peaceful Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 2 heures, aqua897 a dit : Un syndicat a bien voulu me répondre alors que je ne suis pas syndiquée. Je suis la seule de mon département à avoir demandé une permut pour le 77. Ca me donne de l'espoir ! Je ne veux pas nourrir tes espoirs inutilement mais j'aurais tendance à penser que tu as de grandes chances d'entrer dans une boucle, en demandant la Seine-et-Marne 🍀
aqua897 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Mais comment se déroule une permutation finalement?
annaelle13 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 il y a 9 minutes, aqua897 a dit : Mais comment se déroule une permutation finalement? MUTATIONS DIRECTES Le système informatique procède à la mutation directe des candidats. Les DASEN et le ministère déterminent au préalable, pour chaque département, les capacités d’accueil qu’ils réserveront à la mobilité géographique des personnels. Dans un premier temps, les postes ainsi dégagés seront attribués, par mutations, aux candidats ayant le plus fort barème (candidats classés par barème décroissant), sans tenir compte de leur département d’origine. AMÉLIORATIONS PAR PERMUTATIONS Lors de cette seconde phase, le système informatique reprend l’ensemble des candidatures n’ayant pas obtenu satisfaction, ou ayant obtenu un vœu différent de leur 1ervœu. Il va tenter d’améliorer ces mutations par des échanges multiples, en chaîne. Dans cette phase de permutations, chaque départ est systématiquement compensé par une arrivée. Cette étape permet d’augmenter le nombre de mouvements possibles d’un département vers un autre sans modifier les capacités d’accueil du chaque département. Lors de cette phase, le barème est secondaire. Il ne sert qu’à départager 2 candidats égaux devant une même permutation. Rappel du fonctionnement de l’algorithme ministériel avec 2 exemples concrets : «Le système informatique procède aux mutations directes en recherchant les candidats classés par ordre de barème décroissant et ensuite les candidatures n’ayant pas obtenu satisfaction ou celles ayant obtenu un autre vœu que le N1 sont remises en jeu pour rechercher des améliorations par permutations directes ou dans le cadre de chaînes multiples. (un départ étant toujours compensé par une arrivée)» exemple 1 L’enseignant A de l’AIN souhaite rejoindre l’ISERE, l’enseignant B du RHONE souhaite rejoindre l’AIN, l’enseignant C de l’ISERE souhaite rejoindre le RHONE. Dans cette hypothèse une permutation sera possible entre ces enseignants. Pour obtenir satisfaction lors des permutations, un enseignant doit donc être dans un département qui offre une possibilité d’échange avec le département qu’il demande. exemple 2 Un enseignant A détient un barème de 400 points. Il souhaite quitter l’ALLIER pour rejoindre le PUY-DE-DÔME. Cependant, aucune chaîne de permutations ne permet à un enseignant d’entrer dans l’ALLIER pour combler le départ de l’enseignant A. Il ne peut donc pas être muté. Dans le même temps, un enseignant B détient un barème de 300 points, et souhaite quitter la HAUTE-LOIRE pour rejoindre de PUY-DE-DÔME. Il existe une chaîne de permutations permettant à un enseignant de quitter le PUY-DE-DÔME et à un enseignant d’entrer en HAUTE-LOIRE. Dans ce cas, l’enseignant B peut obtenir sa mutation. Lorsqu’une permutation est possible entre le département X et le département Y et que deux enseignants du département X souhaitent rejoindre le département Y, l’algorithme choisit toujours l’enseignant avec le plus fort barème.
Steph63 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Quand ton fils passe une après midi par semaine dans une autre à classe à faire du coloriage, parce que le remplaçant , remplaçant la maitresse en décharge de direction est appelé "en urgence" sur une autre école : DONE Quand tu demandes à ladite maitresse/directrice ce qu'il en est, et qu'elle te dit qu'elle est désolée mais qu'actuellement 12 classes du secteurs sont sans remplaçants : DONE Et oui, les maitres malades ou en formation sont remplacés, les remplaçants tombent eux aussi malades...et surtout, on envisage de supprimer encore des postes de remplaçants l' an prochain... et nous en dispo... on est bloqué... je me fais du mal toute seule ou 'est juste que j'ai un mauvais karma?
annaelle13 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 il y a 51 minutes, Steph63 a dit : Quand ton fils passe une après midi par semaine dans une autre à classe à faire du coloriage, parce que le remplaçant , remplaçant la maitresse en décharge de direction est appelé "en urgence" sur une autre école : DONE Quand tu demandes à ladite maitresse/directrice ce qu'il en est, et qu'elle te dit qu'elle est désolée mais qu'actuellement 12 classes du secteurs sont sans remplaçants : DONE Et oui, les maitres malades ou en formation sont remplacés, les remplaçants tombent eux aussi malades...et surtout, on envisage de supprimer encore des postes de remplaçants l' an prochain... et nous en dispo... on est bloqué... je me fais du mal toute seule ou 'est juste que j'ai un mauvais karma? C’est dramatique... on marche sur la tête...
