Aller au contenu

CM1 CM2 Rentrée 2019 - 2020


nanej

Messages recommandés

Je passe par là j'ai juste des cm1 ( enfin non d'autres niveaux avec mais pas des cm2 😂 ) cette année mais j'ai eu de Bordas un specimen qui oeut vous intéresser en double niveau en sciences "chercheurs en herbe CM" qui fait cm1 et cm2

Désolée de l'incursion je repars 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, barbotinne a dit :

Je passe par là j'ai juste des cm1 ( enfin non d'autres niveaux avec mais pas des cm2 😂 ) cette année mais j'ai eu de Bordas un specimen qui oeut vous intéresser en double niveau en sciences "chercheurs en herbe CM" qui fait cm1 et cm2

Désolée de l'incursion je repars 😅

Je plussoie, je l'ai aussi et ça fait partie des quelques bouquins que je voudrais regarder (surtout pour les expériences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai besoin de mettre à jour mes connaissances en histoire. Connaissez-vous des ressources  (livres, internet.....) pour cela ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus précis ? Tu veux des exemples de livres où se documenter ? Sur quelles périodes ? Tu veux des ressources en histoire ? Sur quelles périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une incursion également pour le 1/4 pour faire géométrie et mesure j'avais demandé 1h1/4 de l'horaire de maths cette année et c'était bien. Ça dépend aussi si les collègues d'avant font bien ces deux domaines qui sont parfois laissés pour compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 09:55, olwe a dit :


Pour les sciences je vais aussi parfois piocher sur ce site (une vrai mine) sciences

Dernier point, pour avoir tenté lector lectrix + des lectures suivies ça se fait bien, par contre si on ajoute à cela des séances de fluence ça commence à faire beaucoup et il faudra je pense rogner sur les horaires d'autres matières...

Top ce lien, merci.

Tu passes combien de temps par semaine pour la littérature et lector lectrice (et l'EDL au passage 😊). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juliette94 a dit :

Top ce lien, merci.

Tu passes combien de temps par semaine pour la littérature et lector lectrice (et l'EDL au passage 😊). Merci

De mémoire pour lector lectrix je fais une séance la semaine d'environ 45 minutes.
Pour la grammaire- conjugaison j'utilise picot donc 3 séances d'environs 40 45 minutes + 1 séance de même durée pour l'orthographe et une autre pour le lexique sans compter la dictée et les dictées de mots
Je crois que j'explose le temps prévu par les programmes mais j'ai pas encore trouvé pour faire moins.
Pour la littérature et l'expression écrite j'avais 3 créneaux d'environ 50 à 1heure minutes + 30 minutes de lecture offerte (avec une intervenante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu fais facile 9 heures 😁. J'ai le même problème que toi en cycle 2. Je l'aurais très certainement en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins !

Après une mutation, je quitte mon école et mon cycle 2 pour un cycle 3 CM1/CM2 à 22.

Je pense prendre la méthode R2ussir en grammaire au CM.. C'est ce que j'utilisais en cycle 2 ... J'ai été tentée par Picot mais j'ai du mal à rentrer dedans ...

Donc pour cette première année je veux être à l'aise pour commencer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes progs en histoire/géo cm1 (on décloisonnement) mais le programme d'histoire ne me parle pas. :sad:

Pour la géo, je vais suivre à la lettre le accès mais en histoire j'avais des trucs qui ne correspondent plus aux nouveaux programmes. Si je fais quand même, je risque de ne pas avoir assez de temps. Le Retz me paraît dense aussi. Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire CM1, je m'arrête au siècle des Lumières. Je laisse, selon accord dans l'école, la Révolution aux CM2. C'est mieux que de mal la traiter en fin de CM1. Du coup, j'ai du temps pour le Moyen-Age (surtout) et pour la Renaissance (un peu).

Je suis, hors MA et Renaissance, le manuel Citadelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, nous sommes restés sur les anciennes progressions : au CE2, la Préhistoire et l'Antiquité, au CM1, du Moyen-âge à l'Ancien Régime, au CM2, de la RF à l'époque contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...