Adan Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Si la mairie demande par écrit que le directeur gère et vérifie toutes les commandes, je demande à voir le courrier. Car tu peux être sympa et le faire pour faciliter le boulot des employés municipaux, mais pas sur leurs injonctions . On rigole dans une école car celle qui recompte doit avoir des soucis pour compter car elle se plante et rappelle l instit pour se rendre compte de son erreur 🥵. 1
montagny Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 40 minutes, Adan a dit : Tu confonds le fonctionnement et la procédure. Les missions du directeur c est l EN ? Il n y a écrit nulle part qu il doit vérifier les commandes des pe. Si le directeur le fait, c est de son propre ressort. C est étrange, chaque fois que la Maïrie tombe sur moi, les demandes ne sont pas les mêmes. A chaque fois, je réponds : je vais demander à mon chef ! Ma directrice a pris le pli. Nos ordres ce sont les iens. Le directeur nous donne notre budget et les codes d accès et basta. Franchement, c est le début à tout si on répond aux injections des maires. Je n ai jamais eu de soucis avec mon ien à ce sujet, ni mes directeurs ! Pense à poser là question à ton ien et on verra sa réponse. J aide à recompter pour éviter les oublis des collègues, les restes inemployés ou regrouper des commandes mais c est pour nous ! La mairie a ses employés pour le faire ... Le directeur répartit les moyens d'enseignement, notamment les crédits attribués à l'école par la commune https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=84362 Après le service de la mairie envoie régulièrement le tableau des bons d'engagment pour vérification.
Adan Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Partager selon des conventions précises (une quantité ou un ensemble Repartit et non pas vérifie les commandes un mot est un mot. C est donc au libre choix de chaque directeur si il veut vérifier les commandes. Le directeur donne à chacun son budget ( calculer en fonction du nombre d élève), le prof fait sa commande et dépense ou pas son budget.
montagny Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 24 minutes, Adan a dit : Partager selon des conventions précises (une quantité ou un ensemble Repartit et non pas vérifie les commandes un mot est un mot. C est donc au libre choix de chaque directeur si il veut vérifier les commandes. Le directeur donne à chacun son budget ( calculer en fonction du nombre d élève), le prof fait sa commande et dépense ou pas son budget. par vérifier les commandes, j'entends regarder si la commande correspond au solde pour la classe. Les enseignants ont un tableau en ligne pour vérifier par eux-mêmes ; de même pour les budgets projets et les coop de classes.
maolecha Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Il y a 10 heures, Frédo45 a dit : Mais nous aussi, on a plus de travail ! Entre les bulletins, les bilans avec les parents d'élèves, les fêtes et spectacles d'école, les dossiers scolaires, les formulaires divers des CM2 ! Et oui, j'étais été directeur et l'archivage prend moins de temps que la rédaction. On atteint des sommets de mauvaise foi (surtout pour le Gevasco qui est un pdf modifiable...). Si ta commune ne fonctionne pas comme il devrait, il y a un truc simple à faire : faire valoir ses droits. C'est la dernière fois que je te réponds sur ce sujet parce que au bout d'un moment...Tu reconnais que tous on a plus de travail en fin d'année. Je te réponds que moi aussi dans mon boulot d'enseignante, comme toi. Jusque là t'es d'accord ? J'ajoute qu'en plus j'ai plus de boulot en fin d'année comme directrice, tu vois ? Je rédige mes documents en tant que PE enseignante comme tout à chacun ET je vais (ce n'est qu'un exemple) archiver en tant que directrice ce qui me prend du temps. On se contrefiche que la rédaction prenne deux fois plus ou 1,7 fois plus de temps que l'archivage, cela se rajoute c'est tout. J'ai bien une journée de décharge pour ce boulot mais là en fin d'année ce n'est pas suffisant. Pour les comptes, je fonctionne en régie d'avance (en plus de l'OCCE): les collègues utilisent une certaine sommes définis en conseil des maîtres, je paie, transmets, archive et décompte des classes les sommes, je rencontre la trésorerie en fin d'année civile et scolaire et le chef de service comptable, je commande et vais chercher les chéquiers. Bien sûr on va me rétorquer que commander un chèquier ce n'est pas bien long, ni le chercher d'ailleurs mais c'est bien l'accumulation qui est usante.
lolo971 Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Je croyais que gestion de la coop et direction n était pas compatible ! En tout cas c est ce que j ai toujours entendu dans mon académie. Et le directeur ne fait jamais les comptes
bdisse Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 25 minutes ago, lolo971 said: Je croyais que gestion de la coop et direction n était pas compatible ! En tout cas c est ce que j ai toujours entendu dans mon académie. Et le directeur ne fait jamais les comptes Pas chez moi .... mais bon, une coop générale (pour les très gros achats et les photos) et un coop de classe, par classe. Et chacun se débrouille tout seul, comme un grand. Pas de régie d'avance et chacun commande ses chéquiers. Le minimum syndical. Et du coup, je finis l'année en pleine forme 😎 1
Goëllette Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 14 minutes, bdisse a dit : Pas chez moi .... mais bon, une coop générale (pour les très gros achats et les photos) et un coop de classe, par classe. Et chacun se débrouille tout seul, comme un grand. Pas de régie d'avance et chacun commande ses chéquiers. Le minimum syndical. Et du coup, je finis l'année en pleine forme 😎 A l'OCCE ?
maolecha Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 il y a une heure, lolo971 a dit : Je croyais que gestion de la coop et direction n était pas compatible ! En tout cas c est ce que j ai toujours entendu dans mon académie. Et le directeur ne fait jamais les comptes Pas chez moi non plus, jamais entendu parlé il y a 37 minutes, bdisse a dit : Pas chez moi .... mais bon, une coop générale (pour les très gros achats et les photos) et un coop de classe, par classe. Et chacun se débrouille tout seul, comme un grand. Pas de régie d'avance et chacun commande ses chéquiers. Le minimum syndical. Et du coup, je finis l'année en pleine forme 😎 C'était le cas il y a presque 20 ans dans mon département dans l'école où j'étais: un compte école et autant de compte classe puis l'OCCE a demandé que les comptes soient regroupés avec un seul compte par école. Comment gères-tu l'argent de la mairie puisqu'il ne peut être mélangé avec l'argent "privé" ?
bdisse Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 2 minutes ago, maolecha said: Comment gères-tu l'argent de la mairie puisqu'il ne peut être mélangé avec l'argent "privé" ? Tu as raison, je l'avais oublié celui là. Il est versé sur la coop générale. 1143 € depuis 10 ans pour une école de 5 classes.
maolecha Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Dans notre département à part des subventions soumises aux votes en mairie et limitées, il est impossible de mélanger l'argent des parents privés et l'argent de la maire sur le compte coop c'est pourquoi on fonctionne pour certaines écoles en régie d'avance (sinon en bons de commande). 1143 c'est pas beaucoup ! On tourne avec 40 euros par élève.
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