Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Je les utilise pour le s2 premières périodes et sur 50 % de la 3ème période.

Avec la nouvelle version, je verrai si je les utilise plus, moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : les versions numériques des fichiers de code et compréhension seront disponibles dans 15 jours environ sur le site Hachette.

Bonne pré rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 20:45, chatnoir a dit :

Petite info : les versions numériques des fichiers de code et compréhension seront disponibles dans 15 jours environ sur le site Hachette.

Bonne pré rentrée !

Ah super !! 😁

J’attends d’avoir reçu ma commande pour demander le manuel numérique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nellou a dit :

Ah super !! 😁

J’attends d’avoir reçu ma commande pour demandera le manuel numérique... 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou suivre

Mes Gafi arrivent (enfin) en bout de course.... je pourrait donc surement changer de manuel l'an prochain. Pilotis me fait de l'oeil !

Du coup, pour être sure d'avoir bien compris : il y a un manuel de code (+ éventuellement un ficher d'exercices et des photos fiches) + des albums à acheter (1 par élève ? + éventuellement fichier) pour la partie compréhension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nävis a dit :

Pou suivre

Mes Gafi arrivent (enfin) en bout de course.... je pourrait donc surement changer de manuel l'an prochain. Pilotis me fait de l'oeil !

Du coup, pour être sure d'avoir bien compris : il y a un manuel de code (+ éventuellement un ficher d'exercices et des photos fiches) + des albums à acheter (1 par élève ? + éventuellement fichier) pour la partie compréhension ?

Un manuel de code + un fichier de code + 1 fichier de compréhension.

Il y a 5 albums sur l'année, cette année j'ai pas les moyens de les acheter... J'ai juste pris un exemplaire, je vais faire avec, video projeter et faire les tapuscrits...

Y a des photofiches mais pareil pas de budget pour, je sais pas à quoi elles ressemblent...

Y a un coffret avec les affichages et une série d'images. Pas pu acheter non plus, j'ai récupéré le pdf des anciennes images, ça fera l'affaire. Et j'ai pris les affichages de @chatnoir :)

Disons qu'à moins d'avoir un budget de fou, la première année on peut pas tout acheter :D

 

 

Bon mon intuition était la bonne : je n'ai pas les manuels dans ma commande :ninja: J'ai les fichiers, je préfère ça que l'inverse vu que le manuel ne va pas trop servir les premières séances et que pourrai le vidéo projeter.... Bref, j'espère quand même qu'ils ne tarderont pas trop ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la boîte d'images. Je ne m'attendais à une aussi grosse boîte... Je n'ose pas l'ouvrir, je me demande si je vais avoir bien l'utilité de tout ça. Je me tàtais à la renvoyer pour me faire rembourser 🤔 

(J'ai utilisé pilotis ancienne version une année sans la boîte d'images...)

En fait je me sens assez négative. J'avais utilisé l'ancienne version avec bcp de plaisir (j'ai d'ailleurs commandé le fichier compréhension de l'ancienne). J'ai pris le fichier code 2019 pour me mettre plus en conformité mais je n'accroche pas avec la progression de sons proposée (toutes les voyelles d'abord, les sons ou, in,ou, an... vus tous à la suite en période 3, des lettres porches vues l'une derrière l'autre ...) Je trouve les 1eres fiches sur les voyelles vraiment trop light (que deux exercices !)

Je suis un peu déçue pour l'instant, j'espère que ça ira à l'usage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 18:50, matsanpat a dit :

Je viens de recevoir la boîte d'images. Je ne m'attendais à une aussi grosse boîte... Je n'ose pas l'ouvrir, je me demande si je vais avoir bien l'utilité de tout ça. Je me tàtais à la renvoyer pour me faire rembourser 🤔 

(J'ai utilisé pilotis ancienne version une année sans la boîte d'images...)

En fait je me sens assez négative. J'avais utilisé l'ancienne version avec bcp de plaisir (j'ai d'ailleurs commandé le fichier compréhension de l'ancienne). J'ai pris le fichier code 2019 pour me mettre plus en conformité mais je n'accroche pas avec la progression de sons proposée (toutes les voyelles d'abord, les sons ou, in,ou, an... vus tous à la suite en période 3, des lettres porches vues l'une derrière l'autre ...) Je trouve les 1eres fiches sur les voyelles vraiment trop light (que deux exercices !)

Je suis un peu déçue pour l'instant, j'espère que ça ira à l'usage ...

 

Bonjour @matsanpat, j'espère que la nouvelle version de Pilotis finira par te convaincre et te convenir. C'est à peu près la même progression que Lecture Piano et La planète des alphas. Mais c'est dommage de débuter l'année avec un manuel qui ne te plaît pas, il y a tellement de choix parmi les manuels !

Concernant le nouveau coffret, je l'ai aussi reçu, il n'est pas plus gros que le précédent, mais il y a plus d'images car plus de sons en période 1.

Je te souhaite une bonne rentrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton blog chat noir  ! C'est vraiment super de trouver toutes tes excellentes ressources !

Je me demandais pourquoi les alphas n'apparaissaient plus dans tes fiches de lecture à relire. Tu ne les utlises plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'an dernier, je ne les utilise qu'en APC pour les élèves fragiles. Par contre, la première semaine, je lis l'histoire, on découvre les personnages voyelles et consonnes longues, puis consonnes courtes, ça permet éventuellement d'y faire référence en classe. 

J'ai préféré enlever les Alphas des fiches de sons pour cette raison, mais le déclencheur a surtout été quand Récréalire m'a écrit pour me demander de retirer du blog tous les documents avec les Alphas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien démarré : le A hier et le I aujourd'hui.

Les 2 O pour finir la semaine.

J'ai un bon cru de CP cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Merci pour ton explication chat noir.

Vraiment dommage la réaction de recrealire ! Ils ne comprennent pas que c'est grâce à des blogs comme le tien qu'ils ont une super publicité 👎 

 

Je voudrais te poser une autre question du coup... Je voudrais utiliser tes trames de leçons et d'affiches mais en rajoutant l'Alpha. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire et si oui si je dois laisser le nom de ton blog en bas... Je ne voudrais pas commettre d'impair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...