zozito Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 oui oui ça me parle😉 je ne fais production d'écrits qu'avec les CE2, je ne suis dans la classe qu'une fois par semaine.. Merci pour ta réponse
KSandra Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Il y a 18 heures, doubleR a dit : de la QLM, (ça se dit ça de la QLM ?? ) Je le dis tout le temps et c'est seulement en te lisant que je viens de me rendre compte que ça veut rien dire ... 🤣
Gribouillette Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Je dis "la QLM" comme je disais "la DDM". Ça veut rien dire mais on se comprend.
KSandra Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Il y a 2 heures, Gribouillette a dit : Je dis "la QLM" comme je disais "la DDM". Ça veut rien dire mais on se comprend. Exactement pareil !
Gribouillette Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Bonjour par ici, A nouveau je suis en train de me prendre la tête avec la QLM figurez-vous! J'avais commencé pendant les vacances puis tout laissé en stand bye dans l'attente d'une réponse de mes nouveaux collègues (décloisonnement ou pas). Bref, la réponse est non, pas de décloisonnement, et je ne sais pas comment m'organiser. J'aimerais faire en commun le plus possible mais du coup il me faut une programmation sur 2 ans... année1/année2, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... je patauge dans la semoule...
KSandra Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 Dans mon école, progression sur 3 ans pour la partie Sciences donc Année A, B et C (pour y inclure le CP/CE1). En temps et espace, les CP font à part et pour CE1/CE2, progression sur 2 ans (année A et année B). J'ai beau tourner mon emploi du temps dans tous les sens, je fais théoriquement trop de français ... je ne vois pas quoi enlever !
Tinsel Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Posté(e) 6 septembre 2019 Pfiou j'ai survécu à cette première semaine!! Pas encore réussi à sortir les cahiers du jour... Mais ils ont des mots invariables à apprendre pour lundi (cleo 1: à, voilà, déjà...) donc ce sera l'occasion d'écrire dessus.
Gribouillette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 il y a 59 minutes, Tinsel a dit : Pas encore réussi à sortir les cahiers du jour... Ici on a écrit tous les jours dessus. 😅 Question bête : vous faites quoi quand ils ne font pas de travail sur le cahier? A l'oral? Sur ardoise? Sur fiche?
Tinsel Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Posté(e) 6 septembre 2019 il y a 11 minutes, Gribouillette a dit : Ici on a écrit tous les jours dessus. 😅 Question bête : vous faites quoi quand ils ne font pas de travail sur le cahier? A l'oral? Sur ardoise? Sur fiche? J'ai un fichier de maths, un fichier de français (CLEO) et des fiches de compréhension en lecture que j'ai photocopié et relié. Idem en Expression écrite avec les fiches qu'on a fait avec Zaubette. On a aussi travaillé à l'oral, sur ardoise et sur feuille de brouillon.
Gribouillette Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Il y a 1 heure, Tinsel a dit : J'ai un fichier de maths, un fichier de français (CLEO) et des fiches de compréhension en lecture que j'ai photocopié et relié. Idem en Expression écrite avec les fiches qu'on a fait avec Zaubette. Ah oui c'est pour ça. Ici j'ai retapé les exercices de Cléo, on les fait sur le cahier du jour, j'ai un fichier seulement en calcul, pas en numération.
Gribouillette Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Il y a 5 heures, doubleR a dit : Du coup, Grib tu fais cleo cette année ? Oui je me lance... Pour l'instant on n'a fait qu'un seul exercice. Celui sur le sens caché du texte. Et bien ça a été compliqué pour les CE1...
Tinsel Posté(e) 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) 7 septembre 2019 Garage aussi dans la nouvelle version. La plupart ont écrit "chez le garagiste" et qu'il réparait le capot. Pour le capot c'était en fait un problème de vocabulaire que je n'avais pas anticipé. Les CE2 ont eu plus de mal. Ils n'écrivaient rien en fait! Ils ont quand même tous su me dire que c'était à l'école (M.Langlois qui annonce que Mme Bidule sera absente) et ont ensuite osé écrire quelque chose sur leur fichier. Bref je prendrai le temps de bien lire avec eux avant mais c'est toujours les mêmes qui n'écoutent pas les phases orales collectives et qui bloquent ensuite à l'écrit... Quel drame ces enfants passifs...
Messages recommandés