Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Toujours pas reçu les fichiers... 😟

J’ai fait le a et le i, et j’ai également introduit le L pour pouvoir commencer à combiner et à encoder. Jeudi vendredi, ce sera O et R. Ça nous fera 2 consonnes pour combiner avec toutes les voyelles durant ces 2 premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nellou, oui j'ai fait les 2 o le même jour car je trouve que le o ouvert est difficile donc je préfère le faire en même temps ;) 

Ici, j'ai fait le a et le i lundi (avec introduction du l à l'oral), le o hier et le u ce matin. demain, le é et j'introduirai le r à l'oral :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@nellou, oui j'ai fait les 2 o le même jour car je trouve que le o ouvert est difficile donc je préfère le faire en même temps ;) 

Ici, j'ai fait le a et le i lundi (avec introduction du l à l'oral), le o hier et le u ce matin. demain, le é et j'introduirai le r à l'oral :) 

Ben d'habitude je fais le même jour mais justement  je me rends compte chaque année que les enfants ont du mal avec le O ouvert, ont du mal à l'associer à la lettre O...

Et puis là c'est bien séparé dans le GDM et y a 2 pages de fichier. Donc je pense que vais suivre mon idée et les faire en 2 jours.

Et je préfère prendre mon temps pour installer les habitudes de travail plutôt que de vouloir en faire trop au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nellou C'est marrant parce justement je faisais l'inverse et ça ne passait pas mieux :D donc c'est pour ça que je me suis dit que j'allais faire sur 1 jour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, matsanpat a dit :

Ah d'accord ! Merci pour ton explication chat noir.

Vraiment dommage la réaction de recrealire ! Ils ne comprennent pas que c'est grâce à des blogs comme le tien qu'ils ont une super publicité 👎 

 

Je voudrais te poser une autre question du coup... Je voudrais utiliser tes trames de leçons et d'affiches mais en rajoutant l'Alpha. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire et si oui si je dois laisser le nom de ton blog en bas... Je ne voudrais pas commettre d'impair...

Tu peux le faire dans le cadre de ta classe, mais tu ne dois pas diffuser mes fiches sur un autre blog. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calia a dit :

Toujours pas reçu les fichiers... 😟

J’ai fait le a et le i, et j’ai également introduit le L pour pouvoir commencer à combiner et à encoder. Jeudi vendredi, ce sera O et R. Ça nous fera 2 consonnes pour combiner avec toutes les voyelles durant ces 2 premières semaines.

Moi non plus, ni manuels ni fichiers ! ... Depuis lundi,  je propose mes fiches d'exercices en étude du code aux enfants, et le soir, ils lisent mes fiches de sons. 

J'ai fait un seul son par jour comme nellou : a,  i,  o. Demain,  c'est o ouvert et vendredi,  u. Et j'attends le manuel et les fichiers avec impatience !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chatnoir a dit :

Moi non plus, ni manuels ni fichiers ! ... Depuis lundi,  je propose mes fiches d'exercices en étude du code aux enfants, et le soir, ils lisent mes fiches de sons. 

J'ai fait un seul son par jour comme nellou : a,  i,  o. Demain,  c'est o ouvert et vendredi,  u. Et j'attends le manuel et les fichiers avec impatience !... 

Je n'ai pas réussi à faire un son par jour. Ils étaient énervés ce matin, donc j'ai changé un peu le programme. Nous avons commencé le i, mais je n'ai pas travaillé dans le fichier. J'ai remplacé par une petite séance de sport sous le préau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait a et i, et demain ce sera o, vendredi u.

Premiere expérience en CP, j adore! Mais mes 6 GS sont un peu délaissés et ça m embete...

Vous avez commencé le 1er album? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thalie33 a dit :

J ai fait a et i, et demain ce sera o, vendredi u.

Premiere expérience en CP, j adore! Mais mes 6 GS sont un peu délaissés et ça m embete...

Vous avez commencé le 1er album? 

wahou 

si vite ? 

avec pilotis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...