Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben oui sinon aucun interet à toute cette réforme

  • J'aime 1
Posté(e)

Ben ça sera sans moi... Comme on n'a rien à perdre... 

Posté(e)
Il y a 7 heures, maolecha a dit :

Pffff. Ben oui c'est simple il faut suivre: tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les directeurs adjoints, qui ont des chefs les proviseurs, qui ont des chefs les iens.... Non je recommence. Tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les IENs, qui ont des chefs les CDE....Non, tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les CDE, qui ont des chefs...

 

Tu as des chefs, voilà !

A bas la hiérarchie ! 😁

http://www.abasleschefs.org/

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

premières informations et perspectives :

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/direction-decole-lagenda-social-est-lance/?fbclid=IwAR31yw9uKt7mW2K87ctS5pfS4wDfHCUDRgCLhcdNsfBCvK1bFoqIJ6i2bmc

L’objectif du Ministère est clair : aboutir à des propositions fermes pour le mois de juin, ou au plus tard pour le mois de janvier 2020, tant en termes de rémunération que de temps de décharge.

En ce qui concerne la revalorisation indemnitaire des directeurs annoncée par le Ministre, plusieurs pistes sont évoquées autour de la bonification indiciaire ou l’Indemnité de Sujétion Spéciale. 

L’une des solutions envisagée par le Ministère est de permettre l’intégration des directeurs des « grandes écoles » dans le corps des personnels de direction en créant, pourquoi pas, un grade spécifique. Cela ne peut pourtant répondre qu’à une minorité d’écoles, la grande majorité étant des écoles entre 5 et 7 classes.

Pour le SE :

EPSF_qe.pdf

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2019/2019-Documents_pdf/20190502_Synthese_PJL_ecole_confiance.pdf

Dynamiser la gestion des ressources humaines de l’éducation nationale
• La commission a introduit plusieurs dispositions relatives à la formation initiale et continue des enseignants. Elle a ainsi prévu le prolongement, pendant les trois premières années d’exercice, d’une formation complémentaire à la formation initiale et l’instauration d’une obligation de formation continue, effectuée hors du temps d’enseignement et, le cas échéant, indemnisée.
• Afin de répondre aux défis de l’affectation des enseignants dans les territoires les plus difficiles, la commission a introduit l’affectation sur contrat de mission, par lequel l’affectation de l’enseignant procède d’un engagement conclu avec le recteur, pour une durée déterminée et pouvant s’accompagner de conditions particulières.
• La commission a également introduit le principe de l’avis systématique du chef d’établissement sur les décisions d’affectation dans son établissement.
• Dans le premier degré, elle a posé les premiers jalons d’un véritable statut du directeur d’école, en plaçant sous son autorité les enseignants de son école.

Posté(e)

Ben ça craint .... ils veulent faire les gens ils vont y arriver. Un directeur cheffaillon. J espère qu il y aura un concours national. Je n ai pas envie de voir certains abrutis ( il n y a pas d autres termes) avoir du pouvoir sur les gens. Cela me fait froid dans le dos .... je dégoûtée de l unsa qui a soutenu ce combat alors que la base demandait juste un statut fonctionnel avec plus de sous et de moyens : triste et désœuvrée. 

Posté(e)

L éducation nationale est morte enterrée avec les beaux flyers de l unsa. C est bien la peine d en faire d aussi attractif ! Ma collègue va se réjouir 

Posté(e)

Quand tu vois avec quelle ardeur les collègues se portent volontaires pour les stages RAN et l'école ouverte, allant jusqu'à ne pas avoir de vacances du tout, je suis a que nombre d'entre eux se jettera sur ces formations rémunérées !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Quand tu vois avec quelle ardeur les collègues se portent volontaires pour les stages RAN et l'école ouverte, allant jusqu'à ne pas avoir de vacances du tout, je suis a que nombre d'entre eux se jettera sur ces formations rémunérées !

Malheureusement, vu notre salaire ...

Posté(e)

l'UNSA qui fait d'ailleurs en ce moment et comme d'habitude le service après vente du gouvernement en mettant en ligne une enquête quelque peu orientée sur la formation continue durant les vacances....

Merci à ce grand syndicat de prendre soin de ses agents !

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Orientée ?????

Chacun se fera son opinion, Nonau.

http://questionnaires.se-unsa.org/index.php/494291

 

Mes attentes et mes besoins en terme de formation

Aujourd’hui, quelles sont mes attentes prioritaires en formation ?
 
Expertise disciplinaire
Pédagogie et didactique (renforcement)
Mise en œuvre des programmes
Évaluation des élèves
Compétences en TIC (technologies de l’information et de la communication)
Gestion de classe
Prise en charge d’élèves à besoins éducatifs particuliers
Prise en charge d’élèves à comportement hautement perturbateur
Suivi et orientation des élèves
Éducation à ... (santé, citoyenneté, développement durable...)
Autre :
 
Je veux participer à l‘élaboration de ma formation mise en place à partir
 
  Oui Non
des besoins identifiés par l’institution
des besoins que j'ai identifiés
 

Ma formation, elle sert à quoi ?

Pour moi, la formation continue est un moyen :
 
De développer de nouvelles compétences pour mon métier
De développer de nouvelles compétences pour un nouveau projet professionnel
D’accéder aux dernières connaissances concernant mon métier
De développer la culture générale professionnelle
De développer une culture générale personnelle
D’obtenir un diplôme ou une certification
 

Les modalités de ma formation

La formation continue doit se faire
 
  Oui Non
Sur les temps face à élèves
Sur le temps de service
En dehors du temps de service, sur le temps libre sans rémunération
En dehors du temps de service, sur le temps libre avec rémunération
En dehors du temps de service, pendant les vacances scolaires sans rémunération
En dehors du temps de service, pendant les vacances scolaires avec rémunération
 
Le plan de formation continue doit-il être
 
  Oui Non
Annuel
Pluriannuel
 
La formation continue doit avoir lieu
 
  Oui Non
Uniquement en présentiel
Uniquement en distanciel
Hybride (présentiel et distancier alternés)
 
Quel·le·s devraient être les intervenant·e·s de la formation continue ?
 
Des collègues
Des enseignant·e·s chercheur·se·s
Des spécialistes externes à l’éducation nationale
Des inspecteur·trice·s
Des formateur·trice·s ayant une certification (maître·sse·s formateur·trice·s, conseiller·ère·s pédagogiques, formateur·trice·s académiques)
Autre :
 
Quels dispositifs de formation sont à privilégier ?
 
Observations et échanges entre collègues au sein de mon école ou mon établissement
Conférences, séminaires
MOOC, plateformes
Formation actuelle au format classique
Partages de pratiques sur un lieu extérieur
Autre :
 

 

 

L'exercice de nos métiers est en constante évolution, pensez-vous que cela nécessite une formation continue obligatoire ?
 
 
 
 
Si une formation obligatoire est instaurée pendant les vacances scolaires, doit-elle être rémunérée ?
 
 
 
 

 
 
Je souhaite que ma formation soit valorisée...

Cette question est obligatoire

Veuillez compléter toutes les parties.

  Oui Non
par un diplôme
par une certification
pour mon avancement de carrière (promotion lors des changements d’échelon et de grade)
pour ma mobilité géographique
par une valorisation financière
autre
 
 
Posté(e)

Pourquoi c'est un syndicat à le faire ? c'est à notre employeur de le faire ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...