zozito Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 pour l'instant je n'avais que des cE2, évaluations dans les matières citées
Gribouillette Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Habituellement en CE1 je n'évalue jamais l'anglais. On est censé travailler essentiellement l'oral, et je ne vois pas comment évaluer l'oral avec 24 élèves... ou plutôt si, je vois, mais de manière très chronophage. Je pense faire pareil en CE1-CE2. J'évalue en DDM la plupart du temps, oui.
coxinel974 Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 il y a une heure, tatili a dit : Bonjour, je vous rejoins en tant que TRS. Cette année je vais avoir 2 classes de Ce1/Ce2. Est-ce que vous faites des évaluations en espace/temps et en anglais avec les Ce1 et les Ce2 ? Je n'évalue ni l'un ni l'autre (dans le sens faire une fiche d'évaluation), après j'évalue indirectement pendant les séances (c'est plutôt comme ça que je fonctionne en général...).
pupuce01 Posté(e) 19 août 2019 Posté(e) 19 août 2019 Bonjour, je vous rejoins avec 7 ce1 et 19 ce2. En maths, j'utilise pour la 1ère fois 1,2,3 parcours maths de MDI et en français, j'hésite entre Picot et Retz (mais à la façon Picot vue ici : http://escolabil66.eklablog.com/adaptation-reg-pour-ce1-ce2-a132000682 Que me conseillez-vous ? Faites-vous une lecture de rentrée en commun avec les 2 niveaux ? Si oui, laquelle faites-vous ? Merci pour votre aide.
nat29 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Bonjour, Je me questionne également sur la littérature, étudiez-vous des oeuvres en commun ou différenciez-vous toutes les lectures ? Je pense travailler en période 1 sur des albums à la manière de lectorino / lectorinette puis travailler sur des albums (ribambelle) et différencier à ce moment là. Est-ce jouable ? Je différencie déjà en orthographe (picot) et en grammaire (retz). Pour les maths j'utilise MHM adaptée pour le double niveau. Merci !
Mercure732 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Je pensais alterner travail commun à la manière de Lectorino, Lectorinette, avec beaucoup d'oral, et travail différencié sur 2 livres différents en même temps. Avez-vous prévu une lecture offerte pour la rentrée ? Pour ceux qui connaissent la rentrée des mamans, est-ce que c'est trop bébé pour les ce2 ?
tatili Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Le 20/08/2019 à 18:22, Mercure732 a dit : Avez-vous prévu une lecture offerte pour la rentrée ? Pour ceux qui connaissent la rentrée des mamans, est-ce que c'est trop bébé pour les ce2 ? Je l'ai déjà lue en ce1/ce2, ils ont adoré.
Tinsel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Posté(e) 22 août 2019 J'ai bien avancé sur mes programmations, en tout cas je sais ce que je dois faire en français, lecture et maths, tous les jours jusqu'à la Toussaint. Mais je bloque sur des trucs pratique du style: étiquette de porte manteau, lecture offerte le jour de la rentrée, système de gestion du comportement...
zozito Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 je vous joins mon ébauche d'emploi du temps, en étant là qu'une journée c'est galère....je pense qu'il faut que je rajoute une dictée mais pas les 2 niveaux en même temps??et un temps de lecture en CE2. Sinon qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide car c'est le casse tête emploi du temps.odt
Tinsel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Posté(e) 22 août 2019 J'ai passé la journée à ranger ma classe. J'ai trouvé mon affichage de porte manteaux. Je garde toujours les catalogues de l'école des loisirs pour des activités de découpage qu'on ne fait pratiquement jamais. Là ils vont chacun choisir l'image de la couverture d'un livre, la découper, coller sur une feuille colorée et écrire leur prénom dessous. C'est simple mais ça répond à mes critères: faisable en 1 seule séance le 1er jour, pas de peinture ou truc salissant. Je ferai quelque chose de plus élaboré à un autre moment de l'année. J'ai trouvé comment installer mes bureaux. Ce sera un grand U avec un côté CE1, un côté CE2 (quelques bureaux à l'intérieur du U). Ca me permet de garder mon banc dans le U. Et j'aime que les élèves soient dans un ordre facilement identifiable quand on lit chacun son tour par exemple. J'ai dégagé de la place contre les murs, je vais pouvoir installer quelques tables pour des ateliers fixe, des "coins". J'envisage un coin "art" (puzzles d'oeuvres d'arts, dessins à consignes...), un coin "géométrie" (tracés à la règle, reproduction de figure sur fiche ou avec des légos....), un coin écriture (tampons lettres, jolis stylos, jeux d'écriture avec un dé...) et un coin ordi avec des jeux péda en ligne. Je ne mettrai qu'une activité à la fois dans mes coins, et je changerai régulièrement. Je pense les intégrer au plan de travail.
Tinsel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Posté(e) 22 août 2019 Une couverture de livre ça ne s'y prête pas toujours bien. Mais c'est vrai que c'est une idée que je n'ai pas exploité depuis longtemps! Je pense qu'on fera plutôt un cadre en graphisme, tout simplement. Puis faut pas que ce soit trop grand pour les porte-manteaux.
fyfydev Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, J'ai commandé le manuel j'entends, je vois, j'écris après avoir lu sur plusieurs blogs que c'était bien fait pour réviser les sons. Cependant, j'aimerais savoir quels sons vous révisez avec vos ce1 ce2 car il me paraît impossible de faire toute la programmation du livre en une année... MERCI car je suis complètement perdue 😌
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant