Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Utilisez-vous des sites de jeux pédagogiques en ligne?

Je réfléchis à comment occuper mon précoce sans me rajouter du travail... :heat:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

Utilisez-vous des sites de jeux pédagogiques en ligne?

Je réfléchis à comment occuper mon précoce sans me rajouter du travail... :heat:

Des lectures, des recherches, des exposés, allez plus loin, des constructions, de la geometrie fine, du travail en lien avec ses points faibles... Je sais que ce n'est pas ton but mais "le mettre devant un écran" n'est pas la solution et, tout comme pour un enfant en PPS il a droit à du travail que tu auras conçu pour lui, adapté...il a des besoins educatifs particuliers. Je sais bien que c'est ce que tu recherches.

Posté(e)
il y a 10 minutes, lilie2fr a dit :

Des lectures, des recherches, des exposés, allez plus loin, des constructions, de la géométrie fine, du travail en lien avec ses points faibles... Je sais que ce n'est pas ton but mais "le mettre devant un écran" n'est pas la solution et, tout comme pour un enfant en PPS il a droit à du travail que tu auras conçu pour lui, adapté...il a des besoins éducatifs particuliers. Je sais bien que c'est ce que tu recherches.

Effectivement, mais pour le moment je ne le connais pas. Je ne sais pas de quoi il est capable, ce qui le passionne, quels sont ses points faibles, etc... donc j'ai besoin d'activités "toutes prêtes" pour le début, histoire d'éviter qu'il ne s'ennuie...

Je compte faire du mieux que je peux pour l'accompagner par la suite, comme je le fais avec mes élèves en difficulté, et dans la mesure du possible.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

Effectivement, mais pour le moment je ne le connais pas. Je ne sais pas de quoi il est capable, donc j'ai besoin d'activités "toutes prêtes" pour le début, histoire d'éviter qu'il ne s'ennuie...

Je compte faire du mieux que je peux pour l'accompagner par la suite, comme je le fais avec mes élèves en difficulté, et dans la mesure du possible.

C'est bien ce que je pensais  ;)

Attends peut être de le rencontrer.Il vient d'où ? 

Posté(e)
à l’instant, lilie2fr a dit :

Attends peut être de le rencontrer.Il vient d'où ? 

Il ne vient de nulle part, c'est moi qui débarque dans l'école :D et vais découvrir les élèves.  

Posté(e)
il y a 32 minutes, Gribouillette a dit :

Il ne vient de nulle part, c'est moi qui débarque dans l'école :D et vais découvrir les élèves.  

Ah oui c'est vrai. Donc attends de faire connaissance avec lui et ensuite tu reflechiras.

Posté(e)

Oui, tu as raison. Je vais me laisser un temps d'observation...

C'est que préparer à l'avance me rassure. Et je sais qu'une fois la période scolaire commencée, la tête dans le guidon, c'est plus compliqué...

Posté(e)

Il est en CE1 ou CE2 ton précoce? Il a déjà une année d'avance?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tinsel a dit :

Pour moi clairementtout ce qui est QLM doit se faire en commun. C'est important aussi d'avoir un groupe classe.

J'ai commandé Temps et espace à Vivre, mais je ne l'ai pas encore reçu et ce n'est pas ce qui m'inquiète donc je ne me suis pas encore penchée dessus. J'aurais aussi pu continuer avec ce qui est dispo sur le blog, partir du Loup qui voyageait à travaers le temps etc... Mais dans tous les cas pour moi c'est commun, en réduisant bien sûr la quantité d'écrit des CE1. Il est possible aussi que je n'évalue qu'en CE2.

Tu as commandé lequel des éditions accès CE1 ou CE2 ?

Posté(e)

CE2

Ca me semble plus facile de simplifier pour les CE1 que de complexifier pour les CE2.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tinsel a dit :

Il est en CE1 ou CE2 ton précoce? Il a déjà une année d'avance?

Il sera en CE2. N'a pas sauté de classe car selon ce que m'a dit ma collègue, ses parents ne veulent pas.

J'ai aussi une petite fille, future CE1, qui a priori pourrait faire un glissement vers le CE2 en cours d'année. C'est bien sûr plus facile dans ce sens-là.

Posté(e)

Je suis tout de même intéressée par des jeux sur ordi. J'ai un petit coin avec 3 ordis, et j'aimerais l'exploiter...