Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Du coup, je pense partir sur a et i, 1 journée, o et u une autre journée (en abordant le l à l'oral pour former des syllabes simples.

Puis é 1 journée , è, une journée, e 1 journée et on attaque avec le l à  l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shirmette a dit :

Excuse moi j'ai beau regarder le manuel et le guide péda je en vois pas 2 voyelles par jour... du coup je crois qu'il me manque une info...

rholàlà… par SEMAINE, pas par jour….

ça s'arrange pas ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 09:52, mamiebrossard a dit :

@chatnoir petite question : je trouve que dans la version 2019, les consonnes et donc la combinatoire arrive très tard (fin de semaine 2 si je ne me trompe pas). Penses-tu accélérer et faire par exemple 2 voyelles  chaque jour ? ou respecter le rythme de Pilotis ?

J'ai prévu de faire une voyelle par jour, en commençant dès la rentrée. Je ne pense pas que ce soit problématique car, en fin de période 1, on aura étudié plus de sons qu'avec l'ancien Pilotis. Je pense que ça permet aussi de prendre son temps pour installer les bonnes habitudes de travail. 

Ceci dit, le nouveau manuel est conçu pour différencier les parcours des élèves, après les avoir évalués. Certains enfants pourront avancer plus vite s' ils sont autonomes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

 

Dis-moi, sais-tu à quel date le guide péda pour la partie compréhension sera téléchargeable ?

Je pensais qu’il ne le serait pas, j’ai précommandé le GDM aujourd’hui avec mes sous... Chose que j’essaie de ne plus faire :glare: 

Si c’est le cas ils pourraient le préciser sur le site quand même :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'ai su car plus de sous sur mon budget mairie et je ne voulais pas dépenser ça en plus (j'ai acheté d'autres trucs :dry:) et du coup, j'avais envoyé un mail demandant si c'était possible de me l'envoyer version numérique et c'est là qu'ils m'ont dit que fin juillet il serait téléchargeable : c'est le cas pour la partie code mais pour l'instant, il n'y a pas la partie compréhension :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai téléchargé la partie code... Du coup je pensais qu’il n’y aurait pas la suite. J’ai besoin de m’imprégner de la méthode avant la rentrée... 

Je serais un peu dégoûtée d'avoir dépensé 30€ s’il est entièrement téléchargeable... :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nellou a dit :

Oui j’ai téléchargé la partie code... Du coup je pensais qu’il n’y aurait pas la suite. J’ai besoin de m’imprégner de la méthode avant la rentrée... 

Je serais un peu dégoûtée d'avoir dépensé 30€ s’il est entièrement téléchargeable... :glare: 

Pareil, je l'ai acheté deux fois en plus comme je suis à 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 18:28, mamiebrossard a dit :

@chatnoir ok :)

Dis-moi, sais-tu à quel date le guide péda pour la partie compréhension sera téléchargeable ?

La parution du guide est prévue pour le 6 août. Il comprend bien la partie code et la partie compréhension. Et je pense que le guide complet sera téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu aujourd'hui mes programmations de sons : je ferai bien un son voyelle par jour, pendant les deux premières semaines (je travaille le mercredi), puis deux sons consonnes par semaine. Et je terminerai normalement l'étude de toutes les consonnes longues en fin de période 1. Par contre, je ferai la révision en début de période 2, ce n'est pas un problème parce qu'il y a moins de sons au palier 2.

Je publierai mon organisation en période 1, avec mes progressions semaine par semaine. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chatnoir a dit :

J'ai revu aujourd'hui mes programmations de sons : je ferai bien un son voyelle par jour, pendant les deux premières semaines (je travaille le mercredi), puis deux sons consonnes par semaine. Et je terminerai normalement l'étude de toutes les consonnes longues en fin de période 1. Par contre, je ferai la révision en début de période 2, ce n'est pas un problème parce qu'il y a moins de sons au palier 2.

Je publierai mon organisation en période 1, avec mes progressions semaine par semaine. 😊

C'est gentil de ta part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...