Aller au contenu

CM1 CM2 Rentrée 2019 - 2020


nanej

Messages recommandés

En cours simple je ferai aussi comme vous, mais en cours double ça m'embête de séparer l'histoire/géo. Du coup je compte partir sur du spiralaire, comme ça on voit tous les périodes dans l'ordre. Et refaire une piqûre de rappel l'année suivante ne doit pas faire de mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je differencie. Je fais histoire séparément pour aller au fond des choses, en particulier sur la 2nde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'arrive il y a les trucs Retz... Je ne connaissais pas du tout :idontno: je ne sais même pas si c'est simple niveau ou double niveau.. 

Ma collègue qui a les cm dans mon ancienne école fait tout ensemble, pour certaines choses ça m'embête, les cm1 ne st tt de même que des ce2 tout frais !! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vais séparer histoire et géographie. Déjà je ne sais pas ce que les Cm1 ont fait cette année à part qu'ils sont allés jusqu'à la révolution. 

Geo et sciences c'était la décharge du directeur et il n'a pas su me dire ce qu'ils ont fait. Idem en sciences. 

De coup je me raccroche au max aux IO comme ça on ne pourra rien me reprocher. 

Il n'y a aucune programmation de cycle : comme je suis seule dans le cycle je les fais.

Si je résume je ferai en commun : lecture, grammaire avec Picot, maths avec bien sur des attendus différents, eps, arts, ecm. C'est pas si mal je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vs avancez dans vos recherches ? 😊 

Ici j'ai récupéré les retz geo sciences et histoire. 

Les cm1 sont allés jusqu'à Charlemagne l'année dernière dc je vais reprendre d'ici avec eux. Je vais dc séparer les 2 pr hg et sciences.

En grammaire j'ai prise réussir en grammaire chez retz, pr faire ensemble. 

Maths je vais faire ensemble ms je ne sais pas encore à partir de quoi. J'ai vu vivre les maths ds la classe je crois :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout en commun (avec attendus differents - quoique en fonction des élèves ça depend...) sauf histoire et sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous

Je serai en CM1 à la rentrée, déchargée les deux derniers jours de la semaine, je recherche une méthode en EDL qui soit conforme avec les nouveaux ajustements de programme et faciles à mettre en oeuvre avec ma future collège (bien découpée)... 

Pourriez-vous me conseiller? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saltimboca a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Je serai en CM1 à la rentrée, déchargée les deux derniers jours de la semaine, je recherche une méthode en EDL qui soit conforme avec les nouveaux ajustements de programme et faciles à mettre en oeuvre avec ma future collège (bien découpée)... 

Pourriez-vous me conseiller? MERCI

J'ai choisi reyssen grammaire, car je connais cette méthode pour l'avoir utilisée en ce1 ce2.. Je trouve que c'est clair comme méthode 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je me lance dans scriptum et lector et lectrix en alternance. J'espère réussir à en faire un peu vu qu'on a une façon particulière de bosser avec mon collègue, en faisant des groupes de niveau pour l'ensemble des maths et en grammaire/ conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, saltimboca a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Je serai en CM1 à la rentrée, déchargée les deux derniers jours de la semaine, je recherche une méthode en EDL qui soit conforme avec les nouveaux ajustements de programme et faciles à mettre en oeuvre avec ma future collège (bien découpée)... 

Pourriez-vous me conseiller? MERCI

Un manuel « classique », une bonne banque d’exercices. 

Outils pour le français par exemple ou un de mes manuels préférés Interlignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 16:15, Nadikaah a dit :

Je suis un peu contrariée. J'arrive sur l'école et j'ai eu un premier TRS qui devait travailler avec moi. J'ai attendu que ce soit sûr pour finaliser les commandes après répartition des matières sauf qu'il a perdu sa prio. Arrive alors une autre TRS, re-répartition des matières le vendredi du départ en vacances. Je vois vite fait avec elle si les commandes conviennent, fais 2-3 changement et valide. Je commence à préparer ma classe pour me sentir vraiment en vacances rapidement. Et voilà qu'aujourd'hui, on m'annonce que cette 2ème personne a finalement autre chose et que par conséquent, une 3ème personne, que je ne connais pas encore puisque non nommée va travailler avec moi. Je ne me vois pas répartir à nouveau les matières, déjà que le CM1-CM2 ne me convient pas, ça fait beaucoup...

Très sympa de laisser choisir les matières. 

J'ai rarement le choix dans mes 1/4 de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...