseigner, je n'en ai pas besoin la 1ere année si je m'engage à effectuer les démarches nécessaires pour l'obtenir. Du coup je ne suis pas titulaire mais suppléante. Stanislas est assez cher en effet 4200$ l'année mais si on compare au lycée français de Toronto c'est 3 fois moins! Merci pour l'institut Kangourou je cherchais où le passer en region parisienne d'ailleurs ! Pas trop difficile le TEF ? D'accord pour le permis d'enseigner, je souhaiterai l'avoir avant vu que les CS me proposent un poste de titulaire.
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 2 minutes, lilie2fr a dit : Merci pour l'institut Kangourou je cherchais où le passer en region parisienne d'ailleurs ! Pas trop difficile le TEF ? D'accord pour le permis d'enseigner, je souhaiterai l'avoir avant vu que les CS me proposent un poste de titulaire. Il n'a pas trouvé ça difficile du tout. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir avant car ils étudient tes diplômes et en fonction des matières étudiées tu dois retourner faire quelques cours à l'université sur place.
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, ichassagne a dit : Il n'a pas trouvé ça difficile du tout. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir avant car ils étudient tes diplômes et en fonction des matières étudiées tu dois retourner faire quelques cours à l'université sur place. Bon je vais faire au fur et à mesure. J'ai été dirigé vers une dame du ministère aux Journées Quebec qui a regardé mes diplômes et m'a dit qu'il n'y aurait aucun souci pour mon permis. Je verrai, déjà l'équivalence.
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Bon courage en tout cas. N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
orianne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Et moi je commencerai fin août alors j’espere Que vous pourrez m’aider A ce moment là !!
ichassagne Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 3 minutes, orianne a dit : Et moi je commencerai fin août alors j’espere Que vous pourrez m’aider A ce moment là !! Avec plaisir ! Je commence à travailler le 23 août à Montréal. J’en serai un peu plus à ce moment là .
Messages recommandés