borneo Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 8 heures, aqua897 a dit : Un syndicat a bien voulu me répondre alors que je ne suis pas syndiquée. Je suis la seule de mon département à avoir demandé une permut pour le 77. Ca me donne de l'espoir ! On entre assez facilement dans le 77. Deux collègues l'ont fait, alors que je suis dans un département déficitaire.
aqua897 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Moi aussi, je suis dans un département déficitaire. Je ne sais pas s'ils vont me laisser partir. Merci Annaelle13 pour l'info.
annaelle13 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 il y a 6 minutes, aqua897 a dit : Moi aussi, je suis dans un département déficitaire. Je ne sais pas s'ils vont me laisser partir. Merci Annaelle13 pour l'info. 👍🏻
Invité Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Il y a 17 heures, annaelle13 a dit : MUTATIONS DIRECTES Le système informatique procède à la mutation directe des candidats. Les DASEN et le ministère déterminent au préalable, pour chaque département, les capacités d’accueil qu’ils réserveront à la mobilité géographique des personnels. Dans un premier temps, les postes ainsi dégagés seront attribués, par mutations, aux candidats ayant le plus fort barème (candidats classés par barème décroissant), sans tenir compte de leur département d’origine. AMÉLIORATIONS PAR PERMUTATIONS Lors de cette seconde phase, le système informatique reprend l’ensemble des candidatures n’ayant pas obtenu satisfaction, ou ayant obtenu un vœu différent de leur 1ervœu. Il va tenter d’améliorer ces mutations par des échanges multiples, en chaîne. Dans cette phase de permutations, chaque départ est systématiquement compensé par une arrivée. Cette étape permet d’augmenter le nombre de mouvements possibles d’un département vers un autre sans modifier les capacités d’accueil du chaque département. Lors de cette phase, le barème est secondaire. Il ne sert qu’à départager 2 candidats égaux devant une même permutation. Rappel du fonctionnement de l’algorithme ministériel avec 2 exemples concrets : «Le système informatique procède aux mutations directes en recherchant les candidats classés par ordre de barème décroissant et ensuite les candidatures n’ayant pas obtenu satisfaction ou celles ayant obtenu un autre vœu que le N1 sont remises en jeu pour rechercher des améliorations par permutations directes ou dans le cadre de chaînes multiples. (un départ étant toujours compensé par une arrivée)» exemple 1 L’enseignant A de l’AIN souhaite rejoindre l’ISERE, l’enseignant B du RHONE souhaite rejoindre l’AIN, l’enseignant C de l’ISERE souhaite rejoindre le RHONE. Dans cette hypothèse une permutation sera possible entre ces enseignants. Pour obtenir satisfaction lors des permutations, un enseignant doit donc être dans un département qui offre une possibilité d’échange avec le département qu’il demande. exemple 2 Un enseignant A détient un barème de 400 points. Il souhaite quitter l’ALLIER pour rejoindre le PUY-DE-DÔME. Cependant, aucune chaîne de permutations ne permet à un enseignant d’entrer dans l’ALLIER pour combler le départ de l’enseignant A. Il ne peut donc pas être muté. Dans le même temps, un enseignant B détient un barème de 300 points, et souhaite quitter la HAUTE-LOIRE pour rejoindre de PUY-DE-DÔME. Il existe une chaîne de permutations permettant à un enseignant de quitter le PUY-DE-DÔME et à un enseignant d’entrer en HAUTE-LOIRE. Dans ce cas, l’enseignant B peut obtenir sa mutation. Lorsqu’une permutation est possible entre le département X et le département Y et que deux enseignants du département X souhaitent rejoindre le département Y, l’algorithme choisit toujours l’enseignant avec le plus fort barème. Mon Dieu que c'est compliqué. ...
annaelle13 Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 il y a 10 minutes, maitresse1971 a dit : Mon Dieu que c'est compliqué. ... C’est clair ! Pourquoi faire simple...😩
Chatana Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Je sais pas vous, mais moi je trouve que le mois de février, même en étant celui qui a le moins de jours Et même en étant un mois avec 2 semaines de vacances, est un mois particulièrement long en terme de ressenti....avec cette interminable attente.... Sinon, j ai eu le retour du syndicat du département que je demande (le 33) et donc 3 collègues demandent une mutation vers le 44 (département d où je viens et où je suis seule à demander le 33).. mais comme ça fonctionne surtout par chaîne, on ne peut jamais savoir....😨 J- 24 🤞🤞🤞
Coune Posté(e) 9 février 2019 Auteur Posté(e) 9 février 2019 Moi je suis au rang 1 pour le 13 mais si je ne fais pas partie d'une chaîne, je reste encore bloquée dans l'Allier 😱 Trop longue cette attente tu as bien raison
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