pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Le 21/11/2018 à 07:52, Steph63 a dit : Les bulletins de salaire sont obligatoires ? L attestation avec le contrat ne suffit pas ? Moi j'ai toujours fourni une attestation de l'employeur de mon chéri indiquant qu'il est bien embauché dans l'entreprise depuis telle date et qu'il exerce à ce jour ses fonctions dans l'entreprise. Pour une demande de rapprochement de conjoint, ça a toujours été accepté et je n'ai jamais fourni ses bulletins de salaire ou contrat ou autre, uniquement cette attestation.
pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 L'accusé de réception était indisponible hier dans ma boite i-prof mais ce matin accessible. Apparemment il y a un bug avec une nouvelle version de i-prof mais ça doit se rétablir.
Steph63 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 3 minutes, pika89 a dit : Moi j'ai toujours fourni une attestation de l'employeur de mon chéri indiquant qu'il est bien embauché dans l'entreprise depuis telle date et qu'il exerce à ce jour ses fonctions dans l'entreprise. Pour une demande de rapprochement de conjoint, ça a toujours été accepté et je n'ai jamais fourni ses bulletins de salaire ou contrat ou autre, uniquement cette attestation. Ok merci, et pour le certificat de scolarité, tu as une idée?
pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 à l’instant, Steph63 a dit : Ok merci, et pour le certificat de scolarité, tu as une idée? J'aurai tendance à penser que les certificats de scolarités sont valables pour toute l'année. Une attestation d'employeur c'est différent car tu peux quitter ton emploi n'importe quand mais logiquement un élève est inscrit pour un an obligatoirement. Cependant je n'ai pas d'enfant donc je n'ai jamais fourni ce justificatif, d'autres pourront peut-être te répondre plus précisément sinon redemandes-en un au moins tu seras tranquille.
pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 2 minutes, Steph63 a dit : merci 😉 De rien 😉 Bon courage !
stephy06 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour! Envoyez vous vos dossiers à l'IA en recommandé ou en lettre simple? merci! :-) J'en profite pour me présenter: 6ème demande du 06 vers le 81. Cette année j'ai aussi mis le 31 en 2ème vœu. J'ai 460 points car pas droit aux années de séparation :'-(, donc très peu de chances cette année encore...
stephy06 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Il y a 1 heure, Steph63 a dit : Reçu il y a quelques minutes... Par contre dans la liste des justificatifs, il est demandé un certificat de scolarité. Celui que j'ai est daté de début septembre : est ce suffisant ou il faut que j'en réclame un pour qu'il soit plus récent? Merci pour vos retours ah bon un certificat de scolarité? J'ai 4 enfants et je n'ai pas ça dans mes pièces demandées… ça dépend des IA? Un de septembre à mon avis c'est suffisant, ça fait pas si longtemps...
annaelle13 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 32 minutes, stephy06 a dit : Bonjour! Envoyez vous vos dossiers à l'IA en recommandé ou en lettre simple? merci! :-) J'en profite pour me présenter: 6ème demande du 06 vers le 81. Cette année j'ai aussi mis le 31 en 2ème vœu. J'ai 460 points car pas droit aux années de séparation :'-(, donc très peu de chances cette année encore... Bonjour, j’envoie en recommandé.
pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 53 minutes, stephy06 a dit : Bonjour! Envoyez vous vos dossiers à l'IA en recommandé ou en lettre simple? merci! 🙂 J'en profite pour me présenter: 6ème demande du 06 vers le 81. Cette année j'ai aussi mis le 31 en 2ème vœu. J'ai 460 points car pas droit aux années de séparation :'-(, donc très peu de chances cette année encore... Bonjour, Moi j'envoie en général en lettre suivie. Je fais une copie numérique de l'ensemble du dossier que j'envoie pour avoir une trace au cas où.
Chatana Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Ça y est j ai mon accuse de réception ! J enverrai en recommandé avec AR en ayant fait une copie de tout.
Messages recommandés