Pimouss Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Je vous lis et j'avoue que j'ai cru à une blague... On nous bassine avec la sécurité alimentaire blabla et là on devrait gérer le petit déj pour TOUS? Mais ça va pas bien? Euhh. sinon que les équipes de la mairie ( 1 animateur + l'équipe de cantine déjà sur place de toute façon le matin) s'occupent du petit déj de 07h45 à 08h20 uniquement sur demande des parents ça n'aurait pas été plus simple franchement? Que des enseignants aient pu dire oui, j'avoue,m'exaspère profondément... 1
Goëllette Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 il y a une heure, pimouss690 a dit : Que des enseignants aient pu dire oui, j'avoue,m'exaspère profondément... C'est ça ...
Anna59 Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 Il y a 22 heures, Goëllette a dit : C'est ça ... On ne nous a pas demandé notre avis...
Goëllette Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 il y a 3 minutes, Anna59 a dit : On ne nous a pas demandé notre avis... Il a bien fallu que quelqu'un accepte, non ? Ton directeur, par exemple. Ou qui ne refuse pas expressément.
Nao Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Posté(e) 4 mai 2019 Il y a 9 heures, Goëllette a dit : Il a bien fallu que quelqu'un accepte, non ? Ton directeur, par exemple. Ou qui ne refuse pas expressément. L'IA viendra faire un tour dans les écoles concernées au démarrage du protocole. Les médias seront certainement présents. Et officiellement cela se fera sur temps scolaire. Dans la mesure où ça ne va pas à l'encontre du bien-être de l'enfant et où ça ne contredit pas les programmes, je ne vois pas la possibilité de refuser.
garba Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 il y a une heure, Nao a dit : L'IA viendra faire un tour dans les écoles concernées au démarrage du protocole. Les médias seront certainement présents. Et officiellement cela se fera sur temps scolaire. Dans la mesure où ça ne va pas à l'encontre du bien-être de l'enfant et où ça ne contredit pas les programmes, je ne vois pas la possibilité de refuser. Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. 1
Goëllette Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 il y a 37 minutes, garba a dit : Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. Exactement !
Nao Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Posté(e) 4 mai 2019 il y a une heure, garba a dit : Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. Entourloupe : ça rentre dans la partie santé, prendre soin de soi, savoir ce qu'est un repas équilibré. Et quand rentres en REP+, tu es tenu de suivre les projets du réseau.
garba Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 il y a 2 minutes, Nao a dit : Entourloupe : ça rentre dans la partie santé, prendre soin de soi, savoir ce qu'est un repas équilibré. Oui, enfin, il y a combien d'heures consacrées à cela dans l'emploi du temps? Et il fat aussi prendre en compte le reste du programme dans ce domaine et laisser du temps pour le faire. Mathématiquement parlant, ça ne peut pas tenir.
Nao Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Posté(e) 4 mai 2019 Il y a 1 heure, garba a dit : Oui, enfin, il y a combien d'heures consacrées à cela dans l'emploi du temps? Et il fat aussi prendre en compte le reste du programme dans ce domaine et laisser du temps pour le faire. Mathématiquement parlant, ça ne peut pas tenir. Ah mais je suis d'accord, totalement d'accord ! C'est une arnaque totale et trop peu de dirlo refusent ouvertement ce dispositif.
Goëllette Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 Si leurs collègues ne les soutiennent pas, c'est difficile aussi ...
fleurettte Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 Le 02/05/2019 à 22:38, pimouss690 a dit : Je vous lis et j'avoue que j'ai cru à une blague... On nous bassine avec la sécurité alimentaire blabla et là on devrait gérer le petit déj pour TOUS? Mais ça va pas bien? Euhh. sinon que les équipes de la mairie ( 1 animateur + l'équipe de cantine déjà sur place de toute façon le matin) s'occupent du petit déj de 07h45 à 08h20 uniquement sur demande des parents ça n'aurait pas été plus simple franchement? Que des enseignants aient pu dire oui, j'avoue,m'exaspère profondément... tout à fait d'accord avec toi ... Juste par rapport à l'équipe de la mairie sur place, nous pas de cantine ou garderie sur place , ils sont 1 ou 2 en garderie qui est dans une autre école .. tous viennent directement de la maison ou de chez la nounou .. on est en rep aussi pour l'instant on a pas eu d infos pour la rentrée prochaine
Messages recommandés