barbotinne Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 ben oui sinon aucun interet à toute cette réforme 1
RififiHype Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Ben ça sera sans moi... Comme on n'a rien à perdre...
jeanounette Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 7 heures, maolecha a dit : Pffff. Ben oui c'est simple il faut suivre: tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les directeurs adjoints, qui ont des chefs les proviseurs, qui ont des chefs les iens.... Non je recommence. Tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les IENs, qui ont des chefs les CDE....Non, tu as des chefs les directeurs, qui ont des chefs les CDE, qui ont des chefs... Tu as des chefs, voilà ! A bas la hiérarchie ! 😁 http://www.abasleschefs.org/
montagny Posté(e) 13 avril 2019 Posté(e) 13 avril 2019 premières informations et perspectives : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/direction-decole-lagenda-social-est-lance/?fbclid=IwAR31yw9uKt7mW2K87ctS5pfS4wDfHCUDRgCLhcdNsfBCvK1bFoqIJ6i2bmc L’objectif du Ministère est clair : aboutir à des propositions fermes pour le mois de juin, ou au plus tard pour le mois de janvier 2020, tant en termes de rémunération que de temps de décharge. En ce qui concerne la revalorisation indemnitaire des directeurs annoncée par le Ministre, plusieurs pistes sont évoquées autour de la bonification indiciaire ou l’Indemnité de Sujétion Spéciale. L’une des solutions envisagée par le Ministère est de permettre l’intégration des directeurs des « grandes écoles » dans le corps des personnels de direction en créant, pourquoi pas, un grade spécifique. Cela ne peut pourtant répondre qu’à une minorité d’écoles, la grande majorité étant des écoles entre 5 et 7 classes. Pour le SE : EPSF_qe.pdf
montagny Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2019/2019-Documents_pdf/20190502_Synthese_PJL_ecole_confiance.pdf Dynamiser la gestion des ressources humaines de l’éducation nationale • La commission a introduit plusieurs dispositions relatives à la formation initiale et continue des enseignants. Elle a ainsi prévu le prolongement, pendant les trois premières années d’exercice, d’une formation complémentaire à la formation initiale et l’instauration d’une obligation de formation continue, effectuée hors du temps d’enseignement et, le cas échéant, indemnisée. • Afin de répondre aux défis de l’affectation des enseignants dans les territoires les plus difficiles, la commission a introduit l’affectation sur contrat de mission, par lequel l’affectation de l’enseignant procède d’un engagement conclu avec le recteur, pour une durée déterminée et pouvant s’accompagner de conditions particulières. • La commission a également introduit le principe de l’avis systématique du chef d’établissement sur les décisions d’affectation dans son établissement. • Dans le premier degré, elle a posé les premiers jalons d’un véritable statut du directeur d’école, en plaçant sous son autorité les enseignants de son école.
Adan Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Ben ça craint .... ils veulent faire les gens ils vont y arriver. Un directeur cheffaillon. J espère qu il y aura un concours national. Je n ai pas envie de voir certains abrutis ( il n y a pas d autres termes) avoir du pouvoir sur les gens. Cela me fait froid dans le dos .... je dégoûtée de l unsa qui a soutenu ce combat alors que la base demandait juste un statut fonctionnel avec plus de sous et de moyens : triste et désœuvrée.
Adan Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 L éducation nationale est morte enterrée avec les beaux flyers de l unsa. C est bien la peine d en faire d aussi attractif ! Ma collègue va se réjouir
Goëllette Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Quand tu vois avec quelle ardeur les collègues se portent volontaires pour les stages RAN et l'école ouverte, allant jusqu'à ne pas avoir de vacances du tout, je suis a que nombre d'entre eux se jettera sur ces formations rémunérées ! 1 1
Adan Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Il y a 9 heures, Goëllette a dit : Quand tu vois avec quelle ardeur les collègues se portent volontaires pour les stages RAN et l'école ouverte, allant jusqu'à ne pas avoir de vacances du tout, je suis a que nombre d'entre eux se jettera sur ces formations rémunérées ! Malheureusement, vu notre salaire ...
nonau Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 l'UNSA qui fait d'ailleurs en ce moment et comme d'habitude le service après vente du gouvernement en mettant en ligne une enquête quelque peu orientée sur la formation continue durant les vacances.... Merci à ce grand syndicat de prendre soin de ses agents ! 1 1
montagny Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Orientée ????? Chacun se fera son opinion, Nonau. http://questionnaires.se-unsa.org/index.php/494291 Mes attentes et mes besoins en terme de formation Aujourd’hui, quelles sont mes attentes prioritaires en formation ? Expertise disciplinaire Pédagogie et didactique (renforcement) Mise en œuvre des programmes Évaluation des élèves Compétences en TIC (technologies de l’information et de la communication) Gestion de classe Prise en charge d’élèves à besoins éducatifs particuliers Prise en charge d’élèves à comportement hautement perturbateur Suivi et orientation des élèves Éducation à ... (santé, citoyenneté, développement durable...) Autre : Je veux participer à l‘élaboration de ma formation mise en place à partir Oui Non des besoins identifiés par l’institution des besoins que j'ai identifiés Ma formation, elle sert à quoi ? Pour moi, la formation continue est un moyen : De développer de nouvelles compétences pour mon métier De développer de nouvelles compétences pour un nouveau projet professionnel D’accéder aux dernières connaissances concernant mon métier De développer la culture générale professionnelle De développer une culture générale personnelle D’obtenir un diplôme ou une certification Les modalités de ma formation La formation continue doit se faire Oui Non Sur les temps face à élèves Sur le temps de service En dehors du temps de service, sur le temps libre sans rémunération En dehors du temps de service, sur le temps libre avec rémunération En dehors du temps de service, pendant les vacances scolaires sans rémunération En dehors du temps de service, pendant les vacances scolaires avec rémunération Le plan de formation continue doit-il être Oui Non Annuel Pluriannuel La formation continue doit avoir lieu Oui Non Uniquement en présentiel Uniquement en distanciel Hybride (présentiel et distancier alternés) Quel·le·s devraient être les intervenant·e·s de la formation continue ? Des collègues Des enseignant·e·s chercheur·se·s Des spécialistes externes à l’éducation nationale Des inspecteur·trice·s Des formateur·trice·s ayant une certification (maître·sse·s formateur·trice·s, conseiller·ère·s pédagogiques, formateur·trice·s académiques) Autre : Quels dispositifs de formation sont à privilégier ? Observations et échanges entre collègues au sein de mon école ou mon établissement Conférences, séminaires MOOC, plateformes Formation actuelle au format classique Partages de pratiques sur un lieu extérieur Autre : L'exercice de nos métiers est en constante évolution, pensez-vous que cela nécessite une formation continue obligatoire ? Si une formation obligatoire est instaurée pendant les vacances scolaires, doit-elle être rémunérée ? Je souhaite que ma formation soit valorisée... Cette question est obligatoire Veuillez compléter toutes les parties. Oui Non par un diplôme par une certification pour mon avancement de carrière (promotion lors des changements d’échelon et de grade) pour ma mobilité géographique par une valorisation financière autre
Adan Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Pourquoi c'est un syndicat à le faire ? c'est à notre employeur de le faire ...
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