loula1102 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 26 minutes, chatnoir a dit : J'ai enfin reçu mes manuels vendredi ! Du coup, demain, je fais une révision du s sur le manuel. Où en êtes-vous en étude du code ? On avance lentement mais on va dire surement. J'ai passé trois jours sur le son l et je ferai pareil pour le son r. Mes élèves sont en difficultés et agités. Du coup, je laisse de côté la dictée de phrases pour le moment, on essaie d'encoder des syllabes et des mots simples. Et toi comment t'organises tu ? A quel moment, vas tu proposer le mot et l'image? Bon dimanche.
nellou Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 33 minutes, chatnoir a dit : J'ai enfin reçu mes manuels vendredi ! Du coup, demain, je fais une révision du s sur le manuel. Où en êtes-vous en étude du code ? Je commence le S demain. j'ai fait une voyelle par jour et ensuite 2 jours pour les consonnes. Mais j'ai un bon cru de CP cette année. Et de toutes manières on rebrasse tous les sons chaque jour
bvc27 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 11 minutes, willow29 a dit : Je fais le s demain. Et j attends toujours les photofiches. Moi j ai écrit à Hachette et ils m ont envoyer les photofiches de la première période en version pdf. Faites de même ils vous les enverrons également
willow29 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 6 minutes, bvc27 a dit : Moi j ai écrit à Hachette et ils m ont envoyer les photofiches de la première période en version pdf. Faites de même ils vous les enverrons également Merci pour le conseil, je vais leur écrire.
nellou Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Pas la peine de leur écrire elles sont sur le site
chatnoir Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 22 heures, loula36 a dit : On avance lentement mais on va dire surement. J'ai passé trois jours sur le son l et je ferai pareil pour le son r. Mes élèves sont en difficultés et agités. Du coup, je laisse de côté la dictée de phrases pour le moment, on essaie d'encoder des syllabes et des mots simples. Et toi comment t'organises tu ? A quel moment, vas tu proposer le mot et l'image? Bon dimanche. J'ai passé un jour sur chaque voyelle, puis deux jours par consonne, sauf le s sur lequel je viens de passer 3 jours. Je ferai de même avec ch, puis je reprendrai le rythme de deux jours pour chaque son. D'accord avec @nellou, on rebrasse chaque jour tous les sons en déchiffrant les syllabes, mots et phrases. Aujourd'hui, mes élèves ont fait Le mot et l'image n° 1, j'ai choisi la version des mots à coller. Je voulais évaluer ma classe sur la lecture de mots (non sur l'écriture) et ça m'a permis de reconsidérer mon groupe d'APC pour les 3 prochaines semaines. Dans l'ensemble, la classe a bien réussi l'exercice. On fera le deuxième exercice vendredi. Pour l'instant, je ne fais pas de dictées de phrases, j'attends la période 2. On fait des dictées de syllabes et de mots tous les jours. J'ai commencé le rituel des mots à écrire chaque matin, je le publierai bientôt. 1
loula1102 Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 il y a une heure, chatnoir a dit : J'ai passé un jour sur chaque voyelle, puis deux jours par consonne, sauf le s sur lequel je viens de passer 3 jours. Je ferai de même avec ch, puis je reprendrai le rythme de deux jours pour chaque son. D'accord avec @nellou, on rebrasse chaque jour tous les sons en déchiffrant les syllabes, mots et phrases. Aujourd'hui, mes élèves ont fait Le mot et l'image n° 1, j'ai choisi la version des mots à coller. Je voulais évaluer ma classe sur la lecture de mots (non sur l'écriture) et ça m'a permis de reconsidérer mon groupe d'APC pour les 3 prochaines semaines. Dans l'ensemble, la classe a bien réussi l'exercice. On fera le deuxième exercice vendredi. Pour l'instant, je ne fais pas de dictées de phrases, j'attends la période 2. On fait des dictées de syllabes et de mots tous les jours. J'ai commencé le rituel des mots à écrire chaque matin, je le publierai bientôt. Comme toujours, un grand merci pour la rapidité de ta réponse. Les évals étant finies, je me dis que l'on va pouvoir reprendre un rythme normal et donc plus de travail en groupes de besoin.
Thalie33 Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 J en suis au son s, mes élèves avancent bien. Merci chat noir pour tes activités, ça va me permettre de faire des groupes de besoin. Vous proposez quoi aux déjà lecteurs?
chatnoir Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Le 02/10/2019 à 17:37, Thalie33 a dit : J en suis au son s, mes élèves avancent bien. Merci chat noir pour tes activités, ça va me permettre de faire des groupes de besoin. Vous proposez quoi aux déjà lecteurs? J'aime beaucoup de rallye lecture Sami et Julie de Sanleane pour les lecteurs (série rouge CP pour commencer). Les élèves adorent ces petits albums. J'ai aussi les Logico lecture MDI : sons simples, sons complexes.
Thalie33 Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 Merci pour les idées! J ai lancé le rallye lecture, certains sont très enthousiastes, mais j en ai 2 qui en sont a ceux de fin cp... je vais voir pour niveau ce1, j en ai chez moi...
chatnoir Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Les Logico peuvent être remplacés par les cartes à pinces de Lutin Bazar !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant