Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

bon démarrage de mon côté, à part bcp de bruit, de déplacement...........

une question pour m'aider peut-être : vous faites quoi avec les CP qui combinent bien, savent déjà lire les phrases simples, "bonjour je m'appelle...", 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linna a dit :

bon démarrage de mon côté, à part bcp de bruit, de déplacement...........

une question pour m'aider peut-être : vous faites quoi avec les CP qui combinent bien, savent déjà lire les phrases simples, "bonjour je m'appelle...", 

J'y réfléchis ce ouikende ! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP qui combinent, il y a beaucoup de "jeux" ou fiches à plastifier avec lecture de mots puis de phrases avec plusieurs niveaux de difficultés pour certains d'entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne moitié de mes CP n'écoutent absolument rien et se lèvent en classe quand ils le veulent, pour un oui ou pour un non (des garçons bavards et adorables, des filles chieuses et qui ne supportent aucune frustration) : c'est la guerre 😡 La différence est la flagrante entre les élèves issus de GS-CP et de MS-GS.

Du coup, vu leur lenteur à se mettre au travail,  je m'occupe des CE1 pour les rendre autonomes le plus vite possible: ça roule tout seul. Pour le moment, frustrée par le fait de faire si peu de lecture avec eux.

On va y arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FennJA a dit :

Pour les CP qui combinent, il y a beaucoup de "jeux" ou fiches à plastifier avec lecture de mots puis de phrases avec plusieurs niveaux de difficultés pour certains d'entre eux. 

merci ! des sites références pour en trouver peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CP très spécial... Il tape des élèves à 2 reprises, je lui dit d'aller à sa place (table déjà isolée le 2e jour), mains sur la table... Après plusieurs réprimandes il obéit : il avait la tête dans son casier... mais les mains sur sa table !! Je vous laisse imaginer la scène... J'en ai pas fini avec lui !... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Melle a dit :

Un CP très spécial... Il tape des élèves à 2 reprises, je lui dit d'aller à sa place (table déjà isolée le 2e jour), mains sur la table... Après plusieurs réprimandes il obéit : il avait la tête dans son casier... mais les mains sur sa table !! Je vous laisse imaginer la scène... J'en ai pas fini avec lui !... 

Oh purée! Je vois bien ce que ça peut donner et je croise les doigts pour ne plus recroiser un élève aussi perturbé-perturbateur et perturbant pour les autre. Prends soin de toi car ça use sournoisement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Linna a dit :

merci ! des sites références pour en trouver peut être ?

J'étais encore sur le site ipotâme tout à l'heure. C'est LA référence pour moi. Tu verras, il y a tout plein de jeux à imprimer et plein de ressources. 

il y a 26 minutes, Melle a dit :

Un CP très spécial... Il tape des élèves à 2 reprises, je lui dit d'aller à sa place (table déjà isolée le 2e jour), mains sur la table... Après plusieurs réprimandes il obéit : il avait la tête dans son casier... mais les mains sur sa table !! Je vous laisse imaginer la scène... J'en ai pas fini avec lui !... 

J'en avais un comme lui, épuisant. 

il y a 6 minutes, Lady Oscar a dit :

Oh purée! Je vois bien ce que ça peut donner et je croise les doigts pour ne plus recroiser un élève aussi perturbé-perturbateur et perturbant pour les autre. Prends soin de toi car ça use sournoisement!

C'est ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour😁

Je viens vers vous car de mon côté, après des années en classe unique (6 niveaux) puis toujours du multiniveaux minimum 3 niveaux, et bien pour la première année, je craque partiellement après une semaine de CP-CE1 et  19 ans de bouteille...

Voici la configuration: 14 Ce1 et 8 CP , 3 intégrations ULIS, un autiste ASPERGER, un hyperactif sous traitement et un enfant dont le dossier est en traitement à la MDPH, qui aurait besoin d'une AVS mais qui ne l'a toujours pas et qui perturbe la classe  H 24....😨

Du coup, mon ASPERGER (enfant délicieux par ailleurs mais qui parle sans cesse car le cerveau carbure) et le perturbateur (placé dans une famille d'accueil , a été maltraité et a vu des choses horribles dans sa vraie famille) se retrouvent régulièrement en parlementations lorsqu'ils ne se bagarrent pas et arrive alors l'hyperactif sous traitement bientôt rejoint par un ULIS un peu agité. Alors que je suis déjà en nage pour garder l'attention des CP et tenter de reprendre les Ce1 bavards..

Bon je noircis un peu car en fait je suis  - curieusement - plutôt motivée par cette classe, allez savoir pourquoi. Mais je constate que nerveusement, c'est plus qu'épuisant et je ne sais si je tiendrai. Je ne rumine pas et je prends les choses dans l'ordre. Si je vous en parle , c'est , soit pour recevoir des témoignages similaires avec outils efficaces mis en plce, soit pour recueillir vos avis et propositions.

J' ajouterai que j'ai déjà mis en place un certain nombre de repères (temps / spatiaux), des possibilités de replis en ateliers, ça fonctionne plutôt bien mais le passage des consignes afin de lancer le travail tourne au fiasco 1 / 2 .

Merci pour votre attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup d'enfants à besoin particulier dis donc, bon courage ! Essaie de continuer à ne pas ruminer, c'est super ça bravo (je dis bravo car c'est mon objectif, non réalisé à ce jour !!) 

Concernant les conflits j'en ai aussi : mon élève spécial (appelons-le A.) dont je vous parlais plus haut, 2 terribles de son niveau ne le supportent plus (ce que je peux comprendre, ils sont 6 en CP, et sont donc ensemble depuis plusieurs années maintenant !), ça part très vite en coups et bousculades, surtout que A. trouve très amusant de les toucher, de les chercher... J'essaie de les éloigner au maximum les uns et les autres, mais ce n'est pas évident, et comme toi donner une consigne est mission difficile !! Mais on va y arriver, il faut y croire, ne rien lâcher sur les règles de base (violence et ne pas empêcher les autres de travailler pour moi), le reste on verra plus tard.

Et enfin, je fais tout pour ne pas me laisser accaparer par les terribles, car on a vite fait d'oublier les autres qui méritent une maîtresse souriante, zen, rigolote parfois aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous des pistes pour  les CP qui combinent bien, savent déjà lire les phrases simples, "bonjour je m'appelle...", pour les faire avancer, sans perdre les autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...